Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 56 minutes, capelanbrest a dit :

 

Dans nos villes de province ça se pratique depuis quelques années et ça ne suscite pas(plus) de tollé comme au début alors que c 'était pratiqué depuis un moment sans avoir a été au préalable expliqué. Si en plus les endroits non fauchés ou partiellement fauchés sont semés en fleurs des champs ça peut donner des entrées de ville vraiment sympas.

sauf que d'une tonte mensuelle, ici on est passé à plus rien

quand épillets pullulent, que les "fleurs" montent à plus de 2 m, c'est plus de l'écologie...

il y a 58 minutes, capelanbrest a dit :

l

Bon revenons à la gare en elle même...de Paris Nord. :)

 

et pourquoi pas appliquer ça à la gare du Nord

ça ferait une entrée bucolique dans la capitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, cyclodocus a dit :

sauf que d'une tonte mensuelle, ici on est passé à plus rien

quand épillets pullulent, que les "fleurs" montent à plus de 2 m, c'est plus de l'écologie...

Alors c 'est mal géré.....désolé rapproche toi de ta mairie et de tes élus....^^

et pourquoi pas appliquer ça à la gare du Nord

ça ferait une entrée bucolique dans la capitale

sans aucun doute  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, capelanbrest a dit :

Pour y être passé la semaine dernière, la gare du Nord est un joyeux bordel :  devant, dedans et en dessous.....et aussi alentours...!

Peut-être suis-je abusivement anglophile, mais je suis horrifié du décalage entre les deux extrémités de l'Eurostar: St Pancras et ses alentours sont superbes par rapport à notre gare du Nord...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

Alors c 'est mal géré.....désolé rapproche toi de ta mairie et de tes élus....^^

ils en sont encore à la faucille et au marteau :devil:

ça doit être pour ça que ça prend du temps à couper :Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

ils en sont encore à la faucille et au marteau 

 

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

 

ou bien des outils utilisés par les agents des Espaces Verts....?

:Smiley_29:

Couper de l'herbe avec une faucille je veux bien mais avec un marteau,cela doit être une autre paire de manche.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

 

Couper de l'herbe avec une faucille je veux bien mais avec un marteau,cela doit être une autre paire de manche.

faut juste être un peu marteau pour essayer

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sdx a dit :

Peut-être suis-je abusivement anglophile, mais je suis horrifié du décalage entre les deux extrémités de l'Eurostar: St Pancras et ses alentours sont superbes par rapport à notre gare du Nord...

En effet, à un bout c'est une gare (de banlieue), à l'autre une sorte de musée, une grande halle quasi déserte :Smiley_27:

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 23:53, TER200 a dit :

En effet, à un bout c'est une gare (de banlieue), à l'autre une sorte de musée, une grande halle quasi déserte :Smiley_27:

gare du nord c'est ...C'est, hors Japon, la première gare du monde en termes de trafic ; elle a accueilli 262 millions de voyageurs en 2015.

cela fait toute la différence..on évite comparer  une 2 Cv avec une ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les palissades travaux servent pour des expositions en ce moment la " JAMAIQUE"

DSC_0576.JPG

 qui est voyageur ou pas ?

DSC_0575.JPG

DSC_0572.JPG

DSC_0570.JPG

DSC_0559.JPG

DSC_0569.JPG

DSC_0564.JPG

DSC_0562.JPG

DSC_0560.JPG

DSC_0557.JPG

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

les palissades travaux servent pour des expositions en ce moment la " JAMAIQUE"

DSC_0576.JPG

 qui est voyageur ou pas ?

DSC_0575.JPG

DSC_0572.JPG

DSC_0570.JPG

DSC_0559.JPG

DSC_0569.JPG

DSC_0564.JPG

DSC_0562.JPG

DSC_0560.JPG

DSC_0557.JPG

 

 

Je ne sais pas si tu peux mettre des photos de gens sans leur autorisation. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 39 minutes, aldo500 a dit :

Je ne sais pas si tu peux mettre des photos de gens sans leur autorisation. 

Question récurrente pour laquelle les collègues du ministère sont souvent consultés !

Nous sommes dans le droit à l'image. Ce Droit fait l'objet de nombreuses jurisprudences et les affaires sont traitées au cas par cas.

Concrètement, les photos diffusées par Jackv sont prises dans le cadre d'un évènement d'actualité dans un espace public et les oeuvres sont bien le sujet principal de chacune des photographies. Dans ce contexte, il est difficile pour l'auteur de la photo de demander l'accord de chaque personne "parasite".
En revanche, il est formellement interdit de faire commerce de ces clichés sans le consentement des artistes et des personnes identifiables.

Modifié par zibouli
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zibouli a dit :

Question récurrente pour laquelle les collègues du ministère sont souvent consultés !

Nous sommes dans le droit à l'image. Ce Droit fait l'objet de nombreuses jurisprudences et les affaires sont traitées au cas par cas.

