Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Migration Windows 7 et W8.1 ,vers W10


TintinGV

Messages recommandés

Tu clic droit sur le Menu démarrer en bas,et tu auras acces au Panneau de Config comme sous W8.1

Ensuite,Centre Reseau>Modifier les parametres de la carte>et là,ta carte Reseau apparait

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte réseau est donc la Intel 82579V,tu fais un clic droit dessus>Propriétés>Configurer>Pilote et tu arriveras à la fenetre demandée.

Il me faut la version du pilote installé.

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé mais rien à faire....ça ne veut aps prendre et je reste avec l'ancienne version.

le programme d'installation se lance et se déroule sans soucis....

ensuite je redémarre et même problème...

je regarde la carte et je vois que le pilote est toujours la version 05/2014....

lors de l'installation j'ai une option qui apparait

supprimer la connexion Intel (quelque chose dans le genre) ou modifier qui est pré coché....j'ai donc laissé modifier.....

 

Pire que l'ami6....

greuh!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être lié aux fonctions d'économie d'énergie. J'avais eu un problème similaire où la carte réseau se désactivait pendant la mise en veille et ne se réactivait pas à la remise en route, sur un PC portable avec la carte réseau filaire.

Juste une hypothèse à vérifier, il y a probablement beaucoup d'autres causes possibles:Smiley_51:, d'autant plus que cela fonctionnait bien avant le changement de version.

Modifié par tomtit
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut ,

Surtout pas modifier son système ,

La mise en place de la version W 10 , a été fatale pour notre ancien ordinateur , dont la carte mémoire n'a pas supporté la plaisanterie . Même avec le changement de pièce avec un élément de récupération , nous n'avons pas pu relancer la machine .

Bref , nous en sommes à notre quatrième tour , depuis notre accès à l'informatique , bonjour l'écologie , et c'est pour cela que j'avais déserté le forum , depuis un certain temps , dans l'attente de pouvoir acquérir un appareil qui tienne le choc .

Dans ce sens , fini le disque dur , et place à de puissantes barrettes de mémoire , qui équipent désormais les ordinateurs les plus puissants , et dans les derniers temps de l'ancienne tour , les disque tournait presque en permanence , il était sans doute débordé le drôle ,et malgré des remises à niveau et l'achat d'un version supérieure d'un anti virus , dont je donnerai pas le nom ( voleurs ) , le défaut a tout de même persisté .

 

 

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur du gamin a lâche

Je viens de le remplacer par un SSD , puis j'ai installé W10  ( qu'il y avait sur l'ancien disque en MAJ de W 8.1)

J'ai voulu tester avec l'utilisation du code de W 8, comme c'est indiqué sur la dernière version de W 10,  pour voir ce que cela donne, je ne l'ai pas mis lors de l'installation

A mon grand étonnement, quand le gamin a mis ses données de son compte M$; il n'y a pas eu besoin de rentrer le code d'activation, tout c'est mis en place niveau paramétrages ainsi que ses fonds d'écran perso suite à la saisie du code de confirmation envoyé par M$

 

Plus qu'à remettre ses logiciels

 

le tout à pris 30 mn ( dont 10 min pour l'installation de windows via une clef USB)

 

Qui se rappelle combien de temps pour réinstaller W 98 ?

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La migration de mon vieux PC de W8 à la version W10 s'est faite il y a un bon moment et il n'y a rien de notable ni en pire ni en mieux.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les officionados du simulateur de pilotage MS Flight Simulateur,

mieux vaut rester sous Windows 7 car le code  FS X est trop vieux pour le récent SE Window 10.

 

A propos, c'est Noël et Steam propose  FSX pour moins de 5€ (il y'a d'autres simulateur et jeux à ce prix)

http://store.steampowered.com/app/314160/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nipou a déclaré:

Je viens de faire une bascule W8 vers W10 sur un portable neuf (très vite vu que W8 était minable). Et bien câblé réseau (donc pas en Wifi), ça m'a pris 4 heures ...

 

Cela dépend de ta connexion, il y a 4 Go à télécharger

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, un jour , Windows Update m'a demandé si je voulais télécharger W10 en précisant que je pourrais l'installer plus tard, je l'ai donc téléchargée une nuit et fait la migration quelques jours ou semaine plus tard quand j'en ai eu marre que ma bécane me rappelle régulièrement qu'elle était prête à recevoir W10.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai lu tout ce qu'il t'espionnait à l'insu de ton plein gré

que pas mal de programmes n'étaient pas encore compatibles

j'ai décidé de le laisser dormir dans la barre des tâches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , cytrilon a déclaré:

Bonsoir,

j'ai remarqué sous w10 que des fois en tapant au clavier la première lettre s'affiche et pas la suite. C'est énervant.

sinon très bons os. Railroad tycoon fonctionne a merveille dessus pourtant c'est pas tout jeune et sur w7 le pc se figeait plus sous w10.

Ce n'est pas lié à W10 mais à al config de ton navigateur. Tu peux le paramétrer. Pendant l'installation de W10 le système te le proposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour les utilisateurs de windows 10 et aussi 7 et 8.1 depuis les dernières mises à jours, il faut savoir que ses derniers sont actuellement doté d'un Keylogger (télémétrie) tout ce que vous tapez sur votre clavier est enregistré et gardé précieusement (plus d'infos ici). A des fins commerciales (pub ciblés etc) ou plus si affinités !

Bref il est possible de supprimer cette télémétrie si le vous souhaitez (sur windows 10 elle sera pas totalement supprimé hélas)

Win10

Win 7 et 8.1

Modifié par Derkan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.