Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements sur la collection "La Vie du Rail".


Lut51

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord, j'espère être dans la bonne partie du forum !

Issu d'une famille ayant travaillé dans le milieu ferroviaire, j'ai hérité de la collection complète des magazines "La vie du Rail" en excellent état. J'aimerais savoir si cette collection pouvait avoir de la valeur ou si quelqu'un aurait des pistes à me conseiller pour les céder ? L'idée serait d'abord de les céder à un passionné qui saura en prendre soin, à un prix convenable pour les deux parties, et non à un vendeur pour qu'il les recède juste après...

Voilà, merci par avance pour les tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher les détails ce matin. Voilà des informations complémentaires pour les personnes intéressées :

- la collection commence au numéro 1049 ( 5 juin 1966).
- la collection finie en juin 2014.

Ils sont archivés dans des boites (voir photo) avec toutes les indications. Il est indiqué qu'il manque 22 numéros dont le 1058, 1109 et 1340. Après, il s'agit de numéro beaucoup plus récents.

Le nombre de magazines étant indiqués pour chaque boite, le total est de 2321 numéros (sauf réserve que je ne me suis pas trompé, mais l'archivage est parfait et je ne pense pas).

Bonne journée !

20160216_113428.jpg

20160216_113629.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.