Aller au contenu
Le Web des Cheminots

quel residence ageforel choisir ?


Messages recommandés

bonjour à tous,

je commence une formation crl à Lyon le 23 mai 2016 au cpft de Lyon je regarde un peu les différents sujets sur le logement Ageforel de Lyon, Venissieux et Oullins mais ils sont super vieux de plusieurs années.

Quelqu'un aurait il des infos sur lequel choisir au point de vu distance avec le cpft et qualité de vie .

et je me demande aussi étant de Grenoble (environs 1h30 de train de Perrache ) est ce que j'ai le droit à des indemnités logement car sur ma promesse d'embauche il est écrie que le logement est à ma charge mais je n'ai pas envie de me lever à 5h du mat pour être à 8h a Lyon ,je sais que la formation est longue et difficile alors je veux être en pleine forme et hors domicile pour réviser c'est beaucoup mieux (moins de distraction )

merci pour votre aide @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tomato38 a déclaré:

 

et je me demande aussi étant de Grenoble (environs 1h30 de train de Perrache ) est ce que j'ai le droit à des indemnités logement car sur ma promesse d'embauche il est écrie que le logement est à ma charge

Si tu es embauché à Lyon, tu n'auras pas d'allocations déplacement pour tes périodes en CPFT de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ADC01 , merci de me répondre c'est sympa

ce que je ne comprend pas justement c'est que je suis affecté à la gare de Grenoble et j’effectue ma formation au cpft de lyon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , tomato38 a déclaré:

bonjour ADC01 , merci de me répondre c'est sympa

ce que je ne comprend pas justement c'est que je suis affecté à la gare de Grenoble et j’effectue ma formation au cpft de lyon 

 

Parce qu'il n'y a pas de CPFT partout et c'est le cas de Grenoble, tu aurais pu être en CPFT à Tours, Lille ou Blainville

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

L'association Ageforel de Lyon n'existe plus. C'est Parme qui a repris les foyers qui étaient gérés par cet organisme, ça fait déjà un an et demi.

Le CPFT de Lyon est situé rue Croix Barret, à côté de La Mouche. Soit environ 15' en métro et à pied de la gare de LYD.

Le foyer de Lyon (25, rue Paul Massimi) est situé à côté du CPFT.(3'à pied) Le matin c'est appréciable.....Il est des années 70, mais est rennové petit à petit.

Le foyer d'Oullins est desservi par le train depuis Perrache. Depuis LPR, pour se rendre au CPFT, c'est plus long.

Quand au foyer de Vénissieux, je te souhaite bon courage pour y obtenir une chambre.......:Smiley_40: C'est une coque de noix vide, car il est en deconstruction.:Smiley_20:

Théoriquement ton logement est à ta charge.Si tu loges dans un foyer Parme, ton loyer sera normalement prélevé sur ton salaire.

Si tu fais ta formation à Lyon, c'est qu'il n'y a pas de CPFT dans la préfecture de l'Isére. La SNCF envoie ses agent en formation dans des centres de formations ayant les moyens humains et matériels de le faire

Les cours se feront à Lyon mais les stages conduite se feront dans une UP(dépôt) avec des moniteurs.Pour toi se sera sans doute à l'UP de Grenoble où tu seras affecté à l'issu de ta formation. 

Les Grenoble--Perrache ne sont assurés quand omnibus, il faut compter deux heures de trajet.

Les Grenoble--Part Dieu sont assurés en 17000 avec 3 ou 4 arrêt intermédiaires. Ca se fait en 1h25 environ (selon les trains).

Passer par Part -Dieu est donc plus rapide et pratique pour se rendre au CPFT depuis la métropole Isèroise.

 

 

 

Je m'arrête là, car j'en ai trop dit......:ph34r:

 

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, la fatigue de la JS étant la cause.....j'ai zappé une info importante concernant Oullins. Oullins est relié, via la ligne B du métro, à la station Jean JAURÈS. Cette station est à 5' à pied du CPFT. Compter une dizaine de minutes entre les deux stations.

C'est quand même plus pratique que de passer par Perrache. :Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes précieux conseils zoom 45okok je vais téléphoné maintenant en espérant trouver de la place

et vivement le 23 mai je piétine d'impatience :Smiley_24:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

du coup petit changement la sncf ma téléphoné pour me demander si je voulais qu'ils me réserve une chambre dans un foyer Orféa à Lyon Perrache

totalement pris en charge .

Je suis plus rassuré :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , tomato38 a déclaré:

bonjour a tous

du coup petit changement la sncf ma téléphoné pour me demander si je voulais qu'ils me réserve une chambre dans un foyer Orféa à Lyon Perrache

totalement pris en charge .

Je suis plus rassuré :Smiley_25:

Et bien là, tu vas gagner au change niveau confort.....

Par contre pour réviser le soir, avec les collégues, ça sera une autre histoire.:Smiley_20: Quoique, tu seras entouré de roulants.......

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus d'informations sur la ville de Lyon, les magasins pour tes courses de la semaine  ou les endroits à faire n'hésite pas à me contacter.  ;)  (Il faut s'accorder un peu de repos parfois) 

Modifié par FieldsBetter
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 10/04/2016 at 11:34 , FieldsBetter a déclaré:

Si tu veux plus d'informations sur la ville de Lyon, les magasins pour tes courses de la semaine  ou les endroits à faire n'hésite pas à me contacter.  ;)  (Il faut s'accorder un peu de repos parfois) 

merci c'est sympa :Smiley_25:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.