Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015


Messages recommandés

Arras : fusillade dans un Thalys (www.lavoixdunord.fr - 21/08/2015)

Un important dispositif de police et de secours est actuellement déployé à la gare d’Arras. Un homme a été arrêté peu après 18h00, vendredi 21 août 2015, dans un Thalys dérouté vers Arras après que des coups de feu y ont été tirés. Les secours prennent en charge trois blessés, dont un comédien, légèrement touché ...

... l’homme d’origine nord-africaine aurait tiré à la kalachnikov avant d’être maîtrisé par des passagers d’origine américaine ...

http://www.lavoixdunord.fr/region/arras-fusillade-dans-un-thalys-l-acteur-jean-hugues-ia0b0n3001636

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nord-africain? Hum oui oui oui .... Bon ça va de nouveau être tout sympa l'ambiance entre les deux France.

(Alors que oui, je me rends bien compte qu'il n'y a peu être aucun lien avec un quelconque terrorisme).

Bon bon...  C'est triste.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nord-africain? Hum oui oui oui .... Bon ça va de nouveau être tout sympa l'ambiance entre les deux France.

(Alors que oui, je me rends bien compte qu'il n'y a peu être aucun lien avec un quelconque terrorisme).

Bon bon...  C'est triste.

Perso, je ne retiendrais qu'il a fait usage d'un AK 47!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nord-africain? Hum oui oui oui .... Bon ça va de nouveau être tout sympa l'ambiance entre les deux France.

(Alors que oui, je me rends bien compte qu'il n'y a peu être aucun lien avec un quelconque terrorisme).

Bon bon...  C'est triste.

Oui et? Si on arrêtez juste 2 min l'hypocrisie et le politiquement correct qui commence à me donner la nausée?! Arrêtons de se voiler la face hein!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on penser que al couleur des individus peut avoir une influence dans cette affaire ?

oui, je plussoie cela va encore attiser les clivages de la société....il n'y pas à se voiler la face....ça ne changera rien aux poncifs....

Pour l’anecdote, depuis 15 jours j'ai un stagiaire mauritanien...heureusement que je ne m'arrête pas à la couleur de peau ou au fait qu'il soit musulman....ce type est d'un agréable, d'une intelligence ....à en faire pâlir plus d'un.

C'est un bonheur de travailler avec lui, contrairement à un autre stagiaire venu d'une de nos provinces, il y a quelques mois,  désagréable à souhait, imbu de sa personne et TPMG un max....à tel point que j'ai du mettre fin à son stage....pour insuffisance  dans le cadre de son stage....

Alors les poncifs....politiquement corrects ou pas je m'en tape le coquillard....seul l'individu en face de moi compte...le reste....! ;)

Non mais oh on va couper court, c'est juste que les journalistes ne peuvent même pas dire que l'individus serait de type nord africain!! "ohhh comment? il ose!!! mais il est raciste! xénophobe! non mais quel cliché!"... "olala on va encore agrandir le clivage..."

Donc, le suspect serait de type nord-africain: oui, et?! c'est comme çà picétout!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oh on va couper court, c'est juste que les journalistes ne peuvent même pas dire que l'individus serait de type nord africain!! "ohhh comment? il ose!!! mais il est raciste! xénophobe! non mais quel cliché!"... "olala on va encore agrandir le clivage..."

Donc, le suspect serait de type nord-africain: oui, et?! c'est comme çà picétout!

mais en gros et pour faire court, que m'importe le "type" du terroriste....quel intérêt de spécifier son type ?

aucun mon général......que je sache le type ou le genre ne font la propension à commettre tel ou tel acte  de barbarie ....

bref.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Luz a juste voulu souligner que justement, il est malheureusement interdit de donner des détails sur ledit terroriste présumé. C'est bien triste de ne plus pouvoir appeler un chat un chat. Cette propension à se voiler à tout prix la face fait elle chuter le nombre d'actes terroristes? J'en doute. Alors si pour ne pas être taxé de raciste on doit s'interdire de dire que tel ou tel individu impliqué dans un fait divers est de telle couleur, jusqu'à dire que ceux la sont meilleurs que les autres pour faire partie des biens pensants, je dis bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne retiendrais qu'il a fait usage d'un AK 47!!!!

Pourquoi spécifier le type d'arme utilisée ? il a utilisé une arme à feu, peu importe le type.

