Aller au contenu
CORSO

CRML PSE CHERCHE PERMUTANT POUR PRG

Recommended Posts

Bonjour CRML A PLY autorisé:

Tout TGV

22200/26000/7200/63500/8500

Z2N/Z5300/BGC

B5uxH

cherche permutant pour PRG PAZ ou PMP.

n hésitez pas plus d infos grilles roulements parcours pro en message.

cordialement

Pour PAZ ? Tu es certain ? C'est quand même le parent pauvre des CRML sur l'Ile de France !

PSL84 ça ne me rassure pas ce que tu dis. Je vais commencer la formation CRML en Octobre pour PAZ, c'est si pauvre que ça en variété ?

PSL84 ça ne me rassure pas ce que tu dis. Je vais commencer la formation CRML en Octobre pour PAZ, c'est si pauvre que ça en variété ?

Il faut être honnête, PAZ est moins attractif que Montparnasse, mais je pense que la direction de l'ET PRG a décidé de ne former des TA que pour PAZ, car c'est là qu'il y a le plus de besoins en personnel. Si tu souhaites rester CRML par la suite tu pourras faire une demande de mutation sur Montparnasse (beaucoup ont suivi cette voie par le passé), ou bien partir en TB au bout de 3 ans.
Pour être clair sur PAZ tu commences à Ivry, pour faire de la manœuvre de rames Corail en 63000 à Massena, et des remontes de rames en 7200 (les 8500 ont quasiment disparu) entre Austerlitz et Massena.
Ensuite il y a la possibilité d'évoluer vers le roulement RL, où les TA font les mises en tête (7200, 26000, 22200) et les trains de machine pour Villeneuve.

Sur Montparnasse on commence à la banlieue (VB2N + 27300/7600, Z2N), puis au matériel TER (VO2N + 8500, TER2N, Régio2N), X72500 et Régiolis, tout ça pour faire des évolutions de Montparnasse vers Vouillé, Clamart ou Montrouge, ainsi que les trains qui vont garer à Versailles Matelots. Il y a aussi les 7200 pour les mise en tête des Corails.
Et il y a bien après la possibilité d'être formé au TGV pour faire les évos pour Châtillon.

Dans tous les cas ça vaut le coup de faire la formation, même si c'est pour commencer à PAZ, tu n'y resteras pas jusqu'à la fin de ta carrière.

Bien entendu je compte faire TB par la suite. Ce roulement RL est accessible au bout de combien de temps ? Cela pourrait permettre de voir un peu plus de ligne en allant jusqu'à Villeneuve et pouvoir toucher aux 26000. Et est-ce que là formation TB est facilement accessible au bout des 3 ans ? Merci pour tes infos.

Bien entendu je compte faire TB par la suite. Ce roulement RL est accessible au bout de combien de temps ? Cela pourrait permettre de voir un peu plus de ligne en allant jusqu'à Villeneuve et pouvoir toucher aux 26000. Et est-ce que là formation TB est facilement accessible au bout des 3 ans ? Merci pour tes infos.

Sur PRG il faut 3 ans de TA pour partir en TB, tu n'auras probablement pas le temps de passer par la case RL avant. Vu que les anciens ne sont en général pas trop motivés pour retourner en formation tu obtiens rapidement ta place en école TB, 3 ans souvent