Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actu RATP


Pascal 45

Messages recommandés

Le 13/06/2018 à 16:32, Mak a dit :

La présidente de la RATP n'est pas (plus ?) Mme Borne, c'est Mme Guillouard.

C'est quand même un évènement exceptionnel assez imprévisible...

Elle est Ministre des Transports, à ce titre elle doit bien s'occuper de SNCF et de la RATP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zorba a dit :

Elle est Ministre des Transports, à ce titre elle doit bien s'occuper de SNCF et de la RATP. 

Entre s'en occuper et être la patronne, il y a comme une marge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zorba a dit :

Elle est Ministre des Transports, à ce titre elle doit bien s'occuper de SNCF et de la RATP. 

Si tu tiens absolument faire porter la responsabilité de cet incident à une dame de la Cour, il me semble que la Comtesse Ségolène du Poitou est plus coupable que Dame Borne ou Dame Guillouard.

En effet en torpillant, avec grande couardise, l'Ecotaxe, la Comtesse du Poitou a empêché la diminution  des GES et du bétonnage, à ce titre elle est un peu responsable de la non diminution du réchauffement climatique et du bétonnage des sols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mak a dit :

Si tu tiens absolument faire porter la responsabilité de cet incident à une dame de la Cour, il me semble que la Comtesse Ségolène du Poitou est plus coupable que Dame Borne ou Dame Guillouard.

En effet en torpillant, avec grande couardise, l'Ecotaxe, la Comtesse du Poitou a empêché la diminution  des GES et du bétonnage, à ce titre elle est un peu responsable de la non diminution du réchauffement climatique et du bétonnage des sols...

mais non c'est de la faute a Yvette c'est elle qui a débordé , il faut lui mettre une Gif - le 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

mais non c'est de la faute a Yvette c'est elle qui a débordé , il faut lui mettre une Gif - le 

Et en plus  Yvette a joué de l'accordéon avec la rame. :jesuisdehors:

Et RIP Yvette Horner qui a droit à tout notre respect pour la place qu'elle a occupée dans le monde musical même si d'aucuns considèrent que l'accordéon musette n'est qu'un genre mineur destiné aux... masses populaires.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mak a dit :

Si tu tiens absolument faire porter la responsabilité de cet incident à une dame de la Cour, il me semble que la Comtesse Ségolène du Poitou est plus coupable que Dame Borne ou Dame Guillouard.

En effet en torpillant, avec grande couardise, l'Ecotaxe, la Comtesse du Poitou a empêché la diminution  des GES et du bétonnage, à ce titre elle est un peu responsable de la non diminution du réchauffement climatique et du bétonnage des sols...

Pas du tout, elle a été modifié en GEMAPI à la charge des communauté de commune,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 18:20, zobos a dit :

Le relevage devrai débuter dans la soirée. C'est la Kirow de TSO qui s'en chargera.

aujourd'hui, 17 h 30, la dernière caisse (28141) est sur les rails, relevée par deux Kirow, celle de TSO et celle de Dijon, une à chaque bout. Ne restent sur le chantier qu'elle et la 8141. Les autres sont parties

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des passagers du RER A évacués en pleines voies après une panne

Des personnes présentes ont fait part sur les réseaux sociaux « de mouvements de panique et malaises »…

Les passagers ont finalement rejoint le quai de la Gare de Lyon, après de longues minutes de marche. Une quinzaine de personnes ont été prises en charge par les pompiers, notamment en raison de malaises liés à la chaleur et au stress de l’évacuation. Le trafic sur le RER A est finalement revenu à la normale vers 21h30.

https://www.20minutes.fr/societe/2299403-20180630-video-paris-passagers-rer-evacues-pleines-voies-apres-panne

panique ,bousculades etc ...cela n'a pas empêché certain de faire des photos et des vidéos..et communiquer sur les réseaux sociaux ..c'est donc que ce ne devait pas être si traumatisant que cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Reprise du trafic sur le RER B, un mois après le déraillement d'un train

