Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

il y a 20 minutes, SEV1977 a dit :

Le volet autocar n'est qu'un détail  dans sa loi et tout le monde n'a retenu que ça me semble t'il.

a, il y bien plus grave

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabr a dit :

ça fait aussi parti du programme de communication canevas du transfuge PS de chez nous.....les memes ficelles....

..cependant, on est d'accord, c'est un programme de communication à Poutine, à prendre donc avec les reserves habituelles....

..reserves que l'on devrait aussi prendre avec nos propres medias, subissant eux une pression macronienne....

 

Fabrice

BFMTV=Macron-TV!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CFDartois a dit :

Hélas! Au vu de ce que l'on peut entendre de macroniens à la télé, Macron serait le seul rempart contre la peste brune et la peste rouge! Ils font de plus en plus fort les artistes!

Ça sent pas bon du tout tout çà, mais alors pas bon du tout. Les réactionnaire de tout poil agissent maintenant au grand jour pour voler le pouvoir par les moyens les plus dégueulasses. Mais qui peut croire encore que les intérêts de la finance mondiale et ceux des fascistes sont contradictoires? Ils ont TOUJOURS marché la main dans la main pour asservir les peuples, alors aujourd’hui comme hier les uns se servent des autres pour mieux nous écraser.

Ouvrez les yeux, ils sont tout simplement en train de réaliser un coup d'état, ces deux alliés qui font semblant de se combattre. Le scénario est parfait, qu'importe que ce soit la dictature fausse blonde ou la dictature vert dollar, on fille directement vers une dictature. Pour l'instant ils nous laisse encore l'ouvrir, mais pour combien de temps?

et oui notre système politique est une autocratie oligarchique ploutocratique !

un mouvement a proposé de changer le système pour une 6eme république on connaît le résultat ............................

tout ce qui t'arrive c'est ta faute !!!!!!!!!!!!!!! on est reparti pour 5 ans de merde peu importe le résultat .............................

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

BFMTV=Macron-TV!

 

hou là.. bien plus large est le spectre d'influence.....perso, je ne reconnais plus France 2...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabr a dit :

hou là.. bien plus large est le spectre d'influence.....perso, je ne reconnais plus France 2...

Fabrice

France 2 est la digne héritière de l'ORTF...

il y a 3 minutes, mikado43 a dit :

et oui notre système politique est une autocratie oligarchique ploutocratique !

un mouvement a proposé de changer le système pour une 6eme république on connaît le résultat ............................

tout ce qui t'arrive c'est ta faute !!!!!!!!!!!!!!! on est reparti pour 5 ans de merde peu importe le résultat .............................

"Ploutocrates"!

Tu vas te faire cataloguer...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Le volet autocar n'est qu'un détail  dans sa loi et tout le monde n'a retenu que ça me semble t'il.

a, il y bien plus grave

Ca été la mesure decrite comme la plus "populaire"....la bonne blague..on a vu le resultat, pas mal de trains arrétés, des lignes de bus qui n'ont tenu que quelques mois...bilan, demerdez vous, les Français, à covoiturer ou à uberiser....

..la suite de sa présence au Gouvernement nous a montré l'etendue de sa meconnaissance des Français, sa capacité de nuisance, puis de fuite....mais n'oubliez pas qu'il est un simple fusible, représentant d'un mouvement d'illuminés, mais puissants, apte à le remplacer d'un claquement de doigt....c'est une "experience " de contrôle d'un Etat, et pour ce genre de risques, on n'envoie pas en première ligne un generalissime, plutôt le gars "qu'on apprecie beaucoup...."

Fabrice

 

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a une heure, Fabr a dit :

(...) ..originellement Jacky était une personne que l'on appréciait pour ses posts à dominante ferroviaire, qu'avez vous fait de lui, vous l'avez "assimilé"..????

Fabrice

Faudrait vérifier s'il ne s'est pas fait pirater son compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zibouli a dit :

Faudrait vérifier s'il ne s'est pas fait pirater son compte...

m'etonnerais...il aurait déjà réagit....c'est un compte dans lequel il a son rôle, mais pas que....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

(quand on chausse du 43 on n’achète pas une paire de pompes en 40 ou 45, on passe son chemin...enfin me semble t'il).

Donc en clair si aucun candidat ne convient soit on vote blanc, soit on s'abstient; c'est tout aussi simple! 

Bien d'accord :-)

Chaque électeur se détermine librement selon ses propres critères de "convenance" : un candidat convient à certains (8,7 millions au 1er tour), une candidate à d'autres (7,7 million au 1er tour), d'autres candidats, ou pas un candidat, convenaient au reste du corps électoral (47,6-8,7-7,7 = 31,2 millions au 1er tour).

