Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vos vacances, vos projets de voyage pour décompresser !


Invité

Messages recommandés

Juillet, c'est les vacances !

je vous propose de partager vos projets de vacances afin de donner des idées, vos attentes, le dépaysement et la détente.

 Puis au retour dire simplement "c'était chouette, (vivement la retraite dorée des cheminots privilégiés à 7000€/mois avec prime charbon) ou la déception quelques fois (ce sera mieux la prochaine fois).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet que l'on aurait du faire cette année pour nos 20 ans de mariage, et suite à l'invitation par un vieux copain de collège de venir chez lui , un voyage en Californie

Mais bon, c'est encore reporté , on réessayera l'année prochaine

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyage en grece...si si..cela fait 35 ans que je soutiens leurs finances avec la TVA ...enfin pour les commerçants qui la paient...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projets de vacances ?

pour avoir des vacances, faut travailler

pas de travail

donc pas de vacances 

donc pas de projet

 

 

 

 

:jesuisdehors:

 

 

plus sérieusement

une semaine à la maison

une semaine ailleurs

et ainsi de suite pendant 3 mois (quand je disais que je n'avais pas de vacances :Smiley_32:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab le grand sud, la grande bleue (celle qui est chaude) bref rien d’exceptionnel non plus pour moi...ça fait 50 ans que ça dure....et je ne m'en lasse pas !

durée 15 j sur place histoire de :

bien décompresser.

bien manger bien boire.

bien regarder partout autour de moi.

et accessoirement aller saluer mes cousines au passage.....mais juste quelques heures....et si on a le temps!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le tour des trains de l'été, ces lignes qui ne sont en service que le temps des estivants (Auray===>Quiberon, le train jaune Catalan vers Envegt)

 

Comme d'hab le grand sud, la grande bleue (celle qui est chaude) bref rien d’exceptionnel non plus pour moi...ça fait 50 ans que ça dure....et je ne m'en lasse pas !

durée 15 j sur place histoire de :

bien décompresser.

bien manger bien boire.

bien regarder partout autour de moi.

et accessoirement aller saluer mes cousines au passage.....mais juste quelques heures....et si on a le temps!

Si tu passes du coté de Mtp, fais signe, on ira se boire une mousse : NORMAL :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le tour des trains de l'été, ces lignes qui ne sont en service que le temps des estivants (Auray===>Quiberon, le train jaune Catalan vers Envegt)

 

Si tu passes du coté de Mtp, fais signe, on ira se boire une mousse : NORMAL :

Non mais , tu n'imagines pas que vais aller en vacances en voiture au départ de Brest et traverser toute la France......

Ce serait au dessus de mes forces psychologiques et physiques......!

mais merci pour l'invit.....depuis le temps que tu dois passer par Brest..... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorient, le FIL Festival Interceltique à partir du 07/08/15,

Sinon je rêve d'un très long séjour en Nouvelle Zélande, peut-être d'une autre vie maintenant, il faut garder des rêves pour avancer.

En fait, pourquoi aller si loin alors que les paysages de Bretagne sont aussi beau et qu'il y aussi une culture "maori" locale (les breizhous !).

Bonne vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorient, le FIL Festival Interceltique à partir du 07/08/15,

Sinon je rêve d'un très long séjour en Nouvelle Zélande, peut-être d'une autre vie maintenant, il faut garder des rêves pour avancer.

En fait, pourquoi aller si loin alors que les paysages de Bretagne sont aussi beau et qu'il y aussi une culture "maori" locale (les breizhous !).

Bonne vacances à tous

Parce qu'une pâle copie ne vaut jamais l'originale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_33:

Parce qu'une pâle copie ne vaut jamais l'originale.....

tu es blasé de ton bout du bout de BZH.

Pourquoi n'échanges-tu pas ta place avec Greg4546 qui a le bonheur de vivre dans   le grand sud, la grande bleue (celle qui est chaude)

:Smiley_35:

Chacun ses rêves et à Lorient, cela fait +40 que j'en rêvais, la vie m'a éloigné de Lorient et de Messine aussi (pas moyen de pêcher la sardine en faisant de l'informatique de haut vol).

