Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident TGV d'essai en Alsace


gpl

Messages recommandés

Salut ,

C'est le dernier communiqué de l'agence de presse Suisse ( 17h02 ) :

http://www.romandie.com/news/Une-rame-dessai-dun-TGV-deraille-en-Alsace-au-moins-cinq-morts/648890.rom

Modifié par zoreglube
Reprise du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nipou a déclaré:

Je pense qu'on peut évacuer l'idée de l'attentat : je veux bien que les terroristes sont débiles mais faire un attentat sur une ligne non ouverte au service commercial, qui plus est sur une marche d'essai ... non.

 

Je plussoie, mais forcément en tombant sur l'info TGV déraillé / des morts, tout de suite vu l'actualité, comment ne pas avoir une pensée furtive...

Quelle horreur.

Modifié par Nico2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secrétaire d'État chargé des Transports Alain Vidalies, ainsi que sa ministre de tutelle Ségolène Royal ont annoncé qu'ils se rendraient à Eckwersheim (Bas-Rhin), où le déraillement d'une rame d'essai d'un TGV a fait au moins cinq morts.

Source DNA : Fin d'évacuation des blessés. 46 passagers se trouvaient à bord de cette rame d'essai, indique une source proche de l'enquête. Le dernier bilan fait état de cinq morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consternant !

Il y a des périodes où tout va vraiment très mal !

Du coup les chaines d'info font l'impasse totale sur ce grave accident, qui est complètement occulté par les évènements de Paris.

Une pensée attristée pour les collègues victimes et leurs familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pasdid84 a déclaré:

 

Du coup les chaines d'info font l'impasse totale sur ce grave accident, qui est complètement occulté par les évènements de Paris.

 

C'est peut être pas plus mal car j'imagine le flot de conneries qu'elles débiteraient là dessus. Pas besoin des chaines info.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pasdid84 a déclaré:

 

Du coup les chaines d'info font l'impasse totale sur ce grave accident, qui est complètement occulté par les évènements de Paris.

 

Cela leur fera une occasion de ne pas enquêter à la place des enquêteurs et de raconter des conneries.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela leur fera une occasion de ne pas enquêter à la place des enquêteurs et de raconter des conneries.

J'ose pas prendre le pari...

Purée, quant je repense à la fête grandiose qu'avait été les essais de la LGV EE phase 1 et son inauguration avec le feu d'artifice linéaire...

Quelle tristesse, quelle désolation (les photos sont vraiment accablantes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nipou a déclaré:

C'est peut être pas plus mal car j'imagine le flot de conneries qu'elles débiteraient là dessus. Pas besoin des chaines info.

Oui ce n'est pas faux ...

 

Je disais ça, car habituellement un tel accident aurait fait les choux gras des chaines infos.

Modifié par pasdid84
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'article DNA :

46 passagers se trouvaient à bord de cette rame d'essai, indique une source proche de l'enquête.

Le dernier bilan fait état de cinq morts.

Rien ne permet d'accréditer une piste criminelle.

Selon une dépêche AFP de 16h50, c'est une rame non-commerciale d’un TGV, qui effectuait des essais sur la nouvelle ligne à grande vitesse au nord de Strasbourg, qui a déraillé. Cette rame d’essai qui, selon la SNCF, circulait avec des techniciens à bord, aurait «déraillé en raison d’une vitesse excessive», a précisé Dominique-Nicolas Jane, directeur de cabinet du préfet d’Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gilles_tagada a déclaré:
il y a 2 minutes, Nipou a déclaré:

Extrait de l'article DNA :

46 passagers se trouvaient à bord de cette rame d'essai, indique une source proche de l'enquête.

Le dernier bilan fait état de cinq morts.

Rien ne permet d'accréditer une piste criminelle.

Selon une dépêche AFP de 16h50, c'est une rame non-commerciale d’un TGV, qui effectuait des essais sur la nouvelle ligne à grande vitesse au nord de Strasbourg, qui a déraillé. Cette rame d’essai qui, selon la SNCF, circulait avec des techniciens à bord, aurait «déraillé en raison d’une vitesse excessive», a précisé Dominique-Nicolas Jane, directeur de cabinet du préfet d’Alsace.

D'après une dépêche AFP reprise sur un site belge, "la rame d’essai qui, selon la SNCF, circulait avec des techniciens à bord, aurait «déraillé en raison d’une vitesse excessive», selon la préfecture.

http://www.lesoir.be/1043331/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2015-11-14/un-tgv-deraille-pres-strasbourg-au-moins-5-morts-photos

vitesse excessive! ils en savent quoi? pfff!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots me manquent... 

Je n'avais pas imaginé pouvoir avoir le coeur encore plus lourd aujourd'hui...

Mes pensées à tous les collègues concernés et à leurs proches.

Accident grave d'une rame d'essai sur ligne non commerciale près de Strasbourg. Forte émotion de tous les agents SNCF. Enquête en cours.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes pensées pour les blessés et les familles des décédés, car le bilan s'est alourdi.

Cet accident, c'est le premier accident avec une rame TGV, suivi d'une dislocation de la rame.

Le Préfet raconte n'importe quoi, car il ne dispose pas des moyens de dépouiller une cassette ATESS. Donc affirmer que la vitesse est en cause, car excessive, c'est n'importe quoi.

C'est réellement un WE de m*rde !

 

Modifié par JujuY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.