Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Une petite place pour toutes les photos qui ne trouvent pas forcément leur place dans un sujet ou

dans l'ouverture d'un post .

 

Pour débuter , manoeuvre à Juvisy le 01 04 2008 .

post-349-1207078794.jpg

100_4126.JPG

Modifié par katamiaw
Modification du titre
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Une petite séquence métro pour changer , des voyageurs montent et descendent de la rame rien de plus banal , sauf que ce jour

le voyage rimait un peu avec naufrage .

Bloqués depuis plus de 10 minutes sur le quai en raison d'un incident technique à la station "La Fourche" , tout le monde

attendait le départ aléatoire du train .

Sur cette ligne 13 du métro parisien , c'est bien le pire endroit où peut survenir une panne , c'est à dire à la séparation des

branches , l'une desservant Asnières et l'autre Saint Denis ( ah mais ) lotrela

Modifié par zoreglube
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Une petite séquence métro pour changer , des voyageurs montent et descendent de la rame rien de plus banal , sauf que ce jour

le voyage rimait un peu avec naufrage .

Bloqués depuis plus de 10 minutes sur le quai en raison d'un incident technique à la station "La Fourche" , tout le monde

attendait le départ aléatoire du train .

Sur cette ligne 13 du métro parisien , c'est bien le pire endroit où peut survenir une panne , c'est à dire à la séparation des

branches , l'une desservant Asnières et l'autre Gennevilliers .

Euhhh non, l'une des deux branches va à Asnières-Gennevilliers, et l'autre à St Denis.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh non, l'une des deux branches va à Asnières-Gennevilliers, et l'autre à St Denis.

Bonsoir ,

Merci pour la précision , en effet il y a Asnières-Gennevilliers ET Saint Denis Université .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de mettre une photo chaque semaine, je vais pouvoir en mettre ici cartonrouge

La rame qui va me ramener à Valleiry vient d'être mise à quai en gare d'Annemasse. okok

A Valleiry, passage d'un train d'eau derrière la dernière sybic de la série :Smiley_43:

Bon week end okok

Vincent

Modifié par cc6572
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Non ce n'est pas la photo du jour , cette image date (déjà) du début de la semaine .

Passage à Juvisy d'une rame de VB2N modernisée Ile de France qui est tractée par la BB 25609 , situation qui devient

rare puisque les BB 27300 prennent le relais .

Ce train circulant à vide est soit un échange de matériel entre deux gérances ou soit un acheminement vers les

ateliers de Tours Saint Pierre pour une modification ou remise à niveau .

Noter que la machine est attelée du coté de la remorque pilote .

Modifié par zoreglube
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ce ne sont pas vraiment les photos du jour puisque elles ont été prises il y a déjà un certain temps .

Voici le pont de Sully sur Loire situé sur la ligne de Orléans à Bourges via Argent sur Sauldre .

Cette ligne subsiste sur la section Orléans Aubigny sur Nère uniquement pour une desserte marchandises

très restreinte ( usine entre Sully et Cerdon ) .

La partie Aubigny Bourges est déférée , un vélorail permet d'utiliser en partie cette ligne sur le parcours

Aubigny à l'Etang du Puits .

Modifié par zoreglube
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ce ne sont pas vraiment les photos du jour puisque elle ont été prises il y a déjà un certain temps .

Voici le pont de Sully sur Loire situé sur la ligne de Orléans à Bourges via Argent sur Sauldre .

Cette ligne subsiste sur la section Orléans Aubigny sur Nère uniquement pour une desserte marchandises

très restreinte ( usine entre Sully et Cerdon ) .

La partie Aubigny Bourges est déférée , un vélorail permet d'utiliser en partie cette ligne sur le parcours

Aubigny à l'Etang du Puits .

Bonsoir,

Ah ces petites lignes....victimes du centralisme. koiquesselotrela

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Salut à tous,

Voila c'est ma première photo, dites moi ce que vous en pensez.

Merci A++ schiffty

Salut à toi,

Jolie photo...quel changement de look pour l'X4900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Merci ça fait plaisir sinon je crois que c'est une X4700 suivi d'une X4900, mais je ne suis pas sûr.

Oui, je parlais bien du 2ème autorail en queue. Changement de look et je préfèrais l'ancienne livrée bleue avant modernisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Salut à tous,

Voila c'est ma première photo, dites moi ce que vous en pensez.

Merci A++ schiffty

Chouette..... Je ne me prononce que sur la photo, car je ne n'y connais pas grand chose question train..... Par contre, bonne prise de vue... angle, perspective..... et quel joli mariage ce vert anis et ce rose framboise !!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette..... Je ne me prononce que sur la photo, car je ne n'y connais pas grand chose question train..... Par contre, bonne prise de vue... angle, perspective..... et quel joli mariage ce vert anis et ce rose framboise !!!!! lotrela

Je te remercie beaucoup. Sinon en voici une que j'ai pris ce matin, un train de FRET, c'est rare sur notre ligne.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila c'est ma première photo, dites moi ce que vous en pensez.

Merci A++ schiffty

Salut ,

Très belle photo , mais de quelle région est son origine ? .

Normandie ? un X4900 se trouve inclus à l'arrière de la composition .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Très belle photo , mais de quelle région est son origine ? .

Normandie ? un X4900 se trouve inclus à l'arrière de la composition .

Oui c'est pris en Normandie à environ 30km de Rouen. Et oui à l'arrière c'est bien un X4900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

salut

une petite photo prise au portable sorry,apres les grosses pluies de ses derniers jours

a l'interieur d'un tunnel

a+

Juste à température pour le pastaga!

Pourrais tu identifier à l'avenir les tunnels?...il me semble en connaitre quelques uns ...mais c'est tellement loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à température pour le pastaga!

Pourrais tu identifier à l'avenir les tunnels?...il me semble en connaitre quelques uns ...mais c'est tellement loin!

salut

ci dessus tunnel du cret d'eau bellegarde

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

salut

ci dessus tunnel du cret d'eau bellegarde

a+

Je me disais bien...j'ai reconnu la puissance de l'eau...j'ai du y prendre le pastaga dans la fin des années 80...en fait j'ai passé quelques nuit dans ce sacré tunnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le même genre, le tunnel de Mornay sur la ligne du Haut-Bugey :

Il est déjà arrivé que les rails soient sous 20 cm d'eau !

Ce tunnel a plusieurs défauts : il prend l'eau, ventile très mal et est en rampe...

Photo - Pascal Marion

;)

Modifié par cc6572
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le même genre, le tunnel de Mornay sur la ligne du Haut-Bugey :

Il est déjà arrivé que les rails soient sous 20 cm d'eau !

Ce tunnel a plusieurs défauts : il prend l'eau, ventile très mal et est en rampe...

Photo - Pascal Marion

;)

salut vincent

dans le mornay,a coté de cette ""cascade"" se trouve un acces qui monte dans la roche,ttres impressionnant,pas pour les claustros!!

apres les travaux,j'espere,comme tu le dit,qu'il n'y aura plus les 20 cm d'eaux et les coup de boue pour un meilleur confort,surtout pour les tgv!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.