Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

il y a 4 minutes, TRAXX186 a dit :

La aussi j'étais bien sous 25kv mais on fait tjrs les essais panto

Oui, ça m'arrive de faire des PC aussi, et même lors d'une RS de vérifier l'état du panto continu si je sais que je vais l'utiliser. (Bon maintenant, pour des V200 dans la plaine d'Alsace, comment dire, euuh ^^).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Roukmoute a dit :

15/04/16, je viens de vérifier : un vendredi. J'avais dû descendre du 5978 et remarquer ça.

On va dire une mauvaise manipulation alors ...... :Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roukmoute a dit :

Oui, ça m'arrive de faire des PC aussi, et même lors d'une RS de vérifier l'état du panto continu si je sais que je vais l'utiliser. (Bon maintenant, pour des V200 dans la plaine d'Alsace, comment dire, euuh ^^).

Dans le MC c'est pas marqué de vérifier que si tu vas l'utiliser non? tu vérifie tout le temps les 2 pantos, de même que l'on fait l'essai des deux pantos tout le temps même si parcours uniquement sous 25kv

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui

car bien content de savoir que ça marche si tu dois te servir du secours

et tu sais pas ce que va faire l'engin au cours des 24h pour lesquelles la PC est "utilisée"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare de Blain, reconvertie, aujourd'hui en siège de communauté de communes.

Le service voyageur à cessé en 1939 et Fret en 1952. La gare dr situait sur la  ligne Sable à  Montoise de Bretagne.

20170504_143709.jpg20170504_143535.jpg

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TRAXX186 a dit :

Dans le MC c'est pas marqué de vérifier que si tu vas l'utiliser non? tu vérifie tout le temps les 2 pantos, de même que l'on fait l'essai des deux pantos tout le temps même si parcours uniquement sous 25kv

Dans le MC, c'est marqué de le vérifier à la PC. Roukmoute dit juste qu'il le vérifie en plus parfois à la RS quand il sait qu'il va en avoir besoin.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TRAXX186 a dit :

Dans le MC c'est pas marqué de vérifier que si tu vas l'utiliser non? tu vérifie tout le temps les 2 pantos, de même que l'on fait l'essai des deux pantos tout le temps même si parcours uniquement sous 25kv

Ah non ça c'est sur les TGV :Smiley_29: :Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promenade à l'Ouest  :) :

Paris-Montparnasse (PMP), TGV Dasye 739 au départ :

190271IMG7285.jpg

Les Duplex commencent vraiment à être en force sur PMP :

483575IMG7287.jpg

Rame 739 au carré fermé à Nantes :

862108IMG7288.jpg

UM de Regiolis électriques au départ de Nantes pour Le Croisic :

156983IMG7289.jpg

Tramway de Nantes devant le château des Ducs de Bretagne :

891057IMG7290.jpg

66000 de l'Infra à Angers :

807353IMG7293.jpg

Tramway d'Angers :

627028IMG7294.jpg

UM de TERN 2N NG de Nantes au Mans :

374347IMG7295.jpg

TGV Duplex 266 sur la relation Marseille-Nantes (ce TGV marque l'arrêt à Angers) :

563333IMG7296.jpg

Le souterrain en sortie d'Angers en direction de Paris et Tours :

233488IMG7298.jpg

UM TGV A avec la rame 354 en tête sur la relation PMP - Nantes (cette UM marque également l'arrêt à Angers) :

695914IMG7299.jpg

395569IMG7300.jpg

910130IMG7302.jpg

Croisement rame TGV A 323 Nantes-PMP (vient de quitter Angers) et rame FRET tirée par une UM de 60 000 (train pour Angers) :

286446IMG7303.jpg

UM TGV A - avec la rame 302 en tête - vers Nantes (passage sans arrêt) :

598353IMG7304.jpg

Un train qui a fière allure, mais dont les jours sont comptés - du moins sous sa forme actuelle 26000 + voitures Corail aptes à 200 km /h, car ces trains seront convertis en Regio 2N V200 à compter de septembre 2017.

- TER 200 Interloire de Saint-Nazaire et Nantes pour Orléans, avec la 26050 toute pimpante en tête :

473502IMG7305.jpg

TGV Duplex 260 (passage sans arrêt) :

560693IMG7306.jpg

Sombre horizon, comme un présage pour cette rame TGV A dont la carrière touchera bientôt à sa fin :

121290IMG7308.jpg

Enfin, la 26044 vient d'arriver d'Orléans avec son TER 200 Interloire composé de manière très bariolée :

877468IMG7309.jpg

A++

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cc27001 a dit :

Tu tapes BTG dans la case "rechercher" et tu tombes sur des sujets parlant de Bettembourg... :Smiley_06:

Désolé de te contredire mais je n'ai pas a faire "cet effort"....

comme cela a déjà été dit soit on s'exprime publiquement en langage totalement compréhensible soit on correspond en Mp ou dans la partie dite privée....

C'est juste pour la forme.....car au final je me fous bien de savoir si c 'est Bettembourg ou quoi que ce soit d'autre...

du reste Bettembourg désolé mais ça ne partie pas c 'est pas ma ligne ni mon coin ....juste que la consonance me dit que ça doit être quelques part entre Lille et Strasbourg...

35 ans que je n'ai plus mis les pieds de ce coté de la France...   :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cc27001 a dit :

Tu tapes BTG dans la case "rechercher" et tu tombes sur des sujets parlant de Bettembourg... :Smiley_06:

Non non : ce n'est pas celui qui lit mais celui qui écrit qui doit faire des efforts.

Les abréviations, nous sommes nombreux à le répéter, doivent être utilisées au minimum surtout quand elles ne sont pas compréhensibles par tout le monde.

Modifié par assouan
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Non non : ce n'est pas celui qui lit mais celui qui écrit qui doit faire des efforts.

Les abréviations, nous sommes nombreux à le répéter, doivent être utilisées au minimum surtout quand elles ne sont pas compréhensibles par tout le monde.

Je suis bien d'accord avec Assouan, d'autant qu'il y en en certain, dont je suis, qui ne sont pas du métier, mais sont abonnés à ce topic pour le plaisir de voir vos belles machines :Smiley_20:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rem_la a dit :

Je suis bien d'accord avec Assouan, d'autant qu'il y en en certain, dont je suis, qui ne sont pas du métier, mais sont abonnés à ce topic pour le plaisir de voir vos belles machines :Smiley_20:

Je suis du métier, mais en Belgique.

Si je commence  utiliser les abréviations SNCB, certains ne vont rien comprendre, surtout que certaines sont issues du néerlandais ou de l'anglais.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.