Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

 

 

Bonjour ,

Perso, la vision de ces nouvelles venues agrémente mes A/R de " navetteur quotidien TGV ESTois  " ,

les quais de P.Est étant devenus bien monotones depuis la disparition des CC 72100 et la présence aléatoire des BB 15000 ...

quand quelques choses ou quels qu’uns disparaissent du paysage ça fait toujours drôle....de là a dire que la vie ou le paysage devient monotone......il y a un pas que je ne franchirais pas.

les gens et/ou le matériel ne sont pas immortels......ça va ça vient ça change et le temps file ...comme depuis toujours. :) 

 

Il y a 15 heures, Vérane12 a dit :

C'est au PN 10 (piéton) entre Roissy-en-Brie et Ozoir-la-Ferrière. 

je me disais aussi que je connaissais malgré pléthore de matériel que je connais plus ou si peu.

dire que j'ai connu ça  (l'endroit) avec rames banlieue EST et 66000 + fourgon chaudière.....hier quoi :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

quand quelques choses ou quels qu’uns disparaissent du paysage ça fait toujours drôle....de là a dire que la vie ou le paysage devient monotone......il y a un pas que je ne franchirais pas.

les gens et/ou le matériel ne sont pas immortels......ça va ça vient ça change et le temps file ...comme depuis toujours. :) 

 

je me disais aussi que je connaissais malgré pléthore de matériel que je connais plus ou si peu.

dire que j'ai connu ça  (l'endroit) avec rames banlieue EST et 66000 + fourgon chaudière.....hier quoi :)

 

et oui "la nostalgie est le miel que l'on met sur les années" 

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

les quais de P.Est étant devenus bien monotones depuis la disparition des CC 72100 et la présence aléatoire des BB 15000 ...

 cela n'a pas toujours été aussi varié que cela a paris Est ....galica (mai 68)

5a8044db2ffc7_mai68.jpg.697f840388406048e46e12d40a7e22bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

Ca s'accouple bien entre Alstom et Siemens, on peut espérer un petit pour quand ?bigbisous

ce n'est que mécanique....il manque  "que le courant passe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

la St-Valentin version Franco / Allemande , avec 24h d'avance ,ce matin en gare de P.EST ,

suite à Demande De Secours rame ICE 713 hier Soir ,secourue par la 4713 ...,

hier matin c'était la 712 avec retour  en Après-Midi à P.EST  derrière l'U.M. BB67200 Réserve TGV ......

DDS__ICE__P.EST__13-02-18_.JPG

Tient, je l'ai vu ce matin aussi en arrivant vers 10h20 (mais étant arrivé côté hall jaune la photo n'est pas terrible (faite depuis le train) et je n'ai pas eu le temps de me rapprocher pour voir de plus près)  :Smiley_24:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Ca s'accouple bien entre Alstom et Siemens, on peut espérer un petit pour quand ?bigbisous

A défaut de faire des "petits" (créations de postes), ça fera, peut-être et malheureusement, des "avortements" (plan social et suppressions de postes)...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoom 45 a dit :

A défaut de faire des "petits" (créations de postes), ça fera, peut-être et malheureusement, des "avortements" (plan social et suppressions de postes)...

Peut-être, mais certainement pire si chacun était resté isolé face à la concurrence chinoise. Mais chacun sa préférence,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Peut-être, mais certainement pire si chacun était resté isolé face à la concurrence chinoise. Mais chacun sa préférence,

sans aucun doute vue les tendances actuelles, fortement libérales et mondialistes.

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, miteria a dit :

Salut.

Des fois j'aimerais bien conduire du vieux matériel... qui est bien mieux entretenu que ce qu'on a maintenant.

 Au Mieux si ça avait été le cas, j'aurais pu en sortir plus propre que ce que j'ai eu ce jour en sortant du dépôt ! :Smiley_19:

 

 

Là tu t' avances beaucoup sur le mieux entretenu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, miteria a dit :

Salut.

Des fois j'aimerais bien conduire du vieux matériel... qui est bien mieux entretenu que ce qu'on a maintenant.

 Au Mieux si ça avait été le cas, j'aurais pu en sortir plus propre que ce que j'ai eu ce jour en sortant du dépôt ! :Smiley_19:

Ah, c'est sur entre un matériel d'association qui ne roule qu'épisodiquement et un matériel de production qui est fait pour rouler le maximum possible, la comparaison est franchement mal à propos.  C'est comme ma voiture de collection qui est rutilante à chaque que je sors alors que ma bagnole de tous les jours , elle est dans l'état qu'elle est.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, miteria a dit :

(...) mais c'est à croire qu'il va falloir tout écrire et tout préciser dans cette époque...

Surtout le lieu de prise de la photo, au minimum, puisque c'est le mauvais sujet pour les devinettes...:Smiley_39:

Dijon-Perrigny?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ; une gare bien vide (d’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les quais était si grands !) En effet encore et encore des travaux ....donc mon trajet ce fera en bus ! (et une journée de cour de perdue !) 

On peut voir que mon TER habituel est stationné une machine de maintenance   .

20180219_124326.jpg

20180219_124448.jpg

20180219_124726.jpg

20180219_125726.jpg

20180219_130045.jpg

Modifié par Fabien55
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville du Mans (Sarthe)  okok
 
Un petit retour en arrière . . .
 
Ligne T2 - Préfecture - Bellevue-Hauts de Coulaines
 
Mise en service : le 30 août 2014.
 
Vue d'ensemble de la future bifurcation des lignes T1 et T2 (situation : juillet 2013).
 
A gauche la ligne T1 vers la place de la République, le Centre Hospitalier, et l'Université.
A droite la future ligne T2 vers la place des Jacobins, les Maillets et Bellevue-Hauts de Coulaines.
 
di202_15.jpg
 
Vue d'ensemble côté avenue du Général Leclerc vers Gare SNCF (Antarès et Espal).
 
Au croisement de la voie 1 de la ligne T1 (sens Antarès/Espal - Université) et de la voie 2 de la future ligne T2
(Bellevue-Hauts de Coulaines - Préfecture), la TO (traversée oblique) n° 3 (PM 5337) démunie d'ornières porteuses.
 
di202_16.jpg
 
Aiguille 1 (PM 5353)  - ADV 1 (Appareil de voie n° 1) Vossloh Cogifer.
 
Cette aiguille est munie d'un moteur électrique commandé à distance (station Préfecture).
 
di202_11.jpg
  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.