Chacun est évidemment libre de déplacer son choix  au second tour, mais il n'y a pas d'obligation :-)

 

Sur l'appréciation du "danger Marine" :

----si c'est sur le fait de donner à MLP les pouvoirs propres constitutionnels du Président, je ne considère pas acceptable que les appels au danger viennent de politiciens qui ont soutenu des présidents et gouvernements très divers depuis 1969 (démission du président de Gaulle), mais dont aucun n'a envisagé de supprimer par exemple l'article 16, ou d'autres.

----si c'est sur le fond de son programme, un ex-dirigeant est un citoyen comme un autre, et les citoyens qui perçoivent ce programme pour un "danger" (dont ma pomme) n'ont à mon avis pas besoin de tant de "professeurs" pour s'en persuader eux-mêmes

 

Sur l'appréciation du "danger Macron", on parle moins (mais on en parle) du danger représenté par :

----les caractéristiques personnelles de l'individu (ses idées, mais aussi son "fonctionnement", ses réactions) face aux pouvoirs présidentiels à exercer dans d'éventuelles situations stressantes et potentiellement coûteuses en vies humaines

----sa vision concernant le fonctionnement des institutions, très "autoritaire", manifestée par de multiples signes, tant dans le fonctionnement interne de son mouvement que dans son programme, par exemple réduire le nombre de parlementaires d'un tiers "pour plus d'efficacité et de transparence". Pouvoir faire vite ce que le Chef et un petit groupe intellectuellement consanguin a décidé de faire, lui seul SAIT : ne perdons pas de temps, il y a urgence et c'est pour le bien commun tel que le Chef le voit, du haut de ses 18% de soutiens explicites.

 

Comme je l'ai dit hier, je pense qu'on est face à un danger de "pronunciamento" d'un représentant de la haute fonction publique et de ses "voisins culturels" (F. Mitterrand l'a dit ci-dessus mieux que moi), incapable d'imaginer qu'on puisse ne pas être d'accord avec elle. Excuse déjà entendue de la part de ce milieu : "on n'a pas assez fait de pédagogie". Je réponds  : non, on n'a pas commencé par chercher ensemble un énoncé commun du problème à résoudre, puis mené un débat sur les solutions, ce qui est à mon avis l'essence de la démocratie, depuis l'agora d'Athènes, l'arbre à palabres du village africain et le parlement des démocraties libres occidentales.

 

En conclusion, je suis dans la catégorie que tu cites : "si aucun candidat ne convient soit on vote blanc, soit on s'abstient"

J'admets tout à fait que d'autres voient les choses autrement : je tiens trop à ma liberté de choix pour ne pas respecter la leur :-)

Modifié par PN407
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 PN, le dialogue est sans doute impossible avec lui, pour ce que tu decris, mais aussi par le fait que la feuille de route mondiale prevue pour la France est "non negociable"....dans l'etat actuel du rapport de force Etat/Mondialisation...

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fabr a dit :

 PN, le dialogue est sans doute impossible avec lui, pour ce que tu decris, mais aussi par le fait que la feuille de route mondiale prevue pour la France est "non negociable"....dans l'etat actuel du rapport de force Etat/Mondialisation...

Fabrice

 

Je ne pense pas qu'il y ait une feuille de route mondiale écrite. Les Etats existent, les organisations d'Etats aussi, les organisations non étatiques (entreprises, ONG, organisations terroristes) etc. Tout çà, çà bouge en permanence, dans une série infinie d'actions-réactions qu'aucune entité ou aucun "responsable" ne maîtrise, sans parler des catastrophes naturelles imprévisibles ou non combattues d'avance. Je décide, tu me contournes, et le résultat pour moi sera peut-être pire que si je n'avais rien décidé.

Exemple dans le domaine de ce forum : l'Etat français "sauve" Alstom France, Siemens et Bombardier vont peut-être s'allier, les entreprises chinoises arrivent...Chacun joue son jeu, chacun réagit

Modifié par PN407
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PN407 a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait une feuille de route mondiale écrite. Les Etats existent, les organisations d'Etats aussi, les organisations non étatiques (entreprises, ONG, organisations terroristes) etc. Tout çà, çà bouge, dans une série infinie d'actions-réactions qu'aucune entité ou aucun "responsable" ne maîtrise, sans parler des catastrophes naturelles imprévisibles ou non combattues d'avance. Je décide, tu me contournes, et le résultat pour moi sera peut-être pire que si je n'avais rien décidé.

Exemple dans le domaine de ce forum : l'Etat français "sauve" Alstom France, Siemens et Bombardier vont peut-être s'allier, les entreprises chinoises arrivent...Chacun joue son jeu, chacun réagit

Contre-exemple en France : les français commencent à s'apercevoir qu'on se fout de leur gueule, ils sont tentés par le vote "aux extrêmes" qui pourrait nuire à nos petites affaires, donc on sort un candidat-lapin du chapeau de magicien, et on le fait gagner. Personne ne peut rien contourner puisqu'on a toutes les cartes en mains, et on maîtrise les principaux leviers. On sait aussi que tant qu'il y a du pain et des jeux, le peuple reste docile.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ADC01 a dit :

Le volet autocar n'est qu'un détail  dans sa loi et tout le monde n'a retenu que ça me semble t'il.

