Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident à Bad Aibling en Bavière


Messages recommandés

Nez-à-nez entre 2 trains Meridian (trains régionaux bavarois sur la ligne Munich Salzbourg) ce matin vers 7h sur la ligne Munich-Rosenheim (qui continue vers Salzbourg et Kufstein (Innsbruck/Brenner).

Le bilan a l'air très lourd, malheureusement.

http://www.br.de/nachrichten/oberbayern/inhalt/zug-entgleist-bad-aibling-100.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d’hélicoptère, bien que sachant que les allemands n'hésitent pas à déployer du matériel de secours, on peut craindre un nombre de victimes assez élevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, d'après les sources de la radio bavaroise, les 2 conducteurs et les 2 accompagnateurs (les ASCT) sont décédés.

http://www.br.de/nachrichten/oberbayern/inhalt/zug-entgleist-bad-aibling-100.html

(une conférence de presse est prévue à 12h, on devrait avoir plus d'informations à cette occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/09/01003-20160209ARTFIG00084-un-accident-de-train-fait-au-moins-quatre-morts-en-allemagne.php

XVMc264c758-cf1b-11e5-a1b4-fbbf1c532b16-

XVM04b0c4b4-cf1b-11e5-a1b4-fbbf1c532b16-

http://www.liberation.fr/planete/2016/02/09/allemagne-au-moins-neuf-morts-et-55-blesses-graves-dans-un-accident-de-train_1432062

Le bilan de l'accident est monté à neuf morts et deux disparus, mardi matin, après la collision entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud de l’Allemagne. La police locale avait dans un premier temps annoncé quatre morts. L'accident a également fait 55 blessés graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensées pour les victimes, familles et amis. On en est à 10 morts, 1 disparu, 18 blessés graves et 63 légers sur le fil direct de la Bayerische Rundfunk. Comme le dit quelqu'un sur le fil BR, "grâce à Dieu, c'était un jour de congé scolaires". Toujours rien d'annoncé côté causes, 2 enregistreurs récupérés.

Horaires théoriques publics (site DB Bahn) M79505 Bad Aibling 0637 0638 Kolbermoor 0644 0644 (vers Rosenheim) ; M70506 Kolbermoor 0640 0645 Bad Aibling 0648 0648 Donc, croisement théorique à Kolbermoor (çà ne dit évidemment rien sur la réalité d'exploitation du moment)

Voyage en cabine sur Youtube (sens BA vers K). Accident entre les gares de croisement de Bad Aibling (minute 24:59 sur la vidéo) et Kolbermoor (minute29:39), près du site de l'usine de traitement des eaux. Les signaux des gares et les signaux intermédiaires sont bien visibles de face ou à revers.

https://www.youtube.com/watch?v=y04O09B8vy0

Modifié par PN407
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pascal 45 a déclaré:

bien triste nouvelle

bon on a peut être un début d'explication pzb 90 n'a pas fait son boulot, mais je crains que l'un des deux trains n'est pas respecté

l’arrêt au point de croisement ou que le départ a été donné un peu vite !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PN407,

Citation

... "Nous avons affaire à une voie qui est sécurisée par le système PZB 90 (...) ce système doit automatiquement assurer que des trains ne se percutent pas en les forçant au freinage", a expliqué devant la presse le ministre. A l'évidence quelque chose n'a pas fonctionné sur cette installation permanente de contresens (IPCS dans la terminologie SNCF ) ...
 

http://www.mobilicites.com/011-4660-Accident-ferroviaire-en-Allemagne-plusieurs-morts-sur-un-reseau-regional-gere-par-Transdev.html
 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle bande de cons ces journaleux ( et entendu la même chose à la TV ), même un accident à l'étranger, ils trouvent toujours le moyen de nous faire passer pour les méchants pas gentils!!!!!!

 


Cet accident n'est pas bonne affaire pour Transdev. Quelles que soient les causes de cette collisition, il risque de donner des arguments en France aux syndicats de cheminots les plus hostiles à l'ouverture du rail à la concurrence. On le sait, Transdev est le groupe le mieux placé pour jouer les challengeurs de la SNCF le jour où des régions voudront expérimenter une gestion alternative.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de compassion, et de sympathie pour ceux qui sont dans la peine ...

Il était écrit que les journaleux tireraient sur les ficelles de la politique fiction 

 

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rail cassé a déclaré:

mais quelle bande de cons ces journaleux ( et entendu la même chose à la TV ), même un accident à l'étranger, ils trouvent toujours le moyen de nous faire passer pour les méchants pas gentils!!!!!!

 


Cet accident n'est pas bonne affaire pour Transdev. Quelles que soient les causes de cette collisition, il risque de donner des arguments en France aux syndicats de cheminots les plus hostiles à l'ouverture du rail à la concurrence. On le sait, Transdev est le groupe le mieux placé pour jouer les challengeurs de la SNCF le jour où des régions voudront expérimenter une gestion alternative.

Qui a affirmé que les rames et son personnel étaient en cause ?

