Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelle version du site voyages-sncf.com : pas top


Messages recommandés

J'ai essayé ce soir d'acheter un billet de train sur la nouvelle page web de vente de billets, elle ne fonctionne pas avec mes navigateurs préférés (Firefox ou Opera, à jour tous les deux). Avec IE (11.0) on arrive à accéder (après 1 ou 2 plantages) à l'ancienne version (qui, heureusement, fonctionne).

Il est impossible d'accéder au paiement, on reste bloqué après le choix de l'horaire et de la place, le clic sur le lien [Choisir cet aller (XX€)] est totalement inopérant.

j'ai aussi constaté que cette page est truffée de mouchards publicitaires (29 !!!) mais le problème ne semble pas venir de là (c'est pareil qu'il soient bloqués ou pas). Sur ce site, j'achète des billets de train, pas des BD ou des voitures !!!

J'ai envoyé un mail signalant le problème (après cinq minutes à essayer d'accéder au formulaire) 

Modifié par yeti01
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons d'abord que les navigateurs qui fonctionnent ne sont pas ceux que j'ai cité (laissons IE en dehors de la discussion)

En plus, le problème n'est ni furtif ni lié au PC de l'auteur, je viens de reproduire à l'instant le problème sur un autre PC (à 500km du précédent)

Pas l'intention d'acheter un Mac ou d'installer Chrome pour pouvoir acheter un billet de train ...

Là ou ça devient franchement rigolo, c'est qu'avec le même compte voyageur, je peux acheter un Paris-Lille, mais pas un Paris-Bellegarde

??????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le bug et il est rigolo ! :Smiley_29:

J'ai enregistré un certain nombre de trajets dans mon compte voyageur. Si je sélectionne Paris-Bellegarde dans la liste, ça plante. Si je tape au clavier Bellegarde, ça marche.

On va essayer d'expliquer ça à l'assistance quand ils m'auront répondu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus simple que ça : Bellegarde a plusieurs noms dans le système, mais "BELLEGARDE GARE" fait planter le bazar qu'on le rentre au clavier ou qu'on le récupère dans une liste, alors que c'est le nom qui apparaît dans la liste de choix des trains.

L'assistance m'a répondu tout à l'heure et je leur ai expliqué tout ça

Si j'étais mauvaise langue (ce qui n'est bien sûr pas le cas, je n'ai jamais adhéré à aucun CLP** que ce soit), je dirais que c'est un coup monté de la direction de la SNCF en rétorsion contre les protestations des Aindiens et des Haut-Savoyards touchés par la diminution de la desserte de Bellegarde par les TGV Lyria.:Smiley_50::Smiley_50::Smiley_51:

** Club des Langues de Vipère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas allé sur le site depuis un certain temps. Pas de soucis de fonctionnement .

Une information qui me semble avoir disparu : au moment de proposer un tarif , la proposition du tarif avec carte ,même si on n'a pas coché qu'on possédait une carte. La carte enfant+ peut faire économiser des le 1er aller-retour, mais il faut le savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.