Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

C'est clairement (?) que l'autocollant a été placé une station trop à gauche: il masque la séparation des zones 3 et 4 et il mord sur le tracé de la ligne...

Erreur d'une petite main en atelier qui a surement peu de temps pour coller tous ses stickers!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28 novembre 2015 19:35:47 , BUDD a déclaré:

Ce matin suite aux retards sur la Bretagne (certains ont mis 9h pour faire Rennes - Paris cette nuit), acheminement inopiné de la rame 739 de Paris-Montparnasse à Bercy-Conflans via Massy-TGV, voie MG, Juvisy et Villeneuve avec passage 2bis et arrêt sur signaux fermés à Creteil-Pompadour ! Petit détail, je suis bien arrêté sur l'antenne EAS (ça ne sert pas à grand chose dans mon cas mais on n'efface pas vingt-ans de réflexe banlieue... :Smiley_24:).

image.thumb.jpg.f8dee9187e233c1fda34826dimage.thumb.jpg.461550c4f2c5228dd7872245

Samedi, il y avait des travaux sur les voies EV entre le Racc Nord et le Poste R. Passage impossible, donc les acheminements PLYMO, MOPLY se faisaient par Juvisy.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 5121 a déclaré:

tirée de la Gazeta Wyborcza polonaise, cette photo d'un article d'une polonaise vivant en Hollande et se plaignant des services des NS  comparés aux PKP. Mais oui, ça arrive  !!

trouvée sur internet, "train norvégien dans la neige"... ici quand il y a qq cm de neige, y'a plus de trains ;)

566176706dc00_trainnorvegiendanslaneige.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , raph38 a déclaré:

trouvée sur internet, "train norvégien dans la neige"... ici quand il y a qq cm de neige, y'a plus de trains ;)

566176706dc00_trainnorvegiendanslaneige.

Ouaip , Rail cassé pourra confirmer . Pour preuve il est sur les pistes tous l'hiver . Plus de train !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la plus grande gare du Monde : Grand Central à New-York

Côté hall (sauvé de la destruction par Jacqueline Kennedy-Onassis) :

IMG_5377.thumb.JPG.8c3b97847c6096e1d518b

 

Quelques-unes des 41 voies du niveau supérieur (il y en a encore 26 à l'étage en-dessous), avec des rames de Metro-North desservant la banlieue Nord de la ville :

IMG_5374.thumb.JPG.a4087af1b4f411844362d

 

Pour l'extérieur, le plus simple est de voir une maquette, exposée dans une boutique-annexe du musée des transports dans la gare (enfin, le centre commercial).

La tour (pas belle, en plus) MetLife a été construite au-dessus des voies entre 1958 et 1963 :

IMG_5379.thumb.JPG.0e5df729ee4637d4d6f3f

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé en août 2014, ce qui m'a frappé en plus de la beauté du grand hall avec ciel étoilé (qu'on distingue un peu sur la première photo), c'est la chaleur suffoquante qui règne sur les quais souterrains avec les machines diesels en service.

Au sujet de la chaleur, c'est la même chose dans le métro en été, on frôle les 40° sur les quais et ensuite frisson garanti dans les rames toutes climatisées...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les quais de Grand Central, pour limiter l'effet de la chaleur il y a des ventilateurs au plafond (qui ventilent de l'air surchauffé...). Sur les photos ont peut aussi constater la transition brutale entre la beauté du grand hall et l'effet "cave" des quais souterrains ou la déco est brute de décoffrage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des essais de capacité??????.....

Tenté de faire rentrer autant de monde dans une rame non modifiée que dans une rame modifiée Ouigo à cinq place de front......:Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.