Oui, je me contente de peu pour beaucoup mais c'est mon coin de bonheur où je croise aussi quelques fois des zélandais de passage, du côté de Keroman, et qui apprécient le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_33:

tu es blasé de ton bout du bout de BZH.

Pourquoi n'échanges-tu pas ta place avec Greg4546 qui a le bonheur de vivre dans   le grand sud, la grande bleue (celle qui est chaude)

:Smiley_35:

Chacun ses rêves et à Lorient, cela fait +40 que j'en rêvais, la vie m'a éloigné de Lorient et de Messine aussi (pas moyen de pêcher la sardine en faisant de l'informatique de haut vol).

Oui, je me contente de peu pour beaucoup mais c'est mon coin de bonheur où je croise aussi quelques fois des zélandais de passage, du côté de Keroman, et qui apprécient le coin.

Mon cher 2D2 nous avions une maison de famille dans l'agglo lorientaise (ploemeur) donc j'ai bien connu la période 60/80 ....j'avais idée de m'y établir mais l'envolée des prix et ma situation pro on fait que......

Je n'ai hélas pas su 'adapter au pays lorientais actuel...devenu sur la côte inabordable pour moi et ayant perdu son caractère....d'autrefois.

On se faisait parfois chier, mais les coiffes, les vieilles, les vieux pêcheurs dans les petits ports, les pinasses, les côtiers multicolores aux formes si caractéristiques et surtout l'insouciance où un rien nous satisfaisait, alors que nous ne roulions pas sur l'or...mais les mois d'été dans ce coins était notre paradis.

Aujourd'hui je ne m'y reconnais plus, j'ai voyagé et j'ai évolué dans mes gouts....

tiens le port de mon enfance adolescence.....ça date des années 65/70....

 

kerroch.thumb.jpg.6837c0fe7477b3f9db297b

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_33:

tu es blasé de ton bout du bout de BZH.

Pourquoi n'échanges-tu pas ta place avec Greg4546 qui a le bonheur de vivre dans   le grand sud, la grande bleue (celle qui est chaude)

:Smiley_35:

 

Me Gervel Greg4546 e me aprouiñ ar kannadiezh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours (enfin, autant loin que je me souvienne) aimé voyager.

En même temps j'ai eu la chance d'avoir une maman qui avait la bougeotte et n'hésitait pas à m'emmener partout où elle allait, quitte à abandonner mon très casanier de père. Comme elle n'avait pas un radis, j'ai assez vite découvert les auberges de jeunesse, la tente, les nuits chez l'habitant...

Et ça m'a permis de partir au moins une fois par an à l'étranger, et de visiter des pays ou des régions aujourd'hui inaccessibles (la Libye ou l'Ukraine par exemple).

Elle n'a pas changé d'ailleurs, elle a beau avoir des problèmes de santé assez impressionnant, elle est partie faire de l'équitation au tadjikistan, à passé 60 ans...

(Je n'ai jamais su si c'était de la folie, mais en tout cas elle s'amuse, et c'est tant mieux).

Me concernant, j'ai donc aussi un petit virus de la bougeotte. Moins marqué qu'elle, mais quand même.

Ainsi, j'ai découvert l'hiver passé le Cambodge et la Birmanie : j'ai adoré, tout particulièrement les birmans d'ailleurs (pas leur gouvernement, mais bien les gens).

De manière générale, ne travaillant pas à 100%, j'arrive à me prévoir 10 à 12 semaines de vacances par an. N'ayant pas d'enfant, c'est assez pratique.

Ainsi cette année je me suis prévu (et ai déjà en partie effectué):
-trois semaines différentes de moto, deux dans la région des Grison et du Tessin, la dernière dans le Jura français. Et pour ce qui est des Grisons et du Tessin, ça vaut toujours la peine! Entre la beauté des cols (ahhh le San Bernardino....), la chaleurs des grotos tessinois et la beauté des paysages alpins, je ne me sens pas loin du paradis.

