Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Migration Windows 7 et W8.1 ,vers W10


TintinGV

Messages recommandés

Migration depuis Windows 7, sur un PC portable récent.

Premier démarrage, un bug dont je ne me souviens plus. Redémarrage, bug disparu. Puis perte du Wifi. Nouveau redémarrage. Puis RAS depuis, aucun bug apparu.

Je pense qu'il est urgent d'attendre, la mise à jour étant gratuite pendant 1 an, rien ne presse. Il va falloir du temps pour que tous les fabricants de matériel mettent à jour leurs pilotes afin de supporter à 100% Windows 10. Il y aura aussi sûrement des mises à jour de Microsoft.

 

Sinon, Windows 10 a conservé tous les fichiers de Windows 7 afin de permettre un retour en arrière si je le désire, ainsi que tout ce qui a permis son installation. Inconvénient, ça prend pas mal de place, environ 25Go sur ma configuration. Et vu qu'il s'agit d'un système encore jeune, j'attends avant de faire du ménage :)

A l'usage, pas de trop grand changement. Bien sûr le menu "démarrer" a pas mal changé, même si on retrouve facilement ses petits. Le panneau de configuration a changé aussi. Au niveau logique d'utilisation, on s'oriente de plus en plus vers une logique "mobile" et tactile, mais ce n'est absolument pas gênant si on n'a pas d'écran tactile. A voir dans l'avenir !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,2 PC ASUS sous W 8.1 faits sans aucun probleme.

Un peu réticent au départ,je me suis lancé pour 1,et comme cela s'est bien passé,j'ai fait le second.

Le nouveau Menu Démarrer de W10 me convient parfaitement.

Je vais attendre 1 semaine de fonctionnement pour virer le OLD.

Il m'en reste encore 1 à faire,mais il y a pas mal de choses dessus et il sert de PC Jeux. Donc je vais attendre encore un peu.

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso passé de Seven à 10...pas de soucis majeur sauf 1 bien agaçant : une fois sur deux je suis obligé de faire redémarrer pour que le Pc se connecte à Internet et ça c 'est chiant...

Pourtant suis connecté via un câble Ethernet (donc pas wi fi)...si quelqu'un à une idée pour se débarrasser de ce bug....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso passé de Seven à 10...pas de soucis majeur sauf 1 bien agaçant : une fois sur deux je suis obligé de faire redémarrer pour que le Pc se connecte à Internet et ça c 'est chiant...

Pourtant suis connecté via un câble Ethernet (donc pas wi fi)...si quelqu'un à une idée pour se débarrasser de ce bug....

Effectuer la dernière mise à jour de ton driver carte ethernet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien vu là dedans je ne dois pas chercher au bon endroit....

en fait à chaque fois j’éteins l'appareil  et que je le remets ensuite en fonctionnement (dans la journée ou le lendemain......

systématiquement pas de connexion.

Il me faut faire redémarrer pour que ça se connecte !!

c'est agaçant surtout le matin..... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de desinstaller,il aurait été utile de noter le modèle et la version afin de chercher si il y avait un driver plus récent.

Il peut être intéressant de configurer la Livebox et le PC avec la même IP fixe afin de voir ce que ça donne.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, tu peux préparer le pilote, mais désinstaller ne veut pas dire le supprimer du système, au redémarrage Windows devrait le remettre en place

 

Quand à la LB, c'est la quelle ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de desinstaller,il aurait été utile de noter le modèle et la version afin de chercher si il y avait un driver plus récent.

Il peut être intéressant de configurer la Livebox et le PC avec la même IP fixe afin de voir ce que ça donne.

????? en clair je fais quoi ?

Certes, tu peux préparer le pilote, mais désinstaller ne veut pas dire le supprimer du système, au redémarrage Windows devrait le remettre en place

 

Quand à la LB, c'est la quelle ? 

je vais regarder je ne sais pas.....la classique je suppose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être intéressant de configurer la Livebox et le PC avec la même IP fixe afin de voir ce que ça donne.

ça donne un conflit d'IP.

Pour moi sur 3 pc un est passé a windows 10 sans problèmes. Juste a cliquer sur accepter la mise a jour et il s'est éteint sous 7 et rallumé en 10. Un autre attend de pouvoir passer et un pas compatible (il a 5 ans).

Modifié par cytrilon
Correction orthographe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut sans doute parler de mettre une IP fixe pour le PC,

Cape fais deja un tour ici http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-network-adapter-problems

Ensuite télécharge l'outil de diagnostique de la LB

ici http://assistance.orange.fr/Livebox-modem/  ( en prenant soin de vérifier le constructeur de l'appareil)

 

Tu as aussi ici https://support2.microsoft.com/fixit/fr-fr

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut sans doute parler de mettre une IP fixe pour le PC,

Cape fais deja un tour ici http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-network-adapter-problems

Ensuite télécharge l'outil de diagnostique de la LB

ici http://assistance.orange.fr/Livebox-modem/  ( en prenant soin de vérifier le constructeur de l'appareil)

 

Tu as aussi ici https://support2.microsoft.com/fixit/fr-fr

en fait rien sur Windows 10 sur ces liens.....

en faisant différents test on me dit que ça vient de la carte réseau qu'il faut mettre à jour le pilote....ce que j'ai fait et ensuite ça recommence car il m'est dit que mon pilote est à jour...résultat à chaque fois que je fait arrêter l'ordi  je le relance et là systématiquement pas de connexion...je fais redémarrer et hop ça marche ....?

que comprendre ?

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un message mail de l'antivirus Nordnet-Securitoo m'indiquant qu'ils ne sont pas opérationnels pour la protection de W10, et d'attendre un nouveau message de leur part pour la mise à niveau et l'installation de W10.  

Alors, controlez bien avant d'installer W10 que votre antivirus est opérationnel pour W10, sinon gare aux virus !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un message mail de l'antivirus Nordnet-Securitoo m'indiquant qu'ils ne sont pas opérationnels pour la protection de W10, et d'attendre un nouveau message de leur part pour la mise à niveau et l'installation de W10.  

Alors, controlez bien avant d'installer W10 que votre antivirus est opérationnel pour W10, sinon gare aux virus !

Pour Kaspersky c'est fait

en fait rien sur Windows 10 sur ces liens.....

en faisant différents test on me dit que ça vient de la carte réseau qu'il faut mettre à jour le pilote....ce que j'ai fait et ensuite ça recommence car il m'est dit que mon pilote est à jour...résultat à chaque fois que je fait arrêter l'ordi  je le relance et là systématiquement pas de connexion...je fais redémarrer et hop ça marche ....?

que comprendre ?

Y aurait pas eu un orage lorsque c'est arrivé la première fois ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kaspersky c'est fait

Y aurait pas eu un orage lorsque c'est arrivé la première fois ?

Pour le coup..j'en sais rien mais peut être....

ce quie st drôle c'est que ça fonctionne une fois sur deux....

et en réfléchissant ...non pas d'orage lorsque j'ai migré ...ça l'a fait aussitôt après migration ....ce bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

J'aime pas ces trucs à distance, là, faudrait un qui vienne voir cela

ou installer une autre ( j'ai du le faire sur un ex PC )

 

je crois que je vais appeler un pote à la rescousse...car c'est le genre de truc qui m'agace autant qu'une bagnole qui démarrerait le matin, qu'une fois sur deux en tournant la clef de contact......le genre de truc rébarbatif au possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.