Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Muselaar a dit :

Je voulais aussi vous envoyer une vidéo d'une curieuse pendule SNCF dont la trotteuse tournait à l'envers… bien que l'aiguille des minutes allait dans le bon sens. Mais le site ne m'a pas permis de charger la vidéo, trop lourde, malgré une durée très courte.

Voilà, j'ai trouvé la solution sur un site qui m'a réduit le poids et retiré le son :

 

FAIRPHVID_20170806_175151--.mp4

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, SEV1977 a dit :

Pas mal une arrivée à PNO hors terminal dédié!

Ca arrive au 9054 (le dernier LSS PNO)  d'etre reçu hors terminal suite a travaux , je verrais mercredi soir prochain c'est moi qui le fait !!

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par le TER Bourgogne-Franche Comté 895624 en provenance de Belfort en voie A de Lyon Perrache20170823_114534.jpg

La gare de Lyon Perrache, je ne sais pourquoi j'ai toujours pensé que c'était une gare cil de sac avec butoirs :Smiley_41:

20170823_114855.jpg

Le poste C de la même gare,  édifice d'origine

20170823_120220.jpg

Le TER "Aspirateur" (marque déposée) Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne-Franche Comté Centre Val de Loire 16848 à destination de Tours voie A Lyon Perrache. Le matériel est affecté à  La région Normandie.

20170823_115722.jpg20170823_115706.jpg

A son arrivée, après 5h44 et 460 km, "l'aspirateur" à été reçu  (avec les honneurs) à Tours en voie C. Le mécano ressemblait étrangement à ADC01.

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170823_175406.jpg

La gare de Tours, somptueux édifice, classé, qui voit actuellement un flot de touristes férus de châteaux et vieilles pierres.

20170823_175503.jpg

Le TER Centre Val de Loire 816828 à destination d'Orléans, départ 18h03 voie A1 à  Tours

20170823_175643.jpg

La gare de Blois-Vendôme qui voit passer en ce moment de nombreux TER permettant aux cyclistes de voyager avec leur 2 tours. Il y en a tellement que les temps d'arrêt en gare dr voient significativement augmentés.

20170823_184314.jpg

 

Modifié par Greg4546
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Greg4546 a dit :

 

Le TER "Aspirateur" (marque déposée) Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne-Franche Comté Centre Val de Loire 16848 à destination de Tours voie A Lyon Perrache. Le matériel est affecté à  La région Normandie.

20170823_115722.jpg20170823_115706.jpg

A son arrivée, après 5h44 et 460 km, "l'aspirateur" à été reçu  (avec les honneurs) à Tours en voie C. Le mécano ressemblait étrangement à ADC01.

 

 

Matériel affecté au TER AURA ou à CIC et géré par Lyon-Vaise. Ils n'ont simplement pas enlevé les anciens marquages......:Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

On commence par le TER Bourgogne-Franche Comté 895624 en provenance de Belfort en voie A de Lyon Perrache               Voie G, la voie A est le long du BV.20170823_114534.jpg

La gare de Lyon Perrache, je ne sais pourquoi j'ai toujours pensé que c'était une gare cil de sac avec butoirs :Smiley_41:   Il y a des voies en impasse côté BV, pour les TER ou d'autres fonctions( Infra, Matériel, TAA/TAC).

........................

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 15:15, DIDIERD a dit :

Ca arrive au 9054 (le dernier LSS PNO)  d'etre reçu hors terminal suite a travaux , je verrais mercredi soir prochain c'est moi qui le fait !!

Mon 9054 du jour reçu voie hors terminal Eurostar suite aux travaux à St Denis passage par la voie RM et le Stade de France pour arriver à PNO donc accès aux voies du terminal impossible IMG_0142.JPG

 

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 15:00, SEV1977 a dit :

Pas mal une arrivée à PNO hors terminal dédié!

Sauf erreur, la sortie des Eurostar est libre à Paris Nord. Même si l'arrivée à lieu sur l'une des voies dédiées, les portes d'extrémité de quai sont en général ouvertes, non?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sdx a dit :

Sauf erreur, la sortie des Eurostar est libre à Paris Nord. Même si l'arrivée à lieu sur l'une des voies dédiées, les portes d'extrémité de quai sont en général ouvertes, non?

Depuis le début du service Eurostar, il y a un gardien 24/7 au bout des voies Eurostar.... je suppose que ça a toujours cours...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CRL COOL a dit :

Depuis le début du service Eurostar, il y a un gardien 24/7 au bout des voies Eurostar.... je suppose que ça a toujours cours...

Pas qu'un !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2017 à 22:20, TRAXX186 a dit :

Arzviller

Tunnel d'Arzviller coté Paris , mais tu es plus pret d'Hommarting, à cheval avec Guntzviller

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Tunnel d'Arzviller coté Paris , mais tu es plus pret d'Hommarting, à cheval avec Guntzviller

 

 

Oui à visiter le très beau et impressionnant plan incliné pour bateaux de Saint Louis Arzviller 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2017 à 22:08, Greg4546 a dit :

La gare de Lyon Perrache, je ne sais pourquoi j'ai toujours pensé que c'était une gare cil de sac avec butoirs :Smiley_41:

Le poste C de la même gare,  édifice d'origine

20170823_120220.jpg

On faisait déjà ce genre de constructions en béton armé, en 1856 ? :Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.