Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR Culoz


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

ECR recrute des conducteurs de train pour plusieurs sites dont  Culoz.

Pouvez-vous me dire quelles sont les lignes effectuées par les conducteurs de Culoz?

Quels sont les EM de se site?

Quelle est l'importance du site de Culoz au sein d'ECR?

Si vous avez aussi d'autres infos, n'hésitez pas !

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne blague de qui? D'ECR? Il est marque le site de Culoz dans une offre du 2 juin 2015. Ce n'est donc pas a jour. Nouveau sujet démarré pour pas grand chose. 

Zobos: sais-tu pourquoi il ferme?Quels sont les autres sites en Rhône-Alpes a part Grigny? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 7241 a donné la bonne réponse. Dans le sud-est il ne va pas rester grand chose hormis Porte les Valence, Miramas ou Modane... Je zappe volontairement Grigny et Amberieu qui sont déjà "réservés". Bin, oui, faut bien tenter de les recaser ceux qu'on délocalise....

Mais si Culoz t’intéresse, on fait du Culoz - Publier (Evian), Culoz - Dijon et on va un peu sur Lyon ou Modane. Le tout dans de bonnes vieilles 66 et assez peu de 186. Ca fait toujours rêver? ^^

L'importance au sein d'ECR, aucune, c'est 9 conducteurs et 3 agents de manœuvre. Autrement dit pas grand chose.

Modifié par zobos
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose ECR, pardon DB, se recentrant sur ses propres trafics c'est quasi plus que du transit Allemagne / Espagne. Pour l'instant origine/destination RA reste Danone jusqu'en décembre au départ d'Evian. Mais on garde les trains pour Daventry et Zeebruge et on récupère Anvers au départ d'Amberieu, Railnet sur Feyzin/Venissieux (mais c'est DB donc ca reste), du Total aussi au départ de Feyzin et sinon sur Modane restent Ambrogio et T3M qui devraient rester dans le giron DB aussi.

La valse n'a pas fini de tourner, DB souhaitant opérer en propre tous ses trafics........

En passant, si les modos pouvaient renommer la section Deutsch Bahn ou DB / ECR parce que ECR tout court ca ne veut plus dire grand chose...

Modifié par zobos
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le poids de toute une filiére liée à l'industrie agroalimentaire, démonstrative par force tracteurs, plus grand monde à reclamer du rail pour ses acheminements fret..

Certains ont essayé, mais les acheminements sont devenus de plus en plus problématiques, quelles que soient les EF concernées, faute à un reseau que plus personne n'entend maintenir aux besoins du fret.

Il ne sert donc à rien d'avoir sous la main des agents des locs et des wagons, si tu ne peux rouler et desservir correctement....La France s'ecroule, et là, c'est la version rail...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flux internationaux .??  oui, les lignes sont encore en etat passable....pour combien de temps, si ce regime d'austerité est maintenu .....

Je parlais des flux domestiques, qui eux, se heurtent aux dommages subit sur les UIC 7 à 9, et les garages devenus inutilisables....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.