Concrètement, les photos diffusées par Jackv sont prises dans le cadre d'un évènement d'actualité dans un espace public et les oeuvres sont bien le sujet principal de chacune des photographies. Dans ce contexte, il est difficile pour l'auteur de la photo de demander l'accord de chaque personne "parasite".
En revanche, il est formellement interdit de faire commerce de ces clichés sans le consentement des artistes et des personnes identifiables.

tout a fait et c'est toujours très délicat mais.... en general je me base sur cela...bien que pour moi "expression artistique" j'en suis loin


La Cour de Cassation rappelle que le droit d’expression artistique prime sur le droit à l’image « sauf dans le cas d’une publication contraire à la dignité de la personne ou revêtant pour elle des conséquences d’une particulière gravité » (CA Paris, 5/11/2008, I. de C. c/ Gallimard).

Images de groupes

La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres. Cependant, la jurisprudence émet deux réserves :

Il ne faut pas individualiser un ou quelques sujets, et la publication ne doit pas excéder les limites du droit à l'information.

Pour ce qui est de l'individualisation, la jurisprudence rappelle que « nul n'a le droit d'individualiser une personne d'un groupe sans son consentement ». La personne est dite individualisée si elle est le sujet principal de l'image.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aldo500 a dit :

Le droit, c'est une chose. Moi j'évite ou je floute. 

oui en general c'est ce que je fais je rends non reconnaissable..

http://www.cheminots.net/forum/topic/14685-z-50000-nat-francilien-sujet-officiel/?do=findComment&comment=791786

mais cette fois c'est le mélange des deux "le réel et affiche" qui était marrant...

 marrant aussi que tu reproduises ( en les citant) "mes oeuvres" que tu jugeais hors la loi..  complice   ! ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

“Le monde entier est à la gare du Nord !” s'enflamme le directeur de tout juste 40 ans, fasciné par le mélange des genres et des gens. Il avoue être encore bluffé de voir des centaines de milliers de personnes se croiser sans heurts. “Nous avons déjà fait beaucoup de progrès, constate-t-il sans fausse modestie, et nous allons encore en faire.”

arrivé en 2013 aux commandes du terminal ferroviaire le plus fréquenté d'Europe, ce diplômé de Sciences Po n'a pas hésité à s'attaquer à un héritage vieux de cent cinquante ans et difficile à gérer.

https://www.capital.fr/votre-carriere/a-seulement-40-ans-il-dirige-la-gare-la-plus-frequentee-deurope-1241750

enfin depuis 150 ans il y a eu pas mal de travaux et bien plus importants que ce qui va être fait maintenant...encor un qui peut être plus de" faire savoir "que "de savoir faire" et qui va nous réinventer l'eau chaude..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

“Le monde entier est à la gare du Nord !” s'enflamme le directeur de tout juste 40 ans, fasciné par le mélange des genres et des gens. Il avoue être encore bluffé de voir des centaines de milliers de personnes se croiser sans heurts. “Nous avons déjà fait beaucoup de progrès, constate-t-il sans fausse modestie, et nous allons encore en faire.”

arrivé en 2013 aux commandes du terminal ferroviaire le plus fréquenté d'Europe, ce diplômé de Sciences Po n'a pas hésité à s'attaquer à un héritage vieux de cent cinquante ans et difficile à gérer.

https://www.capital.fr/votre-carriere/a-seulement-40-ans-il-dirige-la-gare-la-plus-frequentee-deurope-1241750

enfin depuis 150 ans il y a eu pas mal de travaux et bien plus important que ce qui va être fait maintenant

oui et ????

que doit en conclure sorti de cette autosatisfaction encensée par Capital ?

Sciences sup des mines ou de je en sais quoi, il fait le boulot pour lequel est sans doute plus que correctement payé.

40 ans ça mérite toutefois d'être souligné car c'est relativement jeune pour ce genre de poste...

bref beaucoup de tintoin pour pas grand chose...sauf les médias soucieux de montrer le renouvellement des décideurs ou donneurs d'ordres de la grande maison.

Vont en avoir besoin de jeunes qui courent vite et bien avec l'ouverture à la concurrence... la guerre des chefs est déclarée in fine ! ;)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

40 ans ça mérite toutefois d'être souligné car c'est relativement jeune pour ce genre de poste...

 

À 40 ans et une femme de plus de 60 ans, pas d'enfant à charge, on peut diriger la France une fois élu Président, beurre préféré des français en ce moment.

Que propose ce directeur comme projet d'aménagement de la Gare du Nord? L'an dernier une importante concertation a eu lieu sur un nouveau projet, et depuis silence radio. Est-ce les grèves, l'ouverture à la concurrence ou les positions de la Mairie de Paris qui font que tout semble bloqué jusqu'aux prochaines élections.

