Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientôt des portiques à l'entrée des quais


Messages recommandés

il y a 20 minutes, PLANONYME a déclaré:

Je me cite et je me corrige.

Vérification faite, à Montparnasse il s'agit des voies 4-5 et 8-9.

 

Je suis passé à Montparnasse aujourd'hui, j'ai vu ceux installés entre les voies 4 et 5 (mon train était voie 2). J'ai effectivement compté 7 portiques contigus mais ne me suis pas trop approché des fois que ça fasse aussi éthylotest. :Smiley_20:

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il faudra faire passer 1112 personnes avec bagages (556 x 2 des futurs UM 2N2 UFC) les vendredis soir avec un affichage 20 mn avant départ ce sera peut-être moins marrant. J'aurai plutôt vu une zone embarquement autrement moins entonnoir que les portiques en entrée de quai.

Modifié par BUDD
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

 J'aurai plutôt vu une zone embarquement autrement moins entonnoir que les portiques en entrée de quai.

 

Il y a 10 heures , Inharime a déclaré:

 ne me suis pas trop approché des fois que ça fasse aussi éthylotest. :Smiley_20:

l'entonnoir c'est pour faire la liaison avec l’éthylotest de inharine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Quand il faudra faire passer 1112 personnes avec bagages (556 x 2 des futurs UM 2N2 UFC) les vendredis soir avec un affichage 20 mn avant départ ce sera peut-être moins marrant. J'aurai plutôt vu une zone embarquement autrement moins entonnoir que les portiques en entrée de quai.

1112 / 7 portiques / 20 minutes = 7 à 8 passagers / portique et par minute, soit un passager toutes les 7-8 secondes. Arithmétiquement, c'est pas complètement délirant, même si pour des UM bien chargées un affichage 30' avant ne serait pas un luxe. Par contre, dans les premières minutes suivant l'affichage du quai, ça risque d'être un sacré foutoir. Il vaudra mieux passer les portiques dans les 5 dernières minutes !

Cordialement,

Modifié par vincent29
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier dans les calculs, les passagers n'ayant pas préparer leurs titres de transport à l'avance, et qui bloqueront le passage des portiques d'embarquement.

Ce qui est inconnu, c'est lors d'une détection d'un titre non valable ou d'un passager sans titre qui passera ce portique, ... que se passera-t'il ?

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TRAXX186 a déclaré:

Il faut toujours que tout le monde râle des qu'on Introduit ou essai quelques chose de nouveau.... Comme dit avant ca se fait dans beaucoup de pays et ca se passe.. Les gens s'adapteront. 

Effectivement, il y en a dans les grandes gares au Royaume-Uni et ça ne pose pas plus de problèmes que ça d'après ce que j'ai pu voir... A une différence près toutefois : les portiques ne sont pas implantés directement à l'entrée des quais, mais en amont dans le hall.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , dyonisos a déclaré:

On pourrait alors se poser la question de la fonctionnalité de rames 2n avec un faible nombre de portes, voire du concept de la rame articulée, au lieu de "voitures" avec deux portes comme l'ICE ou le Pendolino. :Smiley_31:

l'ICE-3 n'a en effet que deux portes .... une sur chaque face latérale ... enfin pas tout à fait,  20 portes pour 8 caisses ...  10 de chaque côté. Pour faire simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Pascal 45 a déclaré:

Ce qui est inconnu, c'est lors d'une détection d'un titre non valable ou d'un passager sans titre qui passera ce portique, ... que se passera-t'il ?

La porte ne s'ouvrira pas.

Le voyageur restera planté devant la porte restant obstinément fermée. Mais déjà, celui qui le suit, aura présenté son titre de transport sur le lecteur... et le passage s'ouvrira donc libérant l'infortuné. Et ainsi de suite, jusqu'au dernier dont on ne comprendra pas qu'avec un titre de transport valide la porte ne s'ouvre pas.

Je vous en donne mon billet !

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PLANONYME a déclaré:

La porte ne s'ouvrira pas.

