Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

il y a 3 minutes, jackv a dit :

donc ce serait la flemme  de ce déplacer car tout de meme 10millions 500mille français n'étaient pas a la peche?

Monsieur étant omnipotent et omniscient, effectivement dur de débattre, je vais donc arrêter ici.

Citation

De mon temps a coup de baton on envoi voter les gens ! Et avec un seul candidat au moins c'est plus simple !

 

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 3 minutes, Lyntern a dit :

Monsieur étant omnipotent et omniscient, effectivement dur de débattre, je vais donc arrêter ici.

sur ce principe je suis d"accord...arrete

 

De mon temps a coup de baton on envoi voter les gens

 ce n'est pas la plus mauvaise idée..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais été sondé et je peux dire que je n'ai absolument pas de comportement électoral semblable à celui des gens qui votent. Je connais des gens qui sont dans ma position, et surtout pour les mêmes raisons.  Comme quoi, toutes leurs études trafiquées ne font que rabattre vers l'idée unique

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

sur ce principe je suis d"accord...arrete

Ben c'est bien ce que tu dit non ? Quand on dit que 10M de gens ne se déplacent pas car se sont des branleurs, faisait fi de toutes les etudes sociologiques en cours,oui ca le don de m'aggacer. 

C'est sur que quand on est déjà à la retraite avec des jeunes cons qui te la paie, je te rappel, c'est plus dur de voir ce que Macron nous envoi dans la gueule. Mais tu as raison, continue a donner des leçons.

Je vais être méchant, mais je vais faire simple ! "Vivement que tout les gens de papy boom soient creuvés, on aura moins de retraite a leur donner, nous ceux qui travaillons."

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence à devenir pénible cette discussion à ne pas en finir sur les abstentionnistes, les voteurs blanc.  Dans une pays dit libre est tolérant (justement, on parlait hier de tolérance, n'est il pas ?), respectons le choix de chacun, chacun se comporte lors d'un scrutin en son âme et conscience, untel n'a pas voulu voter, soit, tel autre à voter blanc, soit, c'est la liberté de chacun, nom de dieu et il faut cesser de faire dire à ces électeurs tout et n'importe quoi et son contraire, pour le moment chacun est encore libre de son choix sans le justifier.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 3 minutes, Lyntern a dit :

Monsieur étant omnipotent et omniscient, effectivement dur de débattre, je vais donc arrêter ici.

 

T'inquiètes, même après avoir évincé tous ses contradicteurs, il continuera encore et encore en monologue. C'est patho à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Cela commence à devenir pénible cette discussion à ne pas en finir sur les abstentionnistes, les voteurs blanc.  Dans une pays dit libre est tolérant (justement, on parlait hier de tolérance, n'est il pas ?), respectons le choix de chacun, chacun se comporte lors d'un scrutin en son âme et conscience, untel n'a pas voulu voter, soit, tel autre à voter blanc, soit, c'est la liberté de chacun, nom de dieu et il faut cesser de faire dire à ces électeurs tout et n'importe quoi et son contraire, pour le moment chacun est encore libre de son choix sans le justifier.

Si on écoute bien le système, normalement cela devrait être ainsi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 6 minutes, jackv a dit :

 

 

De mon temps a coup de baton on envoi voter les gens

 ce n'est pas la plus mauvaise idée..

Toi l'anti facho, la, ça dépasse tout! Moi je dis bravo, je pense que dans ton esprit aussi ça doit se contredire sec! :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 4 minutes, Lyntern a dit :

 

C'est sur que quand on est déjà à la retraite avec des jeunes cons qui te la paie, je te rappel, c'est plus dur de voir ce que Macron nous envoi dans la gueule. Mais tu as raison, continue a donner des leçons.

Je vais être méchant, mais je vais faire simple ! "Vivement que tout les gens de papy boom soient creuvés, on aura moins de retraite a leur donner, nous ceux qui travaillons."

 en plus il semble que ce sont les 70ans et plus qui au deuxieme tour on voter le plus macron..

Je vais être méchant, mais je vais faire simple.et te répondre sur le meme ton...."bosse un peu plus pour arrondir mes fin de mois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

 en plus il semble que ce sont les 70ans et plus qui au deuxieme tour on voter le plus macron..

Je vais être méchant, mais je vais faire simple.et te répondre sur le meme ton...."bosse un peu plus pour arrondir mes fin de mois"

"Creve vite que je fasse des economies"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 1 minute, jackv a dit :

 en plus il semble que ce sont les 70ans et plus qui au deuxieme tour on voter le plus macron..

 

Comme quoi après 70 piges on est vachement vulnérable à tous les démarcheurs sans scrupules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 10 minutes, IGIS a dit :

Si on écoute bien le système, normalement cela devrait être ainsi.

par exemple, la belgique ,australie ,luxembourg  gréce, bresil, suisse canton de Schaffhouse,  , l'italie, obligatoire jusqu'en 93  tous ces pays ne  sont pas des pays libres et tolérants..puisque le vote est obligatoire

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, zibouli a dit :

Ce n'est pas parce que tu ne te sens pas victime que cette propagande n'a pas existé.

