Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Au moment où j'écris, l'appel à une grève reconductible à partir de demain soir regroupe CGT/SUD/CFDT/UNSA. Les prévisions de plan de transport commenceront à tomber en fin de journée : ils donneront déjà un ordre d'idée de la mobilisation.

Des pronostics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier FO dans l'appel à la grève.

 

Pronostics:

Une forte mobilisation chez les ADC, et une faible mobilisation chez les administratifs et l'encadrement.....:Smiley_50:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hervé 66 a déclaré:

Et voilà !

La CFDT (Ex FGAAC) lève son préavis. Une trahison de plus !!!

Exact :

Citation

La CFDT Cheminots a annoncé lundi dans un communiqué qu'elle lève son préavis pour le mouvement de grève prévu à partir du 31 mai, sur la réforme ferroviaire. En revanche, l'Unsa Ferroviaire, deuxième syndicat de cheminots à la SNCF, a indiqué sur son compte Twitter qu'elle maintient son préavis.

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/sncf-la-cfdt-cheminots-leve-son-preavis-l-unsa-ferroviaire-maintient-le-sien-pour-la-greve-prevue-793665

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

avez vous une idée du pourquoi maintenant ils lèvent leur préavis .... bonnes excuses ou mauvaise ?  manque de combativité globale  chez eux ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a déclaré:

avez vous une idée du pourquoi maintenant ils lèvent leur préavis ....

Citation

... Leur décision est tombée en début d'après-midi : si l'Unsa a décidé de maintenir son préavis, la CFDT a quant à elle choisi de le retirer, jugeant que "le point d'équilibre est atteint" à l'issue d'une réunion de négociation "qui s'est tenue samedi" et qui, selon elle, a permis d'écarter "les propositions de remise en cause globale de l'encadrement des repos des personnels roulants" ...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/greve-la-sncf-fait-de-nouvelles-propositions-les-syndicats-reflechissent-575067.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Class66220 a déclaré:

Non je dirais que c'est assez logique quand on y réfléchit bien

ABSOLUMENT RIEN DE NOUVEAU. Au final, les mouvements/luttes/combats/grèves... se suivent et se ressemblent...

je l'avais dit sur ce forum, cela avait été exprimé tout haut en AG, il y a eu un appel unitaire pour le 31 au soir qui est le préavis de la CFDT à l'origine pour voir s'ils allaient maintenir. Tout le monde voulait leur mettre le nez dans leur me..e, pardon les mettre face à leurs contradictions, c'est chose faite.

Donc rien de nouveau sous le soleil:Smiley_27:

Modifié par juv5345
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est une surprise que la cfdt se retire, ce qui était étonnant c'est qu'ils poussent si loin.

depuis le début ils disent qu'ils sont prêts à accepter un recul partiel des avantages acquis pour ne pas devenir le nouveau seafrance ou Sncm. 

On a le droit de croire que c'est une erreur, que ce n'est pas beau et qu'un syndicat ne doit que combattre pour obtenir plus de droits, voire s'inscrire dans un programme politique. Il n'en demeure pas moins que cette posture idéologique en dérange certains, pour ne pas dire une majorité (pour rappel, tant pis ou tant mieux) l'extrême gauche tel que représentée par un certain nombre de syndicat est très minoritaire en France et c'est sans surprise que globalement dans les entreprises, ceux qui ne votent pas pour eux aux élections ne s'y retrouvent que partiellement.

 

Peut être que c'est dommage peut être qu'ils ont tort mais il est probable que la majorité des salariés ne s'y retrouvent pas dans le discours politisé et parfois simpliste de tracts syndicaux à la véracité au moins aussi douteuse que ceux de la direction (l'argent yen a si on le prends aux bonnes personnes, on peut tout faire îl suffit que l'état paie pour un service public que plus personne n'utilise ou presque, c'est de la faute des méchants de la route ou de Pepy ou de la banque etc etc)

Ce n'est pas juste une histoire de TPMG ou d'opportunistes, il y aussi des gens qui pensent que le boulot est mal organisé dans la boîte, que certains trucs sont pour le moins léger dans une entreprise qui se cherche et que l'on est pas malheureux sur un certain nombre de sujets. À partir de là on peut faire grève ou pas mais à vouloir faire peur aux gens et à utiliser un discours politisé et caricatural dans une situation où de plus en plus de gens ne le perçoivent pas et cherchent autre chose...

