Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

il y a 11 minutes, capelanbrest a dit :

Oui mais pour gagner des milles faut acheter des billets....et pas des prem's..... !

 

 

tu crois que greg voyage sans acheter de billets ? 'ça restera entre nous (biensur)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

 

tu crois que greg voyage sans acheter de billets ? 'ça restera entre nous (bien sur)

Je n'ai jamais dis cela.....je fais un parallèle avec les billets aériens qui offrent des miles.

En tant que particulier faut sacrément en prendre des avions...pour gagner des miles intéressants.

Si c'est l'entreprise qui paient les déplacements, c'est différent..... :)

Donc point de polémique concernant Greg (qui fait sa vie comme il l'entend). :)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

t'en fais du voyage ferroviaire...! :)

ce sont tes nouvelles attributions /job qui te conduisent à circuler by train ?

Ces déplacements resteront occasionnels.  Ils s'inscrivent dans un formation regroupée. Le choix de la Rochelle s'appuie sur un coût moindre  (hors saison) que de le faire sur les sites ou la centraliser à Paris. La boîte passé par une agence dédiée aux pros qui gère les déplacements et l'hébergement.

Il y a 1 heure, jackv a dit :

 

tu crois que greg voyage sans acheter de billets ? 'ça restera entre nous (biensur)

Je suis en règle avec les transporteurs notamment la SNCF. A titre perso, je recherche le meilleur rapport qualité prix, à contrario du plus grand nombre de voyageurs qui recherchent la rapidité, je peux accepter de passer la journée dans le train avec de multiples changements pour diminuer le prix final.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Greg4546 a dit :

Ces déplacements resteront occasionnels.  Ils s'inscrivent dans un formation regroupée. Le choix de la Rochelle s'appuie sur un coût moindre  (hors saison) que de le faire sur les sites ou la centraliser à Paris. La boîte passé par une agence dédiée aux pros qui gère les déplacements et l'hébergement.

Je suis en règle avec les transporteurs notamment la SNCF. A titre perso, je recherche le meilleur rapport qualité prix, à contrario du plus grand nombre de voyageurs qui recherchent la rapidité, je peux accepter de passer la journée dans le train avec de multiples changements pour diminuer le prix final.

loin de moi la polémique...tu mènes ta vie comme tu l'entends.

perso j’essaie toujours de trouver le mixte idéal entre temps passé et  prix ......mais pas question de passer un voyage 3 fois plus long pour 10 € de moins. ou alors y passer la jour pour diminuer de quoi 20% 30% le prix du voyage  ?

C'est à chacun ensuite de voir s'il préfère passer 3 h en ville (ou sur la plage) de plus ou de moins où s'il a envie de se trimballer dans un train ou/et faire le poireau dans des gares infâmes ou dans un trou perdu.

sans doute il y a 40 ans l'aurais je fait (et je l'ai fait) mais plus de nos jours....trop banal trop ennuyeux trop standardisé trop fliqué bref...... :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

Je suis en règle avec les transporteurs notamment la SNCF. A titre perso, je recherche le meilleur rapport qualité prix, à contrario du plus grand nombre de voyageurs qui recherchent la rapidité, je peux accepter de passer la journée dans le train avec de multiples changements pour diminuer le prix final.

 

c'était bien sur du 2eme degré.....quand a passer des heures dans les trains ou les gares..cela ne me gêne pas trop (si j'ai un bon bouquin) bien que j'ai assez donné en activité..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux locomotives au charbon dans tous les sens du terme.

Comme quoi malgré leur conception de guerre elles sont quasi increvables. (Je suppose que c'est encore du service régulier et non un train photo pour touristes.)

Magnifiques photos Didier!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Delias a dit :

Deux locomotives au charbon dans tous les sens du terme.

Comme quoi malgré leur conception de guerre elles sont quasi increvables. (Je suppose que c'est encore du service régulier et non un train photo pour touristes.)

Magnifiques photos Didier!

Construites a la base pour durer une dizaine d'année certaines sont toujours bien actives 

En Bosnie dans le secteur de Tuzla elles assurent encore les manoeuvres dans les mines dont Dubrave , le transfert des rames vers la gare principale se fait maintenenant en Diesel depuis 1 an , ils s'agit donc de trains spécial photographes (et pas touristes !! ) ce qui n'enléve rien a leurs qualités, d'ailleurs elles ont assuré les acheminements a la place du Diesel , ce qui arrive aussi occasionnellement lorsque le Diesel est en panne

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Construites a la base pour durer une dizaine d'année certaines sont toujours bien actives 

En Bosnie dans le secteur de Tuzla elles assurent encore les manoeuvres dans les mines dont Dubrave , le transfert des rames vers la gare principale se fait maintenenant en Diesel depuis 1 an , ils s'agit donc de trains spécial photographes (et pas touristes !! ) ce qui n'enléve rien a leurs qualités, d'ailleurs elles ont assuré les acheminements a la place du Diesel , ce qui arrive aussi occasionnellement lorsque le Diesel est en panne

Ca fait rêver!!!! Tu imagines une DT de 141R sur les trains de bauxite Gardanne, les Publier Ambérieu, ou sur les rames de Volvic?

