Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suppression des fiches horaires SNCF


Messages recommandés

Il y a 18 heures , TER200 a déclaré:

[...]En Suisse, on trouve dans toutes les gares un livret indiquant tous les trajets (directs ou en correspondance) de et vers les principales destinations (GL), ainsi que des livrets contenant les horaires des lignes régionales du secteur concerné (comme pour nos TER, mais incluant toutes les lignes du RER Bâle par exemple).[...]

Et pour se donner une idée, ces livrets sont également disponible en ligne: Affiches de départ et horaires de poches. Pour Bâle: Horaires intervilles (format A6) et Horaires régionaux. (format A5).

À noter que la grand majorité des compagnies de train (privée), bus et bateau proposent des livrets similaires aux horaires régionaux CFF.

De plus il existe la possibilité de créer son horaire personnalisé, qui reprends toutes les correspondances entre deux arrêts. Je n'ai pas essayé, mais je ne serais pas étonné qu'une personne "non connectée" puisse l'obtenir à un guichet.

L'indicateur officiel existe toujours! vendu à 16.-CHF. Et tous les tableaux sont disponible en version pdf gratuitement.

Bonne soirée

Delias

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Delias a déclaré:

De plus il existe la possibilité de créer son horaire personnalisé, qui reprends toutes les correspondances entre deux arrêts. Je n'ai pas essayé, mais je ne serais pas étonné qu'une personne "non connectée" puisse l'obtenir à un guichet.

Je sais qu'au guichet on peut avoir l'itinéraire détaillé (avec les horaires, numéros de trains et voies de départ/arrivée) pour le trajet acheté, mais je n'ai jamais demandé plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.