 

Si la CFDT prends cette décision c'est peut être qu'elle estime que le compromis est intéressant pour tôut le monde de son point de vue et que rentrer dans un conflit d'on on ne voit pas la sortie possible et qui va vite devenir politique et se rajouter à une lutte politique ce n'est pas son rôle ni son souhait.

 

Quant aux trahisons dessous de tables et autres, je ne crois pas que beaucoup aient à faire la morale sur ce sujet quand on connaît le système de moyens temps et de gestion de conflits de la boîte et des syndicats...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 36 minutes, Bigoty a déclaré:

Je ne vois pas en quoi c'est une surprise que la cfdt se retire, ce qui était étonnant c'est qu'ils poussent si loin.

depuis le début ils disent qu'ils sont prêts à accepter un recul partiel des avantages acquis pour ne pas devenir le nouveau seafrance ou Sncm. 

On a le droit de croire que c'est une erreur, que ce n'est pas beau et qu'un syndicat ne doit que combattre pour obtenir plus de droits, voire s'inscrire dans un programme politique. Il n'en demeure pas moins que cette posture idéologique en dérange certains, pour ne pas dire une majorité (pour rappel, tant pis ou tant mieux) l'extrême gauche tel que représentée par un certain nombre de syndicat est très minoritaire en France et c'est sans surprise que globalement dans les entreprises, ceux qui ne votent pas pour eux aux élections ne s'y retrouvent que partiellement.

 

Peut être que c'est dommage peut être qu'ils ont tort mais il est probable que la majorité des salariés ne s'y retrouvent pas dans le discours politisé et parfois simpliste de tracts syndicaux à la véracité au moins aussi douteuse que ceux de la direction (l'argent yen a si on le prends aux bonnes personnes, on peut tout faire îl suffit que l'état paie pour un service public que plus personne n'utilise ou presque, c'est de la faute des méchants de la route ou de Pepy ou de la banque etc etc)

Ce n'est pas juste une histoire de TPMG ou d'opportunistes, il y aussi des gens qui pensent que le boulot est mal organisé dans la boîte, que certains trucs sont pour le moins léger dans une entreprise qui se cherche et que l'on est pas malheureux sur un certain nombre de sujets. À partir de là on peut faire grève ou pas mais à vouloir faire peur aux gens et à utiliser un discours politisé et caricatural dans une situation où de plus en plus de gens ne le perçoivent pas et cherchent autre chose...

 

Si la CFDT prends cette décision c'est peut être qu'elle estime que le compromis est intéressant pour tôut le monde de son point de vue et que rentrer dans un conflit d'on on ne voit pas la sortie possible et qui va vite devenir politique et se rajouter à une lutte politique ce n'est pas son rôle ni son souhait.

 

Quant aux trahisons dessous de tables et autres, je ne crois pas que beaucoup aient à faire la morale sur ce sujet quand on connaît le système de moyens temps et de gestion de conflits de la boîte et des syndicats...

La bonne blague...

Vendus un jour, vendus toujours... vous allez voir, ils vont vous expliquer que, comme pour les retraites, c'est une grande victoire.

Cherchez pas, y'a plus rien à sauver chez ces complices très actifs de la défaisance sociale. Les encartés chez eux qui ont compris sont déjà tous partis ou en passe de le faire, restera plus que les larbins et les apparatchiks.

Demain, il y aura des cédétistes en lutte pour dire m*rd* à leur Berger, eux au moins pourront se regarder dans la glace. :Smiley_20:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la liberté syndicale ?

Les élections parleront .....................

La liberté syndicale est au cœur des droits fondamentaux des salariés et permet à la démocratie de s’exercer dans les relations de travail. Il s’agit d’une liberté constitutionnellement protégée, comportant deux grandes dimensions. Elle vise d’abord la liberté individuelle de défendre ses droits et ses intérêts par l’adhésion au syndicat de son choix.

