Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 3 heures , Le briquetier a déclaré:

Photo d'hier:

18 jan 2017 013.JPG

18 Janvier 2017

Ben, la gare de Paray Le Monial a bien changée........:Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

Paray le monial?

 

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

Paray Le Monial peut être ?

 

:Smiley_26:

Oui, PLM est l'abréviation SNCF de Paray Le Monial........

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/01/2017 at 11:33 , Le briquetier a déclaré:

Photo d'hier:

18 jan 2017 013.JPG

18 Janvier 2017

Non, moi, je dirais sur la ligne de Clermont-Ferrand, peut être avant la rampe de Randan :huh: ???

J'adorais cette ligne avec un bon vieux 72000 :wub: ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , TRAXX186 a déclaré:

c'est dans la rampe de Randan entre les PK 375 et 373 

Suis trop content de moi :wub: , mon dernier passage par là en tête d'un train doit dater de près de 15 ans, je me souviens encore de l'endroit :happy: ...

:Smiley_43: ami TRAXXX186 !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/17.

Une B10 "TER Alsace" sur les 883225 et 883294 Lyon Part-dieu---Bourg St Maurice et retour.......

Apte à 200 sur un R160.....nonmais

L'intérieur était trés propre, notamment le tissu des siéges. On aurait cru qu'elle sortait de rénovation.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Le 21/01/17.

Une B10 "TER Alsace" sur les 883225 et 883294 Lyon Part-dieu---Bourg St Maurice et retour.......

Apte à 200 sur un R160.....nonmais

L'intérieur était trés propre, notamment le tissu des siéges. On aurait cru qu'elle sortait de rénovation.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Contrairement aux "corbillards bretons" (nouvelle livrée) ceux de l'ex région Alsace sont très "flashy".

L'utilisation de ce matériel, est peut être liée à l'indisponibilité de ceux propres à ARA. Avec un peu de chance @zoom 45, tu auras l'occasion de rouler avec du matériel estampillé "BZH" bientôt nonmais

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Le 21/01/17.

Une B10 "TER Alsace" sur les 883225 et 883294 Lyon Part-dieu---Bourg St Maurice et retour.......

Apte à 200 sur un R160.....nonmais

L'intérieur était trés propre, notamment le tissu des siéges. On aurait cru qu'elle sortait de rénovation.

1.jpg

 

Tu es sûr que ce n'est pas une B11 ? Je n'arrive pas à compter les sièges mais il me semble que ce sont toutes des B11.

Il doit y en avoir quelques-unes de disponibles depuis leur retrait des Strasbourg-Sarreguemines et d'une partie des Strasbourg-Nancy/Metz. C'est possible qu'elle sorte tout récemment de rénovation, celles qui l'ont été il y a près de 10 ans montrent des signes d'usure (rayure des dossiers, usure des tissus) bien qu'encore en bon état.

 

il y a 10 minutes, Greg4546 a déclaré:

Contrairement aux "corbillards bretons" (nouvelle livrée) ceux de l'ex région Alsace sont très "flashy".@zoom 45

Oui, c'est censé représenter le paysage de la région, avec les Vosges, le vignoble, la plaine céréalière... me demandez pas ce que représente le rose par contre :Smiley_33:

Modifié par TER200
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TER200 a déclaré:

Tu es sûr que ce n'est pas une B11 ? Je n'arrive pas à compter les sièges mais il me semble que ce sont toutes des B11.

.....

J'ai dû faire une erreur...

Je croyais que ça dépendait du nombre de fenêtres par face et/ou de compartiments, car elle en a dix?

J'avais des Corails "TER Rhône-Alpes", ce matin sur mon train, c'étaient des B10 à dix fenêtres. Alors j'ai fait le rapport.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Greg4546 a déclaré:

L'utilisation de ce matériel, est peut être liée à l'indisponibilité de ceux propres à ARA. Avec un peu de chance @zoom 45, tu auras l'occasion de rouler avec du matériel estampillé "BZH" bientôt nonmais

L'Alsace a envoyé une dizaine de voitures en renfort pour les pointes hivernales pour renforcer les compos ARA existantes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

J'ai dû faire une erreur...

Je croyais que ça dépendait du nombre de fenêtres par face et/ou de compartiments, car elle en a dix?

J'avais des Corails "TER Rhône-Alpes", ce matin sur mon train, c'étaient des B10 à dix fenêtres. Alors j'ai fait le rapport.....

Pour les VU à comprtaiments oui, mais les VTU à couloir central ont toutes 10 fenêtres, qu'elles soient B10tu de 80 places ou B11tu de 88.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TER200 a déclaré:

Pour les VU à comprtaiments oui, mais les VTU à couloir central ont toutes 10 fenêtres, qu'elles soient B10tu de 80 places ou B11tu de 88.

Merci d'enrichir mes lacunes dans la désignation des voitures...

J'ai pas pensé à regarder sur la caisse......:Smiley_32:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TER200 a déclaré:

Pour les VU à comprtaiments oui, mais les VTU à couloir central ont toutes 10 fenêtres, qu'elles soient B10tu de 80 places ou B11tu de 88.

Il n'existe que deux types de chaudrons pour les Vtu: un pour les premières à 9 baies et un pour les secondes à 10 baies.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , SEV1977 a déclaré:

Il n'existe que deux types de chaudrons pour les Vtu: un pour les premières à 9 baies et un pour les secondes à 10 baies.

Toutes les Vtu ont 10 baies (hormis les baies occultées sur les voitures-bar, et les transformations ultérieures avec espaces aménagés).
Les travées de sièges sont décomptées en équivalent-compartiment 1ere (6 places) ou 2e (8 places), ce qui amène aux différences d'appellation selon les aménagements : A9, A10, B10, B11.

Ce sont les Vu qui ont plusieurs chaudrons selon le nombre de compartiments, de 9 à 12 baies (chaudron cabine-8).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.