Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réservation impossible TGV Est


Messages recommandés

Bonjour, veuillez m'excuser si jamais ce n'est pas la bonne section.

J'essaye depuis un certain temps d'acheter un Reims --> Paris-Est pour le dimanche 3 avril mais cela semble impossible nulle part, c'est comme si aucun train ne circulait. Pourtant les ventes sont sensées être ouvertes depuis près d'un mois d'après VSC, à moins que j'ai loupé quelque chose... D'ailleurs j'ai pu avoir le trajet inverse le 1er avril sans soucis.

Quelqu'un aurait des infos ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

A tous les coups il y a des travaux : je trouve un aller à 19h15 et c'est tout... (pas cher d'ailleurs).

Même pas... Le 19:15 c'est la veille... J'ai juste un 07:43 via Epernay en TER... Aucun TGV nulle part, même au départ de Champagne TGV...

Le site n'est ptet pas encore à jour...

Edit : apparemment doit se passer quelque chose sur l'Est ce jour là, y'a rien ou presque au départ/arrivée de Paris Est, alors que pour les autres gares ça circule normalement.

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3 avril, ce n'était pas l'ouverture de la LGV en entier qui était prévue  ?

j'ai ce genre d'avertissement (horaires en cours de redéfinition) pour les Paris-Berlin par Mannheim. Je me suis rabattu sur  Thalys via Cologne.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 5121 a déclaré:

le 3 avril, ce n'était pas l'ouverture de la LGV en entier qui était prévue  ?

j'ai ce genre d'avertissement (horaires en cours de redéfinition) pour les Paris-Berlin par Mannheim. Je me suis rabattu sur  Thalys via Cologne.

Effectivement, je viens de voir ça, c'était le jour de l'ouverture de la LGV est en totalité... Faut pas chercher plus loin !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fan MSTS a déclaré:

Même pas... Le 19:15 c'est la veille... J'ai juste un 07:43 via Epernay en TER... Aucun TGV nulle part, même au départ de Champagne TGV..

Exact : je n'avais pas fait attention.

Le dimanche on a un 7h43 en TER jusqu'à Epernay puis de nouveau TER jusqu'à Paris Est : en effet ça doit être lié au décalage de la mise en service de la LGV 2ème phase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le service "provisoire" sur la LGV Est (du 3 Avril au 3 Juillet) n'est pas finalisé et donc pas encore en vente.

PS : la plupart des trains circulant au nord de Strasbourg, aussi impactés par ce changement de service, ne sont pas non plus ouverts.

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas depuis l'autre jour on peut voir les horaires à partir du 3 avril (sans tenir compte de la 2nde phase), mais en effet toujours pas de résas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.