Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Sur ‎07‎/‎01‎/‎2017 at 11:18 , DIDIERD a déclaré:

Oui comme la semaine dernière !

et oui montage de l'attelage de secours 

bon maintenant au dodo à CR 

C'est une impression où une  partie non négligeables des sorties exotiques hivernales se terminent en DDS ?

( je ne sais pas combien il y a de trains de ce type a l'année mais il doit bien y avoir qq plantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je ne connais pas assez l'histoire de ces machines, ou bien je suis peut-être un peu trop CDR (:Smiley_24:), mais il n'y a pas quelque chose de bizarre à propos du dépôt de cette 7200 ? Vu il y a 1/2 heure à Matabiau.

IMAG0004[1].jpg

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Peut-être que je ne connais pas assez l'histoire de ces machines, ou bien je suis peut-être un peu trop CDR (:Smiley_24:), mais il n'y a pas quelque chose de bizarre à propos du dépôt de cette 7200 ? Vu il y a 1/2 heure à Matabiau.

IMAG0004[1].jpg

Aujourd'hui l'appartenance à un dépôt n'est-elle pas purement administrative?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Peut-être que je ne connais pas assez l'histoire de ces machines, ou bien je suis peut-être un peu trop CDR (:Smiley_24:), mais il n'y a pas quelque chose de bizarre à propos du dépôt de cette 7200 ? Vu il y a 1/2 heure à Matabiau.

Les locomotives électriques de Fret SNCF dépendent de SLE. Le siège de cette supervision est à Lens, tout est donc normal (bien que c'est la première fois que je vois une machine dont on a changé l'autocollant du dépôt d'attache).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christophe a déclaré:

Les locomotives électriques de Fret SNCF dépendent de SLE. Le siège de cette supervision est à Lens, tout est donc normal (bien que c'est la première fois que je vois une machine dont on a changé l'autocollant du dépôt d'attache).

 

Je crois que cette particularité de l'autocollant "Lens" a déjà été évoquée sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux Saint Jean, Nantes, Quimper, Quimperlé, Lyon Partdieu & Grenoble

Photos prises les 4, 5, 6 et 7 janvier 17

A bord de l'Intercités 3842 en provenance de Bordeaux Saint Jean et à destination de Nantes 20170104_112253.jpg

Intercités 3842, la rame reste à quai, pour y être nettoyée. Elle repartira en fin de soirée vers Bordeaux Saint Jean IMGA0687.JPG

TER Pays de la Loire - Bretagne 858261 arrivée à Quimper, en voie A. La rame s'apprête à aller se mettre en faisceau de garage IMGA0688.JPG

Parvis de la gare de Quimperlé IMGA0697.JPG

Gare de QuimperIMGA0725.JPG

IMGA0729.JPG

Importants travaux actuellement en gare de Rennes ou sur son parvis en vue de la mise en service de la LGV Bretagne IMGA0732.JPG

 

Parvis de la gare Lyon Partdieu

IMGA0733.JPG

Parvis de la gare de Grenoble

IMGA0736.JPG

Voie A - TER Auvergne Rhônes-Alpes 17621 arrivé à Grenoble IMGA0735.JPG

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en faisant l'Intercité Toulouse => Bayonne avec un 7200 .... 

mms_img337637787.jpg

Modifié par Lému
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Greg4546 a déclaré:

Sacré faisceau de remisage à Annecy koiquesse

Merci pour ces clichés empreints de blanc immaculé que @capelanbrest apprécie tellement :Smiley_19:

tu es mauvaise langue...j'adore la neige lorsque je la vois assis devant la cheminée.....bien au chaud. :)

désolé de préférer le souffle des alizées le bleu des mers du sud et la températures des eaux méditerranéenes ou tropicales. :)

à chacun son crédo.......breuh....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , DIDIERD a déclaré:

Photo du jour sous le soleil de Jaipur la cité Indienne des Maharadjas

DSCN3576.jpg

Une photo pleine de charme !!

 

Si tu en as le temps je t'invite à aller voir un film au Raj Mandir. Une expérience inoubliable (même si on ne comprend rien au film) :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.