Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infralog Nationale Adresse Postale


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Après des heures de recherche infructueuses, il m'est impossible de trouver l'adresse postale de l'infralog nationale pour la région centre ...

Je compte en effet faire une demande de mutation pour intégrer une de leur équipe.

Un grand merci à la personne qui pourra me donner ce fameux sésame qui me permettre de transmettre ma lettre de mutation.

Bonne journée.

Freddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre de demande de mutation s'adresse au DET de son établissement  d'attache et pas à l'établissement que tu veux intégrer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute niché là :

Direction territoriale
SNCF Réseau Centre Limousin

7 rue Molière
CS 42420
45 032 ORLEANS cedex 1

Source : recherche Internet.

Sur Intranet, en allant dans l'organigramme on doit normalement pouvoir trouver aisément.

Mais peu importe puisque, comme l'a indiqué ADC01, la demande de changement de résidence (et non pas "mutation" comme tout le monde dit pourtant) doit être adressée à la Direction de l'établissement cédant. Copie ou pas à l'établissement sollicité, ça ne change rien (ce dernier ne saurait d'ailleurs pas où classer le courrier reçu, n'ayant par définition pas de dossier au nom de l'agent demandeur tant que la demande ne lui sera pas arrivée par la voie administrative).

Dans certains établissements, il y a un assistant RH spécialement chargé de l'instruction et du suivi des demandes de changement de résidence (l'un des aspects de la gestion prévisionnelle des effectifs). Au-delà d'une lettre qui formalise le souhait sur le plan administratif, le mieux est toujours de prendre langue directement avec ce ou cette RH et ne pas hésiter à refaire le point régulièrement (dans l'établissement cédant). L'entreprise s'est notamment engagée à une réponse dans un certain délai (je ne sais plus lequel). Cela dit, réponse ne signifie pas acceptation (de l'établissement cédant) ni réalisation (par l'établissement prenant).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette réponse plus qu'explicite. 

J'ai l'impression d'avoir une réponse d'un DET ou DRH vu le vocabulaire et la formulation des phrases... C'est plaisant à lire, rien que pour ça, merci aussi ;-) 

Après14 ans dans la boîte et plusieurs changement d'établissement, j'apprends aujourd'hui que j'ai changé de résidence ou non pas été muté comme je l'imaginais !

Encore merci pour l'adresse et toutes ces précisions.

Bonne soirée.

Freddy  

Modifié par Hacoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Hacoeur said:

Après14 ans dans la boîte et plusieurs changement d'établissement, j'apprends aujourd'hui que j'ai changé de résidence ou non pas été muté comme je l'imaginais !

La mutation, c'est lorsqu'un agent passe d'une filière à une autre soit à équivalence de grade, soit à un grade inférieur. Plusieurs cas possibles : demande de l'agent (une demande de mutation donc !), imposé par les circonstances (inaptitude et reclassement).  On peut y ajouter aussi la rétrogradation à un grade inférieur dans la même filière pour motif disciplinaire.

Tout ça, c'est dans le Statut !

Il y a 11 heures , Hacoeur said:

J'ai l'impression d'avoir une réponse d'un DET ou DRH vu le vocabulaire et la formulation des phrases... C'est plaisant à lire, rien que pour ça, merci aussi ;-) 

Merci. Cela me fait sourire. Bon, on ne refait pas le passé. J'ai terminé E2-23 (sommet de la maîtrise, pas plus !).

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait de cette façon auparavant, d'où ma demande d'adresse pour l'infralog, au moins l'établissement receveur est au courant de la demande. 

Il ne s'agit pas de déplacement avec l'infralog, uniquement de poste à pourvoir,  après si jamais tu veux partir endéplacement, je sais qu'il y a pas mal de Tx sur toute la France que ce soit en classique ou LGV.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doute ! l'infra national n'est pas en région !

Je ne connais pas la carte de découpage des travaux régions mais les travaux de régions sont infra région (sud est, nord, sud ouest) et l'infra national, c'est toute la France ! ! !

Je suis à l'infra national et il n'y a pas plusieurs sièges en fonction de la région. mon siège est à Caen et notre point zéro, c'est psl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé de ma réponse tardive. Il n'y a aucun doute au sujet de l'infralog, tu as entièrement raison !

Je vais en profiter, puisque tu y travailles, pour te demander l'adresse exacte de Caen si c'est possible ?

Par avance, merci. 

Et à tout hasard, quelqu'un connaît-il le délai de réponse à une demande de mutation ? 

Merci à tous et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.