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CRL COOL a dit :

Ca fait rêver!!!! Tu imagines une DT de 141R sur les trains de bauxite Gardanne, les Publier Ambérieu, ou sur les rames de Volvic?

 

je prefere encore une UM 63500, c'est plus confortable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎10‎/‎2017 à 20:41, DIDIERD a dit :

Photo du jour d'hier

Double traction de 150 , les 33.248 + 33.504 au départ de Lukavac en Bosnie avec une rame de charbonDSC_2088.jpg.c3083c6f19cebabc90224f6c72eb0023.jpg

Et une photo du jour d'aujourd'hui avec les 150 33.236 + 33.248 a la mine de Dubrave toujours en Bosnie

DSC_2720.jpg.d377feaac1df73ddbc8dad833ad7ebdb.jpg

En fait j'ai l'impression que la Bosnie est le dernier bastion des loc à vapeurs encore en activité (en dehors des trains exceptionnels) de l'Europe...

Il y a 23 heures, Tophe a dit :

Hier à Plouaret, locomotive inconnue :

 

IMG_0594.JPG

Donc cette loc est un Stadler bi-mode? Intéressant... mais j'ai l'impression qu'ils ont préservé la caisse du Vossloh 4000 Euro...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'Atlantique à la Sologne

Voie C, le TGV 8372 (rame 335) à destination de Paris Montparnasse 1&2 attend le  TER Nouvelle Aquitaine 864622 en provenance de Saintes pour s'élancer

20171020_083809.thumb.jpg.a30c947e9b374649064ecfbdb934ff7c.jpg

La queue de rame avec vue sur la marquise magnifique de la gare, composée d'une verrière en zinc et verre trempé

20171020_084423.thumb.jpg.71db7c3cddecf2c6b47ffd60ea9df482.jpg

On retrouve cette même rame à Saint Pierre des Corps, en voie Z, elle s'est raccordée à Poitiers au TGV 8416, en provenance de Bordeaux Saint Jean. En arrière plan, le Technicentre, les directions de Tours Centre, Châtellerault, Poitiers et LGV "Vinci"

20171020_105557.thumb.jpg.564a7a6f734aa37380e37a273336a218.jpg

A Orléans, le TER Centre Val de Loire 16816 (rame 21505/21506) en provenance de Tours, en voie 5. Il s'est raccroché à la rame Z21507/21508 (pour les amateurs :Smiley_04:)

20171020_141919.thumb.jpg.99c90dbb8f2448efba73ef901df97ce6.jpg20171020_142116.thumb.jpg.a9d33635ef69535c516855a85e89d64e.jpg

En voie 2, l'IC 14049 en provenance de Paris Austerlitz, tractée par un BB dépareillée au nez "béton" et le reste en livrée "en voyage"

20171020_143850.thumb.jpg.3fdbc85bd553ec9d63ebf5d5f2cdf213.jpg

Voie 5, la rame venant d'être mise à quai, va assurer le TER Centre Val de Loire 861323 à destination de Bourges

20171020_163451.thumb.jpg.56329d34697509c624b0db9510de7d21.jpg

J'ai laissé la rame qui a terminé sa course à Bourges avec +5 (régulation du trafic à Vierzon). Avant de redécoller de Nouan le Fuzelier (voie 1), elle sera saluée par celle assurant le 861322 (sans arrêt) en provenance de la capitale du Berry vers la cité de Jeanne d'Arc

20171020_171925.thumb.jpg.3f55db3fb8e4f4c761868ef8f7555a7e.jpg

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zoom 45 a dit :

Montmélian, le 22/10/17.

L'Italien n°9247 Paris Gare de Lyon--Milan Garibaldi, via Grenoble, vient de sortir du Sillon Alpin Sud. Il attend le passage du 17905 Lyon Part Dieu--Bourg St Maurice, voie 1, pour reprendre son parcours.

Italien.thumb.jpg.e711e27c72b7287c3b496e2e4851c716.jpg

Quelle honte ce train,offrir 1h de trajet en plus sur un trajet déjà bien long.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.