Aller au contenu
Le Web des Cheminots

placement à bord Intercités


Messages recommandés

Bonjour

Existe-t-il des plans de voitures Intercités (1ère classe), avec les places numétotées ?

Pour assurer à coup sûr un placement "sens de la marche", je suppose qu'il doit y avoir un sens précis dans lequel circule les voitures ?

Je prends très souvent l'intercités Agen Montpellier dans les deux sens

Merci infiniment

Bien cordialement

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour assurer à coup sûr un placement "sens de la marche", je suppose qu'il doit y avoir un sens précis dans lequel circule les voitures ?

 

 

Elles roulent un coup dans un sens et un coup dans l'autre, sinon, les roues font comme les tourelles de chers, elles se devissent.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Existe-t-il des plans de voitures Intercités (1ère classe), avec les places numétotées ?

Pour assurer à coup sûr un placement "sens de la marche", je suppose qu'il doit y avoir un sens précis dans lequel circule les voitures ?

Je prends très souvent l'intercités Agen Montpellier dans les deux sens

Merci infiniment

Bien cordialement

 

http://www.seat61.fr/images/CorailTeoz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour assurer à coup sûr un placement "sens de la marche", je suppose qu'il doit y avoir un sens précis dans lequel circule les voitures ?

Je prends très souvent l'intercités Agen Montpellier dans les deux sens

Dans les voitures ex-Téoz, comme sur la Transversale Sud, on peut demander le sens de la marche. Par contre, dans les voitures avec aménagements d'origine, c'est aléatoire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les voitures équipées d'un interrupteur qui modifie la numérotation des places

(le truc super pratique quand la voiture disjoncte entre deux gares, modifiant la numérotation des sièges quand les nouveaux clients montent)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris-Brive  (Uzerche, en fait), la numérotation des sièges dans les rames rénovées est assez déconcertante: les places 1 et 2, par exemple, sont au milieu de la voiture...

C'est justement à cause des numérotations commutables (selon le sens de marche) qu'on trouve ce genre de chose. Il faut trouver les sièges dans le "bon" sens pour les deux directions, alors le résultat est pas forcément cohérent si on ne regarde que d'un côté. Sans oublier celles avec des "compartiments" au milieu...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour

Existe-t-il des plans de voitures Intercités (1ère classe), avec les places numétotées ?

Pour assurer à coup sûr un placement "sens de la marche", je suppose qu'il doit y avoir un sens précis dans lequel circule les voitures ?

Je prends très souvent l'intercités Agen Montpellier dans les deux sens

Merci infiniment

Bien cordialement

 

Dans les voitures ex-Téoz, comme sur la Transversale Sud, on peut demander le sens de la marche. Par contre, dans les voitures avec aménagements d'origine, c'est aléatoire.

en théorie

sur paris limoges

ça marche pas toujours

Sans oublier les voitures équipées d'un interrupteur qui modifie la numérotation des places

(le truc super pratique quand la voiture disjoncte entre deux gares, modifiant la numérotation des sièges quand les nouveaux clients montent)

Je vais être très précis sur ces points...

Que ce soit Corail ou Téoz, le sens de marche est entré dans les algorythmes des programmes de réservation... Par contre, il n'y a aucune garantie que ce sens soit respecté, et ce, depuis des lustres et des lustres... Le programme essaye dans la mesure du possible de respecter le choix des clients... Mais imaginez le bordel si tout le monde veut voyager dans le sens de la marche, loin de roues et près de la fenêtre...

Maintenant, pour ce qui est du fameux interrupteur des Téoz (un inverseur en fait), même si il y a "disjonction"d'une voiture en route (vite, il faut tirer le signal d'alarme, car comme on est directement sur un circuit batterie, ça veut dire surtout qu'on perd le contrôle des portes et de l'anti-enrayeur...), rien que le fait que la voiture "reparte" ensuite, comme l'inverseur est sur la même position, l'affichage va se remettre en positions initiales... A moins que quelqu'un s'amuse à inverser le bouton pendant ce même laps de temps, tout en demandant aux personnes assises de changer au même rythme siège, armes et bagages...

Si, encore une situation encore plus dramatique... Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton et elle pourrait faire du vélo...

Moi, lorsque je prends le train, que je sois déjà assis, que je voyage à peu près à l'heure, je ne demande pas à chaque fois de voyager à côté d'une frêle jeune fille ne portant pas de sous vêtements car elle se  déplace pour aller voir son amant qu'elle n'a plus vu depuis plusieurs mois et qu'elle a peur de ne pas reconnaître...

Si je raille à ce point, n'est-on pas dans le domaine d'un hyper confort? Merde, ne peut-on pas demander à son voisin si il n'accepterait pas de changer de place?

Remarquez, une des dernières fois où j'ai pris le train de grande ligne, une jeune femme m'a demandé si j'accepterai de changer avec sa copine qui se trouvait dans une autre voiture... J'étais en R7 ou R 8 d'un TGVA bondé, et la copine se trouvait elle en R3 et j'avais pas mal de sacs à transbahuter... J'ai dit non, je l'avoue... Même pas eu envie de regarder dans son décolleté . Je ne sais même pas si elle était mignonne... Je descendais sur un enterrement familial et pas très envie de gaudrioles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.