Pour être de ce quartier, il y a vraiment à faire dans la gare elle-même, sur le parvis Napoléon 3 et dans le secteur Lafayette-Alsace-Gare de l'Est où les circulations sont de plus en plus difficiles, et dangereuses pour les cyclistes et piétons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Pour être de ce quartier, il y a vraiment à faire dans la gare elle-même, sur le parvis Napoléon 3 et dans le secteur Lafayette-Alsace-Gare de l'Est où les circulations sont de plus en plus difficiles, et dangereuses pour les cyclistes et piétons.

Dans la gare en elle-même, c'est bien la SNCF (Gares & Connexions) qui est responsable du projet. En revanche, tout autour, c'est la mairie de Paris.

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Que propose ce directeur comme projet d'aménagement de la Gare du Nord? L'an dernier une importante concertation a eu lieu sur un nouveau projet, et depuis silence radio. Est-ce les grèves, l'ouverture à la concurrence ou les positions de la Mairie de Paris qui font que tout semble bloqué jusqu'aux prochaines élections.

Vous savez bien que les procédures administratives, en particulier lorsqu'il s'agit d'un projet d'une telle ampleur, sont très longues et compliquées. Il faut d'abord que les architectes prennent en compte le résultat de la concertation dont vous parlez, que les demandes de permis de construire soient instruites... Il y a aussi la question des monuments historiques, il y a peut-être des procédures "loi sur l'eau" ou autorité environnementale... Que sais-je encore?
Et puis certains riverains ne sont peut-être pas contents de tel ou tel aspect du projet et vont (ou ont déjà) déposer un recours devant le tribunal administratif...
Bref, il peut encore s'écouler quelques années avant le premier coup de pioche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zorba a dit :

À 40 ans et une femme de plus de 60 ans, pas d'enfant à charge, on peut diriger la France une fois élu Président, beurre préféré des français en ce moment.

Que propose ce directeur comme projet d'aménagement de la Gare du Nord? L'an dernier une importante concertation a eu lieu sur un nouveau projet, et depuis silence radio. Est-ce les grèves, l'ouverture à la concurrence ou les positions de la Mairie de Paris qui font que tout semble bloqué jusqu'aux prochaines élections.

Pour être de ce quartier, il y a vraiment à faire dans la gare elle-même, sur le parvis Napoléon 3 et dans le secteur Lafayette-Alsace-Gare de l'Est où les circulations sont de plus en plus difficiles, et dangereuses pour les cyclistes et piétons.

 

je ne vois pas le rapport !!

y'en a un qui est élu et peu importe sur quelle majorité ou pas mais il a été élu

alors que l'autre il a été embauché  ce qui est différent.

juste un exemple  le directeur si ça ne va pas la boite le vire d'une façon ou d'une autre

l'autre auquel vous faite allusion, le contrat est à minima de 5 ans ....non révocable sauf perte de l'esprit ou révolution !

Et puis, ne vous en déplaise, oui je trouve bien que de jeunes ingénieurs soient à la tête d'importants établissements pour remplacer les vieux de la vielle qui grouillottent là depuis des années.....freinant des 4 fers pour que surtout rien ne change.

et je ne parle du président de la république, je parles de poste comme celui cité pour la gare du Nord...

allez fin du HS de toutes façons on ne sera jamais d'accord ! :)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilles_tagada a dit :

Dans la gare en elle-même, c'est bien la SNCF (Gares & Connexions) qui est responsable du projet. En revanche, tout autour, c'est la mairie de Paris.

Vous savez bien que les procédures administratives, en particulier lorsqu'il s'agit d'un projet d'une telle ampleur, sont très longues et compliquées. Il faut d'abord que les architectes prennent en compte le résultat de la concertation dont vous parlez, que les demandes de permis de construire soient instruites... Il y a aussi la question des monuments historiques, il y a peut-être des procédures "loi sur l'eau" ou autorité environnementale... Que sais-je encore?
Et puis certains riverains ne sont peut-être pas contents de tel ou tel aspect du projet et vont (ou ont déjà) déposer un recours devant le tribunal administratif...
Bref, il peut encore s'écouler quelques années avant le premier coup de pioche.

Lors des réunions de concertation l'an passé, dirigées par SNCF-Gares-Connexion, Ville de Paris et probablement la Région I-D-F, il était annoncé un retour au public ayant participé. Que les études soient longues, tout le monde est d'accord mais il y avait plusieurs projets possibles et des aménagements envisageables suite à l'analyse de la concertation, sinon elle ne servirait à rien. ET bien, depuis, rien, ni du côté SNCF, ni du côté Ville de Paris, c'est ce point qui m'interroge. Et me fait hésiter pour participer à nouveau à ce genre de réunion qui débouche sur pas grand chose.

Attendons, les technocrates et les jeunes vont résoudre les problèmes et le Trésor Public paiera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.