Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ouibus : les autocars longue distance de la Sncf


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

le l'ai aussi évoqué ici .. mais cela aurait été mieux ici

BlaBlaCar rachète Ouibus à la SNCF

il semble que l'alliance ne soit que pour la vente pour avoir des offres de covoiturage et développe des offres combinées train+autocar et train+covoiturage"

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en même temps", la SNCF ouvre son site OUI.sncf à un transporteur autre qu'une filiale.

Le ticket d'entrée est gagnant-gagnant car SNCF entre dans le capital de Blablacar, +100 m € soit seulement les 2/3 de la perte annuelle quand SNCF faisait cavalier bien seul avec son OUI.sncf; bien joué, chaque partie a pour intérêt de développer le taux de remplissages de son partenaire. 

Et Blablacar avait certainement atteint un niveau de succès tel, qu'une croissance de son informatique aurait été très hasardeux et couteux: tant mieux SNCF lui donne un coup de main, au moment où  l'offre TGV se réduit discrètement, donc en sous productions de data ferroviaires: il y avait des bits qui commençait à s'ennuyer dans les gros IBM. Et que font des bits qui s'ennuient ? un partouze informatique appelée ...bug.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ZorbecLeGras a dit :

"en même temps", la SNCF ouvre son site OUI.sncf à un transporteur autre qu'une filiale.

Le ticket d'entrée est gagnant-gagnant car SNCF entre dans le capital de Blablacar, +100 m € soit seulement les 2/3 de la perte annuelle quand SNCF faisait cavalier bien seul avec son OUI.sncf; bien joué, chaque partie a pour intérêt de développer le taux de remplissages de son partenaire. 

Et Blablacar avait certainement atteint un niveau de succès tel, qu'une croissance de son informatique aurait été très hasardeux et couteux: tant mieux SNCF lui donne un coup de main, au moment où  l'offre TGV se réduit discrètement, donc en sous productions de data ferroviaires: il y avait des bits qui commençait à s'ennuyer dans les gros IBM. Et que font des bits qui s'ennuient ? un partouze informatique appelée ...bug.

Et quand je pense que certains se frottent déjà les mains en se disant  :

terminé les cars, vont remettre d'avantage de trains.... ;)

C'est surement le mode de gouvernance des cars qui va évoluer...et avoir une approche différente(peut être comme ailleurs en Europe ou souvent trains et cars cohabitent voir se complètent).

Effectivement vu de ma fenêtre cette vente de ouibus est tout à fait le genre de pass pass qui ne changera pas grand chose   tant que le mode d'exploitation des cars de changera pas...

Je crois que nous avons encore en la matière beaucoup à apprendre de nos voisins...tous pays confondus.

.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.