Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
il y a 22 minutes, AC18 a déclaré:

Salut, j'ai finis la mienne en 2015, ça compte?^^

Tu vas la faire pour quel poste?

Amicalement 

Geoffrey

Pour agent circulation. Tu es quel région. La formation de base qui dure 25 j est elle difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même pas mal de par coeur à apprendre.

Ne jamais faire d'impasse sur un sujet que tu jugerais facile.

Si tu ne comprends pas un cours, ne fais pas l'impasse non plus. Il faut te le faire réexpliquer par l'instructeur ou un collègue jusqu'à ce que tu l'ais compris.

Il faut bien savoir qu'en situation réelle dans ton poste de travail, aucune tolérance ou erreur ne te sera accordée.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27 juin 2016 at 12:01 , Fanti a déclaré:

Pour agent circulation. Tu es quel région. La formation de base qui dure 25 j est elle difficile

Salut,

Moi je suis sur la Région Centre (à Bourges).

La formation de base (AMV sur la formule OCF me semble-t-il) n'est pas simple mais n'est pas non plus excessivement compliquée. Si tu bosses quotidiennement (et j'entend par là tout les soirs) tu vas y arriver car ce n'est pas infaisable. Loin de dénigrer ma formation (ce serait me dénigrer moi même surtout^^) mais c'est une formation que tu fais après le bac, elle est donc à la portée de la majorité d'entre nous. En revanche cette formation est inédite pour la quasi totalité des stagiaires (à part ceux ayant un membre de la famille, un ami ou une connaissance dans la boîte) car en général tu ne sais rien de ce que l'on va t'apprendre, il faut donc partir de zéro. De plus c'est une formation technique qui ne laisse aucune place à l'improvisation, il faut donc connaître la majorité des gestes de bases par coeur. Mais si tu as le moindre doute n'hésite surtout pas à demander aux formateurs, ils sont là pour ça. Il ne faut pas non plus hésiter à rester le soir réviser un peu au centre car la plupart des formateurs ne partent pas tout de suite, tu pourras donc ainsi avoir des explications plus personnelles pour comprendre.

Sur 29 juin 2016 at 08:21 , Pascal 45 a déclaré:

Il faut bien savoir qu'en situation réelle dans ton poste de travail, aucune tolérance ou erreur ne te sera accordée.

 

Et comme @Pascal 45 l'a dit: sur ton poste tu n'as pas le droit à l'erreur, ce sont des milliers de vies et/ou des millions d'euros de marchandises qui sont entre tes mains donc la formation est primordiale.

 

Mais ne prend pas peur pour autant, elle se fait très bien et les geste sont tellement répétés qu'ils en deviennent des automatismes (même des fois en dehors du boulot: demande un agent SNCF s'il effectue la Surveillance des Trains En Marche le week-end ou en vacances, la majorité te répondra que oui..)

 

J'espère avoir été clair et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ;) 

Geoffrey

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Sur 31/05/2016 at 22:38 , Fanti a déclaré:

salut qui commence une formation AMV en 2016 ou qui l a finit récemment pour info. Merci

Ah Fanti ! On se connaît ! :D 
J'ai actualisé le fameux "Post recrutement de A à Z" , on vient de passer l'AMV. 
Pour les chiffres les voilà : On a commencé à 13, 1 a démissionné avant même l'entrée (le statut contractuel + formation Voie Unique), et 2 ont échoué (probablement pas rattrapé, à confirmer). 

Pour la difficulté, tout le monde te l'a dit, c'est accessible quand même. Par contre, c'est du gros pavé au final. Si t'es à jour, quotidiennement, et que tu révises en fin de semaine, ça devrait être Ok =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/6/2016 at 11:42 , AC18 a déclaré:

Salut, j'ai finis la mienne en 2015, ça compte?^^

Tu vas la faire pour quel poste?

Amicalement 

Geoffrey

Pour agent circulation. Tu es quel région. La formation de base qui dure 25 j est elle difficile. Merci Migalus. Qui l a raté. Ils n ont pas assez bossé. C dommage. J ai hâte de commencer. Félicitations pour ta noté. Elle est excellente. Bon courage à tous pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Fanti a déclaré:

Pour agent circulation. Tu es quel région. La formation de base qui dure 25 j est elle difficile. Merci Migalus. Qui l a raté. Ils n ont pas assez bossé. C dommage. J ai hâte de commencer. Félicitations pour ta noté. Elle est excellente. Bon courage à tous pour la suite 

D'accord, tu la passes en tant qu'ATTOP ou en tant qu'OCF?

Je suis sur la région Centre (à Bourges)

La formation n'est pas difficile si tu bosses tout les soirs et que tu révises bien tes cours avant les exams'. Si tu n'as pas compris une notion il faut tout de suite le dire à un de tes formateur afin qu'il te la réexplique. En revanche c'est un gros pavé qui nécessite un gros investissement personnel; n'écoute pas celui qui te dira qui a réussi la formation sans bosser car soit il ment soit il a des putains de facilités...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.