 

il y a 18 minutes, IGIS a dit :

Personnellement je n'ai jamais été sondé et je peux dire que je n'ai absolument pas de comportement électoral semblable à celui des gens qui votent. Je connais des gens qui sont dans ma position, et surtout pour les mêmes raisons.  Comme quoi, toutes leurs études trafiquées ne font que rabattre vers l'idée unique

Les sondages, comme les enquêtes sociologiques donnent une image qui ne peut pas être exacte à 100% (il faudrait que tous les français répondent et honnêtement pour avoir cette image exacte), mais qui, lorsque l'échantillon est bien constitué et bien traité, est relativement fidèle à la réalité. Donc, à partir de là, tout l'enjeu est la marge d'erreur, c'est à dire le nombre de comportements susceptibles de changer le résultat : plus l'échantillon est fin, plus la marge d'erreur est faible. Mais il y en a toujours une (ne serait-ce que grâce  à (ou à cause de, comme vous voulez) IGIS ;) ) !

Pour la France, à en juger par les résultats du premier tour et l'efficacité en marketing de ces techniques, les gros instituts (et la méthode des quotas) donnent une image, en politique, mais aussi sur toute sorte d'autre sujets, assez exacte de la population française (comprendre, avec une marge d'erreur assez faible).

 

Ces éléments, qu'ils plaisent ou non sont des faits avérés, qui ne font pas partie d'une quelconque propagande. Mais que les affaires ou les programmes de certains ne cadrent pas bien avec les faits avérés semble obliger leurs soutiens à recourir à d'autres éléments, comme les "faits alternatifs"

Modifié par PAZtoNPM
précision en italique
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PAZtoNPM a dit :

Pour la France, à en juger par les résultats du premier tour et l'efficacité en marketing de ces techniques, les gros instituts (et la méthode des quotas) donnent une image assez exacte de la population française (comprendre, avec une marge d'erreur assez faible).

Les sondages en amont (pas en Benoit Hamon) ne donnent pas "une image assez exacte" de la population, mais commencent à façonner l'opinion de cette population.
Quand un sondage en décembre te dit que macron est à 30% et marine à 28% et que les autres sont inexistants, cela devient presque une réalité qui s'imprime dans les cerveaux.
Donc les sondages sont à la fois l'image projetée sur l'opinion, et ensuite l'image retour de cette opinion déja un peu (beaucoup) influencée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 6 minutes, IGIS a dit :

Tu veux encourager la délinquance?

si c'est pas vite marine

alors vite la méluche si cela te fait plaisir mais comme disait j duclos " c'est bonnet blanc et blanc bonnet" sur certain point..et idem pour certains qui les soutiennent

_dessin-de-joan-sfar.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 6 minutes, cc27001 a dit :

Voir l'expérience de Ash, comportements influençables en société :

 

 

 on dirait tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi....

 

 il y n'y a ps qu'en société tout groupe crée un phénomène d'entrainement

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 5 minutes, jackv a dit :

 

 on dirait tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi....

 

Tiens, tu modères maintenant?

il y a 16 minutes, jackv a dit :

encore 3 jeunes délinquants qui s'en prennent a un ancien... vite marine...

Tu supportes mal la contradiction?.... remarques, tu progresses, d'habitude tu traites tes opposants de fachos. Mais il est vrai que tout est permis pour toi ici!

Modifié par Le briquetier
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, Le briquetier a dit :

Tu supportes mal la contradiction?.... remarques, tu progresses, d'habitude tu traites tes opposants de fachos. Mais il est vrai que tout est permis pour toi ici!

plus la peine de traiter cela doit  se lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

 il y n'y a ps qu'en société tout groupe crée un phénomène d'entrainement

Là où je veux en venir, c'est plutôt sur le formatage des cerveaux par les publicitaires, les communicants, les médias, qui maîtrisent parfaitement le sujet pour fourguer de la lessive à la ménagère de moins de 50 ans, et cela à longueur de journée depuis plusieurs décennies.
Alors vendre un politicien ou un paquet de lessive, peu importe, même méthode.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cc27001 a dit :

Les sondages en amont (pas en Benoit Hamon) ne donnent pas "une image assez exacte" de la population, mais commencent à façonner l'opinion de cette population.
Quand un sondage en décembre te dit que macron est à 30% et marine à 28% et que les autres sont inexistants, cela devient presque une réalité qui s'imprime dans les cerveaux.
Donc les sondages sont à la fois l'image projetée sur l'opinion, et ensuite l'image retour de cette opinion déja un peu (beaucoup) influencée.

Je citerais plus le phénomène de "prédiction auto-réalisatrice" sur fond de vote utile que le conformisme. Même s'il y a certainement des travaux de sociologie et/ou de sciences politiques qui étudient bien plus précisément le conformisme au groupe en matière électorale désormais (par rapport aux expériences des années 1970, s'entend).

Sauf que si les sondages donnent ce niveau là d'intention de vote (et il me semble que c'était plutôt MLP 25% et EM 22% à égalité avec FF en janvier), c'est... qu'il y a bien ces intentions de vote...Et dire que EM est une fiction de ce sondage est...faux ! 

Le seul retournement d'opinion potentiellement imputable aux sondages est la dégringolade de BH face à JLM, même si l'explication de ce report n'est certainement pas liée qu'au phénomène de vote utile. Voir les enquête CEVIPOF à ce sujet (qui n'analysent pas complètement les motifs de report soit dit en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 17 minutes, cc27001 a dit :

Là où je veux en venir, c'est plutôt sur le formatage des cerveaux par les publicitaires, les communicants, les médias, qui maîtrisent parfaitement le sujet pour fourguer de la lessive à la ménagère de moins de 50 ans, et cela à longueur de journée depuis plusieurs décennies.
Alors vendre un politicien ou un paquet de lessive, peu importe, même méthode.

c'est vrai elles doivent etre c...  la ménagère de moins de 50..merci pour elle ..et en plus peut être qu'elle vote..va jusqu'au bout.

essaye de pas faire de nœuds au politicien avant de le mettre dans la machine...

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.