Retour à la normale au sud de la ligne sur le RER B. Depuis ce lundi, la circulation des trains a repris entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-les-Chevreuse.

https://www.bfmtv.com/societe/reprise-du-trafic-sur-le-rer-b-un-mois-apres-le-deraillement-d-un-train-1486046.html

 

veux pas etre mauvaise lague , quoique, si entre 40 et 44 a chaque déraillement de train il avait fallu attendre 1 mois pour faire reprendre une circulation ,les alliés et les résistants auraient fait de grosses économie de bombes et autres explosifs.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

veux pas etre mauvaise lague , quoique, si entre 40 et 44 a chaque déraillement de train il avait fallu attendre 1 mois pour faire reprendre une circulation ,les alliés et les résistants auraient fait de grosses économie de bombes et autres explosifs.. 

Euh en principe les MI84 ne fonctionnent pas au charbon !

Il faut des caténaires et des poteaux pour les supporter. Et les poteaux, ils sont fixés sur du béton dont le temps de durcissement standard est de 3 semaines....

Le standard d'électrification de la ligne B, c'est une arche en acier qui surplombe les deux voies, du moins pour toute la partie sud de la ligne, donc si un poteau est arraché, le deuxième poteau de l'arche est aussi affecté...

Un exemple de cette arche sur le site wikipedia consacré à la ligne B : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Z_8100_à_Gif-sur-Yvette.jpg/220px-Z_8100_à_Gif-sur-Yvette.jpg

ou

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Parc-de-Sceaux_-_gare_du_RER_(4).jpg/800px-Parc-de-Sceaux_-_gare_du_RER_(4).jpg

C'est beau, propre et simple quand tout va bien, mais en situation de déraillement, c'est une autre histoire

Un poteau arraché, peut être substitué par un provisoire, mais plusieurs.... ben il faut attendre que le béton durcisse !

Modifié par JujuY
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JujuY a dit :

Euh en principe les MI84 ne fonctionnent pas au charbon !

Il faut des caténaires et des poteaux pour les supporter. Et les poteaux, ils sont fixés sur du béton dont le temps de durcissement standard est de 3 semaines....

Le standard d'électrification de la ligne B, c'est une arche en acier qui surplombe les deux voies, du moins pour toute la partie sud de la ligne, donc si un poteau est arraché, le deuxième poteau de l'arche est aussi affecté...

Un exemple de cette arche sur le site wikipedia consacré à la ligne B : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Z_8100_à_Gif-sur-Yvette.jpg/220px-Z_8100_à_Gif-sur-Yvette.jpg

ou

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Parc-de-Sceaux_-_gare_du_RER_(4).jpg/800px-Parc-de-Sceaux_-_gare_du_RER_(4).jpg

C'est beau, propre et simple quand tout va bien, mais en situation de déraillement, c'est une autre histoire

Un poteau arraché, peut être substitué par un provisoire, mais plusieurs.... ben il faut attendre que le béton durcisse !

c'est quel jour que les autom ont été dégagés? et c'était un MI 81 il me semble donc rénové...et va falloir acheter du béton a prise rapide pour les supports provisoires

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

c'est quel jour que les autom ont été dégagés? et c'était un MI 81 il me semble donc rénové...et va falloir acheter du béton a prise rapide pour les supports provisoires

posté le 19 juin ... suffit de lire !

Le 19/06/2018 à 18:01, Bibloc a dit :

aujourd'hui, 17 h 30, la dernière caisse (28141) est sur les rails, relevée par deux Kirow, celle de TSO et celle de Dijon, une à chaque bout. Ne restent sur le chantier qu'elle et la 8141. Les autres sont parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la RATP a choisi de tout remettre d'équerre avant de relancer le trafic.  A juste titre à mon avis, les deux semaines de plus ont été intégrées par les voyageurs comme un seul épisode. 

Depuis ce matin, c'est du passé !

