Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le "Dernier train" d'ADC01


Invité jackv

Messages recommandés

Bon, nous on s'est vu dans la cité du Ponant y a 3 jours donc à propos de ce départ tout a été dit..... :)

Pour le coup, rendez vous demain sur la fréquence, si je n'oublie pas.... :)

(faut dire que perso je n’utilise pas d'agenda..fut ce t'il celui de Brest métropole. :) )

Sur ce c'est moi qui boirait un verre à ta santé...vendredi à l'apéro !!

En attendant bon vent....bonne mer! les retraités sont toujours surbookés, de nos jours....

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Nico2 a déclaré:

 

Ça doit faire quelque chose tout de même de stopper son dernier train.

Et bien pas tant que cela, je pensais ressentir plus d'émotions que cela;, c'est en fait fort différent de ce que j'imaginais ressentir.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a déclaré:

Et bien pas tant que cela, je pensais ressentir plus d'émotions que cela;, c'est en fait fort différent de ce que j'imaginais ressentir.

Bonjour Eric,

Le ressenti, tu ne l'as pas forcément le dernier jour de travail. Tu peux le resentir quelques jours, voir quelques mois après par un sentiment de vide, de manque.

Tu n'y pourras rien, même si tu es super content d'être en retraite avec tes nouvelles occupations.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ADC01 a déclaré:

Et bien pas tant que cela, je pensais ressentir plus d'émotions que cela;, c'est en fait fort différent de ce que j'imaginais ressentir.

J'ai oublié de préciser que le moment le plus émouvant est de voir tous ces collègues ou ex collègues être venu m'accueillir parfois au terme d'un long déplacement et parfois compliqué because la ligne C au tas, la présence de certains m'a aussi surpris, faut il dire,  je ne pensais être aussi apprécié ou alors ils sont vraiment content de se débarrasser de moi, pour les actifs

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JLChauvin a déclaré:

Et même plusieurs dans la même journée. :Smiley_20:

ll ne faut pas exagérer, ma ligne minceur a en prendre un coup sinon, quoique je n'ai plus mon physique de jeune premier.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

ll ne faut pas exagérer, ma ligne minceur a en prendre un coup sinon, quoique je n'ai plus mon physique de jeune premier.

En plus, vu comme çà c'est un carré du PLM avec les rouges "inversés", une recette indigeste pour un gars qui n'a pas régulièrement fréquenté "la ligne impériale", un truc du Sud-Est, quoi... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , cc27001 a déclaré:

Même pas un pétard ? Les traditions se perdent.Trop risqué en vigipirate d'etat d'urgence ?

cela aurait été difficile en ce moment

https://www.youtube.com/watch?v=MBulGQ-G1Ws

 

il y a 52 minutes, ADC01 a déclaré:

J'ai oublié de préciser que le moment le plus émouvant est de voir tous ces collègues ou ex collègues être venu m'accueillir parfois au terme d'un long déplacement et parfois compliqué because la ligne C au tas, la présence de certains m'a aussi surpris, faut il dire,  je ne pensais être aussi apprécié ou alors ils sont vraiment content de se débarrasser de moi, pour les actifs

tu sais bien que lorsqu'il y a du "liquide" les cheminots rappliquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ADC01 a déclaré:

J'ai oublié de préciser que le moment le plus émouvant est de voir tous ces collègues ou ex collègues être venu m'accueillir parfois au terme d'un long déplacement et parfois compliqué because la ligne C au tas, la présence de certains m'a aussi surpris, faut il dire,  je ne pensais être aussi apprécié ou alors ils sont vraiment content de se débarrasser de moi, pour les actifs

mais si,  Eric, tu sais bien que c'est toujours le meilleur qui part le premier ... :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 5121 a déclaré:

mais si,  Eric, tu sais bien que c'est toujours le meilleur qui part le premier ... :Smiley_31:

Le problème est que je ne suis pas le premier à partir, ni le dernier d'ailleurs.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre un grand changement dans la "mentalité" de l'entreprise et ce n'est pas particulier à MPM, c'est devenu comme cela partout depuis plus de 10 ans..avant le DET ou au pire son adjoint  venait dire en revoir au retraité, remercier l'agent et disait quelques mots.. souvent chez nous il offrait même une petite fleur a l'épouse..(sauf bien sur si le futur retraité demandait que cela n'ait pas lieu c'est a dire l’exception)

la sociabilité cheminote inter  qualification a bien diminué voir disparue  c'est regrettable et cela montre aussi l’évolution des mentalités dans la boite..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fait encore pour la médaille (et encore, avec du mal)

mais pour les départs : nada

de toutes façons, avec des CUP qui ne savent même pas qui part (ou peut partir) dans l'année......

je m'étais juste arrangé avec la prog pour faire la RAD et offrir un petit qq chose aux collègues

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎03‎/‎02‎/‎2016 at 14:44 , CRL COOL a déclaré:

Les derniers mètres d'une carrière de plus de 1.5 million de km...DSCN1116.thumb.JPG.5793e90ceb37c3927eb83

La star du jour.... La semaine prochaine, il enlève le haut...

DSCN1123.thumb.JPG.5c10fd8dc1eee66bc8fc7

 

L'UP Conduite du Web du Cheminot dignement représentée, avec Aldo500, son Médecin chefDSCN1127.thumb.JPG.a61697ef849b96ee344f1

Prochain départ en retraite: Aldo500.

Il a promis de nous inviter pour son "dernier malade".....

:Smiley_33::Smiley_33::Smiley_33:

On reconnaît des têtes sympas....

Bonne retraite ADC... tu te mets désormais aux cirés jaunes ????

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.