Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Adblock, publicité et remise en cause de l'existence du forum...


katamiaw

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a encore des forumeurs qui bloquent les pubs? En tous cas j'espère que ce ne sont pas des membres...

Ce que j'aimerais connaître toutefois c'est le mécanisme (buggé) de détection d'Adblock, je suppose qu'il s'agit d'un cookie mal programmé. Si oui d'où vient-il? Car je n'ai pas vu de cookie envoyé par cheminots.net relatif à ce *@#~ d'écran.

Qu'en pense grand Sachem Katamiaw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Adblock désactivé sur Iphone et à nouveau site illisible. Tant pis. Site illisible mais vive la pub!

 comme écrirait JL...le capitaliste et sa pub mercantile après s’être attaqué au service public ferroviaire s'attaque maintenant au web des cheminots :Smiley_32: c'est dur même avec des idées de gauche d'y échapper..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit peu compliqué : j'ai regardé (et n'ai d'ailleurs pas tout compris : flemme) le code source d'une page de notre forum préféré et il y a un script (sorte de programme) qui donne 2 secondes à la pub pour s'afficher faute de quoi l'écran honni (hay hay etc) s'affiche.

Délai peut-être un peu court qui expliquerait le caractère aléatoire du fonctionnement de cette "punition".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se produit avec Adblock, présent mais désactivé pour Cheminots.net. Il me semble qu'il se produit surtout à l'ouverture d'un nouvel onglet à partir d'une fenêtre,par exemple je suis sur la page cheminots.net/forum et j'ouvre dans un nouvel onglet le sujet adblock...etc et paf! ça y est presqu'à tous les coups.

Ensuite on est pas bloqué, il suffit de recharger la page, ch...t n'est-il pas?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, black5 a déclaré:

Le problème se produit avec Adblock, présent mais désactivé pour Cheminots.net. Il me semble qu'il se produit surtout à l'ouverture d'un nouvel onglet à partir d'une fenêtre,par exemple je suis sur la page cheminots.net/forum et j'ouvre dans un nouvel onglet le sujet adblock...etc et paf! ça y est presqu'à tous les coups.

Ensuite on est pas bloqué, il suffit de recharger la page, ch...t n'est-il pas?

Donc c'est le site Cheminots.net qui provoque l'activation de Adblock chez certains, alors que le grand patron Kata a demandé sa désactivation pour ce site.

Ok, je comprends mieux, il doit y avoir un bug chez Cheminots.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Donc c'est le site Cheminots.net qui provoque l'activation de BlockAdblock chez certains, alors que le grand patron Kata a demandé sa désactivation pour ce site.

Ok, je comprends mieux, il doit y avoir un bug chez Cheminots.net.

il doit y avoir un bug chez Cheminots.net pas vraiment un bug mais un paramétrage un peu délicat deBlockAdblock, voir mon post

http://www.cheminots.net/forum/topic/40646-adblock-publicité-et-remise-en-cause-de-lexistence-du-forum/?do=findComment&comment=725061

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que donne le forum sur mon Iphone sans Adblock,

Je l'ai déjà signalé il y a plusieurs semaines mais la priorité semble plutôt être à interdire l'accès du forum aux gens qui utilisent Adblock.

Comme je ne peux pas l'utiliser sans sur le téléphone , je vous dis pour l'instant Bye Bye.

Suggestion: renommer le forum: publicitaires.net, ça sera plus clair.

 

IMG_3760.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites mains qui s'occupent de la tambouille interne sont deux, du même propriétaire et ont un métier à côté et si la déclinaison anti-pub a mis six mois à se mettre en place, ce n'est pas pour rien. Du coup forcément, les éventuels réglages et ajustements se font aussi sur une période trop longue pour les utilisateurs.

Mais voilà, kata n'est pas magicien aussi il fait dès que possible (sachant que pour avancer de quelques micron en informatique il faut des heures et des heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Chez moi, une tablette sous Android, le navigateur firefox, adlock... et le web des cheminots, ca marche très bien avec aucune pub, aucun bloquage. Bref, par rapport aux forumeurs er leurs constats, je me sens un affreux privilégié. La bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/2/2016 at 21:15 , Roukmoute a déclaré:

Moi, je propose que kata arrête les frais et ferme le forum.

Surtout pas !

Je fais (au quotidien) partie des anti-pub plutôt intégristes, j'ai installé sur mon PC adblockplus, µblock et ghostery, et pourtant, je viens sur cheminots.net régulièrement. Ce forum est un des rares sites à être honnête et transparent sur son fonctionnement vis à vis de la pub. Donc, je joue le jeu et je désactive mes bloqueurs, et le petit bug de la page orange, c'est pas le bout du monde à surmonter.

Donc merci à l'équipe pour le temps consacré à faire vivre ce forum, ne fermez pas ! (s'il vous plait)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon Français qui semble poser problème semble-t-il. Je répète qu'il y a un bug d'affichage qui fait que sur mon Iphone, le forum s'affiche en petite taille alors que la pub est elle, parfaitement affichée.  Je reformule donc mon problème :  sans bloqueur de publicité, je ne peux pas surfer sur le forum avec mon IPhone.  

C'est clair,là, ou je parle aux murs?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, aldo500 a déclaré:

C'est mon Français qui semble poser problème semble-t-il. Je répète qu'il y a un bug d'affichage qui fait que sur mon Iphone, le forum s'affiche en petite taille alors que la pub est elle, parfaitement affichée.  Je reformule donc mon problème :  sans bloqueur de publicité, je ne peux pas surfer sur le forum avec mon IPhone.  

C'est clair,là, ou je parle aux murs?

Hello Aldo

Tu sais bien que Katamiaw n'est pas là 24/24 :)

Tu as quelle version d'IOS stp ? (je ne suis pas à jour et je n'ai pas ce problème, ça aidera sans doute Kata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.