Modifié par ouragan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 28 minutes, ouragan a déclaré:

Et la liberté syndicale ?

Les élections parleront .....................

La liberté syndicale est au cœur des droits fondamentaux des salariés et permet à la démocratie de s’exercer dans les relations de travail. Il s’agit d’une liberté constitutionnellement protégée, comportant deux grandes dimensions. Elle vise d’abord la liberté individuelle de défendre ses droits et ses intérêts par l’adhésion au syndicat de son choix.

MWOUAHHHAHHHAHHH...

Désolé, c'est nerveux, surtout venant d'un revenant comme toi qui a accompagné tous les coups foireux du syndicat qui n'existe plus. A propos de revenants, vous avez le culot de ressortir son sigle vous qui vous êtes vendus à la CFDT pour garder vos postes syndicaux, CFDT en grande partie responsable de la loi sur la représentativité qui à tué votre fédération.

MWOUAHHHAHHHAHHH... la liberté syndicale, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ouragan a déclaré:

Je parlais de liberté individuelle................et  le choix d'une OS .

C'est pas envident pour toi de laisser un peu les collègues de penser par eux mèmes ?

 

Les collègues pensent bien par eux même quand on voit ce qu'est devenu le syndicats catégoriel, les mécanos en ont eu plein le cul de leur trahison à chaque fois, cela s'est payé cash avec la disparition pure et simple de la FGAAC et ne me dit pas qu'elle existe encore à travers la CFDT qui est aussi traitresse que l'autre, la grève des retraites, cela te parle, je crois que les gens ont suffisamment de jugeote pour constater ce qui s'est passé par le passé, ce qui se passe encore et en tirer les conclusions qui s'imposent.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Berger ,mais pas de Martinez  ?

il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

Les collègues pensent bien par eux même quand on voit ce qu'est devenu le syndicats catégoriel, les mécanos en ont eu plein le cul de leur trahison à chaque fois, cela s'est payé cash avec la disparition pure et simple de la FGAAC et ne me dit pas qu'elle existe encore à travers la CFDT qui est aussi traitresse que l'autre, la grève des retraites, cela te parle, je crois que les gens ont suffisamment de jugeote pour constater ce qui s'est passé par le passé, ce qui se passe encore et en tirer les conclusions qui s'imposent.

Je persiste libre a chacun de penser ............;;;

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ouragan a déclaré:

Tu parles de Berger ,mais pas de Martinez  ?

Ce n'est pas le bonhomme qui fait le syndicat, il y a eu Nicole, Chéréque et d'autre et c'est toujours la même histoire, au dernier moment, la CFDT chie dans les bottes des salariés, c'est beau un syndicat réformateur à la botte du patronat, c'est institutionnel chez eux.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ouragan a déclaré:

Tu parles de Berger ,mais pas de Martinez  ?

Venir parader après un tel coup de poignard, il faut oser!!! On connait vos négociations. En attendant vos adhérents ne comprennent pas du tout cet situation, en tout cas chez nous. Il faut pas oublier que vous cassez volontairement la grève en rendant ce préavis la veille du départ, car tous les agents soumis à D2i et qui étaient sur ce préavis devront aller travailler mercredi sans leur demander leur avis. Encore une belle preuve de démocratie.

Modifié par yienyien89
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yienyien89 a déclaré:

Osez venir parader après un tel coup de poignard, il faut oser!!! On connait vos négociations. En attendant vos adhérents ne comprennent pas du tout cet situation, en tout cas chez nous. Il faut pas oublier que vous cassez volontairement la grève en rendant ce préavis la veille du départ, car tous les agents soumis à D2i et qui étaient sur ce préavis devront aller travailler mercredi sans leur demander leur avis. Encore une belle preuve de démocratie.

Je ne parade pas ,je fais juste un petit rappel sur ses choix

il y a 6 minutes, yienyien89 a déclaré:

Quand au prochain appel d'offre tu iras bosser pour véolia, on en reparlera....

Non merci

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.