Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prochaine formation ?


Messages recommandés

Les fameuses Prima qui étaient très appréciées de la plupart des conducteurs ECR - qui les utilisaient par rapport aux Traxx F140MS (il y a encore des nostalgiques) - ont été imposées par un de nos clients car à l'époque, la fiabilité des Traxx sous 1500V laissait a désirer. Un autre client situé a proximite a également pu beneficier de ces machines. Cela coûtant cher et la fiabilité des Traxx augmentant, les Prima ont été rendues. Les Prima etaient appréciées pour leur simplicité d'utilisation et un deuxième panto a disposition sous 1500V en cas de givre ou de secours.

A titre personnel je pense que la principale raison aux problèmes de la Traxx est qu'elle n'a pas été payée à un coût suffisant pour disposer du plus de fonctionnalités. Il suffit d'aller un peu plus au nord de l'Hexagone pour constater ce qui est possible. Je n'ai connu que les Traxx (BR185 et BR186. J'ai beaucoup apprécié la 185 qui disposait d'une mise en véhicule automatique, de deux pantos par tension. J'apprécie également la 186 mais c est ma seule référence.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 23 minutes, Class66220 a déclaré:

Oui certaines grimpent des heurtoirs et d'autres essayent de prendre des trains de cailloux par derrière 

Pour les heurtoirs je sais pas, mais pour les cailloux c'est l’œuvre d'un (bon?) vieux mercenaire cumulard qui aurait mieux fait de rester chez lui. :dry:

Ce qui nous ramène un peu sur le sujet des recrutements et des formations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , JLChauvin a déclaré:

Pour les heurtoirs je sais pas, mais pour les cailloux c'est l’œuvre d'un (bon?) vieux mercenaire cumulard qui aurait mieux fait de rester chez lui. :dry:

Ce qui nous ramène un peu sur le sujet des recrutements et des formations?

58 ans .... une baisse de vigilance inexpliquée ... sans aucun rapport avec l'âge bien entendu .... place aux jeunes, m.......   !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.