Le voyageur restera planté devant la porte restant obstinément fermée. Mais déjà, celui qui le suit, aura présenté son titre de transport sur le lecteur... et le passage s'ouvrira donc libérant l'infortuné. Et ainsi de suite, jusqu'au dernier dont on ne comprendra pas qu'avec un titre de transport valide la porte ne s'ouvre pas.

Je vous en donne mon billet !

 

Je vous en donne mon billet !..j’espère qu'il est valable comme titre de transport..!:Smiley_32:

oui cela fera comme avec les cab..donc pas intérêt a aller trop vite

ils devraient mettre une trappe sous le portique : billet pas valable ..aux oubliettes ou dans cul de basse fosse

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PLANONYME a déclaré:

La porte ne s'ouvrira pas.

Le voyageur restera planté devant la porte restant obstinément fermée. Mais déjà, celui qui le suit, aura présenté son titre de transport sur le lecteur... et le passage s'ouvrira donc libérant l'infortuné. Et ainsi de suite, jusqu'au dernier dont on ne comprendra pas qu'avec un titre de transport valide la porte ne s'ouvre pas.

Je vous en donne mon billet !

 

Ok, merci pour les précisions.

Je n'ai trouvé aucune photo montrant ces portiques fermés. Je pensais qu'il n'y avait pas de porte et qu'un signal sonore aviserait les services du contrôle pour stopper les resquilleurs.

J'ai trouvé sur le net, un dessin montrant ces portes fermées.

Afficher l'image d'origine

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pascal 45 a déclaré:

J'ai trouvé sur le net, un dessin montrant ces portes fermées.

Afficher l'image d'origine

c'est comme les accès (PMR) pour fauteuils roulants et bagages dans RER et métro...en general lorsque la porte s'ouvre 5 personnes passent en memtemps

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup confondent 2 choses avec cette histoire de portique qui n'ont sont pas à proprement parler à Montparnasse, il s'agit ici d'une ligne de contrôle automatique du style CAB, à la banlieue et ,non de portique de sécurité destinés à détecter, des armes, des explosifs et que sais encore

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Je crois que beaucoup confondent 2 choses avec cette histoire de portique qui n'ont sont pas à proprement parler à Montparnasse, il s'agit ici d'une ligne de contrôle automatique du style CAB, à la banlieue et ,non de portique de sécurité destinés à détecter, des armes, des explosifs et que sais encore

Je ne confond pas et on est bien d'accord sur l'utilisation de ces portiques, mais comme aucune photo ne montre les portes fermées, je pensais qu'il n'y avait pas de porte ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 actuellement,a paris nord sur talhis ce sont des portiques de détection , sans contrôle de billets ,comme ceux  des aéroport , les musées ,le palais de justice etc..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie à cause de l'expo universelle en 2015 et pas mal de soucis avec certaines populations, les accès aux quais sont filtrés à Rome.

En gare centrale de Milan c'est la plateforme complète qui est soumis à contrôle !( Photo jointe )

20150925_214430.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était (c'est ?) comme ça sur le métro de Moscou, ce qui avait fait dire à un de mes collègues qu'à Moscou, les voyageurs sont considérés comme a priori innocents  alors qu'à Paris, on est présumé fraudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ça se passera comment avec le service Junior & Cie où l'accompagnant doit aller avec l'enfant jusqu'au train et attendre le départ du train ?

Pour l'anticipation de l'affichage des voies de départ ça risque également d'être folklo. J'ai déjà eu des réutilisations en moins de 20 minutes (donc débarquement + embarquement) et des affichages à moins de 10 minutes du départ.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

c'était (c'est ?) comme ça sur le métro de Moscou, ce qui avait fait dire à un de mes collègues qu'à Moscou, les voyageurs sont considérés comme a priori innocents  alors qu'à Paris, on est présumé fraudeur

c'est peut être la vérité.. :Smiley_32:

et c'est sur que le système doit être plus fluide si presque tout le monde est en règle..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.