Arrêtons de stigmatiser Mikhaïl Kalachnikov, l'inventeur d'une arme automatique très rustique, ce n'est pas de sa faute à lui si les terroristes apprécient beaucoup sa création. Et puis le type d'arme ne fait pas la propension à catégoriser le terroriste qui l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est malheureusement interdit de donner des détails sur ledit terroriste présumé


Ah bon ? Je n'ai pas vu ça dans la loi, mais ça vient peut-être d'un référentiel SNCF ?

ça faisait longtemps que je n'avais pas fichu les pieds sur ce forum, mais je vois que ça n'a pas changé, les débilités qu'on peut lire sur les sujets non ferroviaires sont toujours dépotées à un rythme soutenu par certains contributeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je n'ai pas vu ça dans la loi, mais ça vient peut-être d'un référentiel SNCF ?

ça faisait longtemps que je n'avais pas fichu les pieds sur ce forum, mais je vois que ça n'a pas changé, les débilités qu'on peut lire sur les sujets non ferroviaires sont toujours dépotées à un rythme soutenu par certains contributeurs.

Ce n'est pas interdit mais pas politiquement correct!

Concernant le terrorisme, les musulmans, enfin ceux qui se pensent encore ainsi, n'ont malheureusement pas le monopole! Les époques passent et la cruauté humaine reste! Toutes les religions ont ou ont connues des périodes bien sombres. Sauf qu'en cette année de grâce 2015 et ce depuis quelques temps, ceux qui font parler le plus s'appellent Al-Quaida, Daesh, Boko-Aram et j'en passe. Et désolé, vraiment désolé d'heurter les âmes sensibles, désolé de soulever un tabou ENORME, mais les personnes appartenant à ces tristes organisation sont majoritairement originaire d'Afrique, du proche orient et d'Asie orientale!

Donc je réitère, dire que le suspect serait Marocain n'est ni un scoop, ni une surprise, ni une fatalité!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum j'aurai probablement un avis sur tout ce qui est dit au-dessus et surtout/impérativement une opinion sur le traitement de l'information sans oublier d'alimenter la polémique sur la nationalité/religion/couleur du "principal suspect".

Ici, j'ai surtout besoin de partager le fait que ça me semble angoissant que le train fasse parler de lui comme lieu de potentiel attentat/attaque à armes lourdes/....

Non pas que ce soit une surprise ou une découverte, plutôt que j'aurais tellement préféré que l'on n'attire pas l'attention.... ?

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les personnes appartenant à ces tristes organisation sont majoritairement originaire d'Afrique, du proche orient et d'Asie orientale!

Et une fois qu'on a dit ça, ça nous avance à quoi ?

Ici, j'ai surtout besoin de partager le fait que ça me semble angoissant que le train fasse parler de lui comme lieu de potentiel attentat/attaque à armes lourdes/....

Non pas que ce soit une surprise ou une découverte, plutôt que j'aurais tellement préféré que l'on n'attire pas l'attention.... ?

Oui, c'est bien désolant, surtout en ce moment. Oserais-je verser dans le cynisme en disant qu'on entendra sans doute dire que les cars longue distance sont décidément plus sûrs que les trains, puisque aucune attaque terroriste n'a eu lieu dans un car IDbus ou Eurolines ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le controle systematique avant embarquement à la manière de l'adif/renfe espagnol peut être mis en place en moins de 3 mois?

Aujoud'hui on a de la chance grace à la présence de 2 militaires américains.

mais demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les bus sont plus surs, d'ailleurs les terroristes le savent : Mehdi Nemmouche avait été interpellé dans un bus eurolines à Marseille, tranquillement de retour chez lui après avoir perpétré un attentat au Musée de Bruxelles, et sa kalach bien rangée dans ses bagages en soute.

Oserais-je verser dans le cynisme en disant qu'on entendra sans doute dire que les cars longue distance sont décidément plus sûrs que les trains, puisque aucune attaque terroriste n'a eu lieu dans un car IDbus ou Eurolines ?

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si, les Bus sont tout autant des cibles de choix....le moyen orient nous en a montré quelques exemples de par le passé....

Ce serait même bien plus simple à attaquer, camouflé dans un vehicule et le flot de la circulation...là, c'est encore une attaque mediatique probablement ratée, et heureusement..

Traumatiser les esprits, plus que les corps, et esperer une crispation communautaire...c'est le but...

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, cher 27001....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.