Personne à ce jour...09/02 19h11.

Donc je ne vois pas le rapport à ce moment de l'enquête et de ce qui a été communiqué  avec Transdev qui n'est qu'exploitant.

C'est à mon avis un peu tôt pour explorer cette piste et surtout de se risquer à des arguments qui à ce moment ne sont pas avérés.

Dans le cas où la collision serait du à un défaut de signalisation donc d'infrastructure, la raison sociale de l'exploitant n'aurait aucune incidence...

Alors avant de penser à ce que vont pouvoir éventuellement annoncer comme arguments anti concurrence, suite à ce drame, ayons la décence d'attendre d'en savoir plus me semble t'il .....

à moins que ta boule de cristal  ne t'ai déjà donnée les conclusion de l'enquête ?

(de toute les façons les syndicats hostiles à l'ouverture de la concurrence, ils ont d'autres argument pour faire valoir leurs préférences.....la sécurité n'étant qu'un élément parmis tant d'autres et pas des moindres.... ;)

En attendant une pensée aux victimes de ce drame .

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Greg4546 a déclaré:

Pensées aux victimes, familles et entourage de ce drame :sad:

tout a fait pour le reste un peu de retenu serait le bien venu...avant d'avoir des elements plus factuels..

et que ce soit transdev ou une autre EF ou est le probleme, des nez a nez la SNCF n'en a pas été épargnée non plus..et c'est toujours un grand malheur pas de quoi en tirer des plans sur la comète

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, capelanbrest a déclaré:

Qui a affirmé que les rames et son personnel étaient en cause ?

Personne à ce jour...09/02 19h11.

Donc je ne vois pas le rapport à ce moment de l'enquête et de ce qui a été communiqué  avec Transdev qui n'est qu'exploitant.

C'est à mon avis un peu tôt pour explorer cette piste et surtout de se risquer à des arguments qui à ce moment ne sont pas avérés.

Dans le cas où la collision serait du à un défaut de signalisation donc d'infrastructure, la raison sociale de l'exploitant n'aurait aucune incidence...

Alors avant de penser à ce que vont pouvoir éventuellement annoncer comme arguments anti concurrence, suite à ce drame, ayons la décence d'attendre d'en savoir plus me semble t'il .....

à moins que ta boule de cristal  ne t'ai déjà donnée les conclusion de l'enquête ?

(de toute les façons les syndicats hostiles à l'ouverture de la concurrence, ils ont d'autres argument pour faire valoir leurs préférences.....la sécurité n'étant qu'un élément parmis tant d'autres et pas des moindres.... ;)

En attendant une pensée aux victimes de ce drame .

 

heu! c'est pas moi qui le dit, juste les journalistes!!! hi! hi! hi! n'ai aucun argument moi!!!!!  sinon une grande pensée aux victimes ( et à nos 4 collègues de ce chemin de fer ).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

Bonjour PN407, ... "Nous avons affaire à une voie qui est sécurisée par le système PZB 90 (...) ce système doit automatiquement assurer que des trains ne se percutent pas en les forçant au freinage", a expliqué devant la presse le ministre. A l'évidence quelque chose n'a pas fonctionné sur cette installation permanente de contresens (IPCS dans la terminologie SNCF ) ...

http://www.mobilicites.com/011-4660-Accident-ferroviaire-en-Allemagne-plusieurs-morts-sur-un-reseau-regional-gere-par-Transdev.html
 

Bonjour Pascal

Dans l'article de Marc Fressoz, on peut distinguer

le texte entre guillemets du ministre : le système doit ...

le commentaire de Marc Fressoz dans son article : A l'évidence

Il dit bien par ailleurs en tête de son article "Les causes de la catastrophe ne sont pas encore déterminées".

Je rejoins Capelanbrest , Jackv et autres :  Laissons l'enquête se faire, avec les éléments d'information existants (décès des conducteurs et débris fortement endommagés).

La police vient de démentir à 2001 sur le site BayRundfunk des infos données par des média selon lesquelles une erreur humaine serait responsable de l'accident 

"Die Polizei hat Medienberichten widersprochen, nach denen menschliches Versagen für das Zug-Unglück von Bad Aibling verantwortlich ist.  [Sprecher des Polizeipräsidiums Oberbayern Süd] 

Modifié par PN407
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PN407 a déclaré:

Bonjour Pascal

Dans l'article de Marc Fressoz, on peut distinguer

le texte entre guillemets du ministre : le système doit ...

le commentaire de Marc Fressoz dans son article : A l'évidence

Il dit bien par ailleurs en tête de son article "Les causes de la catastrophe ne sont pas encore déterminées".

Je rejoins Capelanbrest , Jackv et autres :  Laissons l'enquête se faire, avec les éléments d'information existants (décès des conducteurs et débris fortement endommagés) ...

Tu as tout à fait raison, je n'ai relayé qu'un extrait d'un article de presse.

Tu peux constaté que je n'ai, à aucun moment, donné mon avis personnel. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.