Il y a bien plus grave

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cc27001 a dit :

Contre-exemple en France : les français commencent à s'apercevoir qu'on se fout de leur gueule, ils sont tentés par le vote "aux extrêmes" qui pourrait nuire à nos petites affaires, donc on sort un candidat-lapin du chapeau de magicien, et on le fait gagner. Personne ne peut rien contourner puisqu'on a toutes les cartes en mains, et on maîtrise les principaux leviers. On sait aussi que tant qu'il y a du pain et des jeux, le peuple reste docile.

La France n'est pas le vaste monde, et les frontières ne sont fermées ni aux personnes, ni à l'argent, ni aux marchandises

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fabr a dit :

m'etonnerais...il aurait déjà réagit....c'est un compte dans lequel il a son rôle, mais pas que....

Fabrice

Jacky se bat pour que le Front National ne gagne pas, c'est tout à son honneur ,je ne vois pas très bien ce qui vous choque là dedans.

Je n'ai pas voté pour le même candidat que lui, mais là le loup est derrière la porte.

Une fois que l'ennemi commun aura été éradiqué, on redeviendra adversaires et on pourra se chamailler sur plus ou moins de libéralisme.

C'est mieux comme cadre dans un bistrot et avec une bonne bière que derrière des barbelés, avec des gardes qui te balancent des coups de fouet...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabr a dit :

Ca été la mesure decrite comme la plus "populaire".

Pour ceux qui s'intéresse au train , c'est à dire une minorité, je suis prêt à parier que la plupart des français ne connaissent même pas le volet : libéralisation du transport par autocar" car ils ne voyagent pas ou alors seulement avec leur voiture.La nature humaine fait que l'homme ne s'intéresse qu'à ce qui le touche ou le concerne directement ou plutôt ce qui concerne son portefeuille.Il n'en a rien à battre du reste.

Modifié par ADC01
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

ça y est JLM a parlé il ira voter mais pas pour MLP

donc il a deux choix...mais après cette longue attente et cette décision tardive et plutôt normande ...

je connais pas mal d’électeurs des insoumis vraiment de gauche qui ne confondent pas les extrêmes qui me disent qu'ils se rappelleront de cette décision foireuse si MLP  arrive en tète du 2eme tour..  de toute manière suite a sa vidéo c'est de la faute a tous les autres s'il n'a pas été qualifié pour le 2eme tour..

il a bien changé en 5 ans... il commence a vieillir et avoir des rancoeurs 

il n'a pas changé

il y a les législatives qui arrivent

donc surtout pas faire partir ceux qui avant votaient fn et maintenant MLP

(d'ailleurs il l'a dit : restons unis)

là aux législatives, il aura un groupe, bouffera le pc tout cru

tout bénef

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cyclodocus a dit :

il n'a pas changé

il y a les législatives qui arrivent

donc surtout pas faire partir ceux qui avant votaient fn et maintenant MLP

(d'ailleurs il l'a dit : restons unis)

là aux législatives, il aura un groupe, bouffera le pc tout cru

tout bénef

Et ce qui reste du PS...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 41 minutes, PN407 a dit :

La France n'est pas le vaste monde, et les frontières ne sont fermées ni aux personnes, ni à l'argent, ni aux marchandises

Ca ! Il est certain que les frontières ne sont pas fermées.
Il y en a un qui représente les intérêts de ceux qui veulent les ouvrir encore plus !
Et il y a l'autre qui souhaite simplement pouvoir utiliser la serrure (dont on est toujours propriétaire, a priori) sauf que les prédécesseurs ont vendu la clef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ferme les frontières, ne pas oublier qu'elles seront fermées dans les 2 sens. Ne pas croire qu'en freinant les importations, les exportations continueront sur le même volume comme si de rien n'était. Attention je ne fais pas du pro macron, je reste seulement les pieds sur terre en n'étant pas attiré  par le chant des sirènes aussi beau soit il. J'ai passé l'âge de croire au Père Noël. 

il y a 4 minutes, jackv a dit :

Bfm était la seule chaîne invitée par mlp à Amiens revoyez vos sources

BFM est comme pas mal de médias,  dr place au cas où.....

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certains on a l'impression que la politique les élections c'est la guerre reprenez vous il n'y a que les religions et le nationalisme qui engendre les guerres

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Quand on ferme les frontières, ne pas oublier su"ellescsetont fermres dans les 2 sens. Ne pas croire qu'en freinant les importations, les exportations continuuetont sur le meme volume comme si de rien n'était. Attention je ne fais pas du pro machin, je reste seulement les pieds sur terre en n'etant pas attiré  par le chant des sirènes aussi beau soit il. J'ai passé l'âge de croire au Père Noël. 

Et oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.