-une semaine en Toscane, avec des amis.

-un éventuel voyage en Iran cet automne (c'est une idée, il y a encore un léger problème financier).

-une semaine de ski juste avant les vacances scolaire de Noël, dans la vallée d'Aoste : une région magnifique avec de superbes pistes, une industrie touristique d'hivers à visage humain qui prend encore le temps de t'offrir le génépi, et la meilleure pension familiale de la galaxie (au moins).

-au début 2016, trois semaines en Ethiopie (et un passage éclaire à Djibouti), avec une attention toute particulière vouée au volcanisme du rift africain: son lac de lave permanent et son très unique et particulier volcan d'acide.

-en 2017, je rêve de Chine, mais rien de concret encore.

Je sais, ça donne l'impression que je bosse décidément pas souvent, et ce n'est pas tout à fait faux.:Smiley_20:

Modifié par likorn
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

02 Août: fin des vacances pour certains:

où êtes-vous aller ? 

avez-vous profité de ce temps libre ?

Perso: une semaine de cours Brezhoneg fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02 Août: fin des vacances pour certains:

où êtes-vous aller ? 

avez-vous profité de ce temps libre ?

Perso: une semaine de cours Brezhoneg fort sympathique.

C'est bien 2D2 tu vas pouvoir encore mieux t'intégrer......(bon pour le coup de la langue disons que tu as 70 ans de retard...mais bon ça fait du bien à l'esprit.....)!:Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau vacances :Smiley_41:

Pas encore parti, encore loin (après le 20 septembre) et disons que le finances ne seront pas forcément au rendez vous vu que les frais liés aux entretiens sont à ma charge...

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon, à distance:

Il existe au Japon une communauté de « vloggers » (vidéo-blogueurs) passionnés par le tenbo shaso (展望車窓), qui peut se traduire approximativement en « Vidéo par la fenêtre d’un train ».

Typiquement, ce vlogger est celui qui, sur un train, installe une camera vidéo pour filmer au travers des vitres (車窓, ou shaso, quelquefois transcrit syaso) et enregistre tout le voyage.

Il y a deux sous-types de vidéos tenbo shaso : « Vue de devant » (前面展望, senmen tenbo) c’est-à dire prises depuis l’avant du traint, et « vue de fenêtre » (車窓, shaso / syaso) qui enregistre le paysage défilant devant une fenêtre latérale .

 

http://rue89.nouvelobs.com/2015/08/02/voyager-japon-grace-videos-passionnes-trains-260523

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes vacances, c'est à partir du 15 août, et je les passe chez moi. Outre le fait que bien qu'étant conducteur de train, je n'ai pas les moyens de partir, je bosse à 165 km de chez moi, et ce depuis plus d'un an et demi, et lorsque viennent les jours où on ne bosse pas (RP et congés et absences diverses), je ne veux plus faire le moindre kilomètre. J'ai de la chance ma campagne est tellement belle, que finalement ça ne sert à rien de partir.

 

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes vacances, c'est à partir du 15 août, et je les passe chez moi. Outre le fait que bien qu'étant conducteur de train, je n'ai pas les moyens de partir, je bosse à 165 km de chez moi, et ce depuis plus d'un an et demi, et lorsque viennent les jours où on ne bosse pas (RP et congés et absences diverses), je ne veux plus faire le moindre kilomètre. J'ai de la chance ma campagne est tellement belle, que finalement ça ne sert à rien de partir.

 

Christophe

L’essentiel (moyens ou pas) c 'est bien de savoir se satisfaire de ce que l'on a...sans avoir de regrets.

Pour ma part je m'échappe 15 jours par an du crachin brestois....que je supporte le restant de l'année ou à peu prés...!

Quand je ne pourrais plus bouger, je ferai comme beaucoup ici (chez nous) j'irai dans le sud...Finistère ! regarder les bateaux et sucer des glaces à l'eau...

.la boucle sera ainsi bouclée  : ça me ramènera à mon enfance comme le sont les portes de la sénilité.. ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.