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bibloc a dit :

en fait, la RATP a choisi de tout remettre d'équerre avant de relancer le trafic.  A juste titre à mon avis, les deux semaines de plus ont été intégrées par les voyageurs comme un seul épisode. 

Depuis ce matin, c'est du passé !

oui il que semble bien il aurait pu reprendre un trafic  plus tot meme si ce n'était pas du 4/4 ..... après les voyageurs auraient peut être aime que le trafic revienne de bout en bout plus tot ,non ?dans ce cas il faut mieux ne pas demander leur avis et ne rien dire... 1 mois c'est long ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jackv a dit :

oui il que semble bien il aurait pu reprendre un trafic  plus tot meme si ce n'était pas du 4/4 ..... après les voyageurs auraient peut être aime que le trafic revienne de bout en bout plus tot ,non ?dans ce cas il faut mieux ne pas demander leur avis et ne rien dire... 1 mois c'est long ...

la date de mi-juillet a été annoncée dès le début par la RATP.  Les gens se sont organisés en conséquence. Finalement, la ligne a été rendue avec une semaine d'avance, même si un ralent à 30 sera appliqué jusque fin août  pour stabiliser le nouveau talus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème, ce n’était pas la caténaire.  Il existe des poteaux provisoire qui permettent de relancer le trafic sous 48h00. Le souci c’était le talus qui supporte la voie. Etant gorgé d'eau, il était instable.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MI81, je ne connais pas. De base il y a les MI79 et le MI84.

J'ai donné l'exemple de la caténaire pour répondre à jackyv qui écrivait qu'avant "on faisait mieux" en terme de délai, sauf qu'avant les trains fonctionnaient au charbon ou au fuel. ensuite les conditions de sécurité (signalisation, etc) on s'en moquait un peu...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JujuY a dit :

MI81, je ne connais pas. De base il y a les MI79 et le MI84.

J'ai donné l'exemple de la caténaire pour répondre à jackyv qui écrivait qu'avant "on faisait mieux" en terme de délai, sauf qu'avant les trains fonctionnaient au charbon ou au fuel. ensuite les conditions de sécurité (signalisation, etc) on s'en moquait un peu...

 

Il doit y avoir des générations de cheminots qui se retournent dans leur tombe.
Moi qui ai connu la traction vapeur je peux garantir que la sécurité a toujours été la préoccupation majeure.
Faut pas prendre les anciens pour des jean-foutre.
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JujuY a dit :

MI81, je ne connais pas. De base il y a les MI79 et le MI84.

J'ai donné l'exemple de la caténaire pour répondre à jackyv qui écrivait qu'avant "on faisait mieux" en terme de délai, sauf qu'avant les trains fonctionnaient au charbon ou au fuel. ensuite les conditions de sécurité (signalisation, etc) on s'en moquait un peu...

 

Ah non, avant c'était la chose principale à tenir en compte, celle au dessus de toutes les autres

Depassé aujourd'hui par " combien ca coute"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JujuY a dit :

MI81, je ne connais pas. De base il y a les MI79 et le MI84.

J'ai donné l'exemple de la caténaire pour répondre à jackyv qui écrivait qu'avant "on faisait mieux" en terme de délai, sauf qu'avant les trains fonctionnaient au charbon ou au fuel. ensuite les conditions de sécurité (signalisation, etc) on s'en moquait un peu...

 

oui j'ai voulu écrire Z 8100 excuse de l'erreur.. (je connais un peu j'ai fait une partie des essais des chaudrons)….quand aux conditions de sécurité meme a la vapeur que ce soit pour les circulations de trains ou le relevage après des déraillements, j'ai bien peur que tu écrives sur quelque chose que tu ne connais pas..

 un mois meme si c'est gorgé d'eau ! ha! ha! ha! elle a été épongée avec une wassingue ? ….

Il y a 5 heures, Inharime a dit :

Il doit y avoir des générations de cheminots qui se retournent dans leur tombe.
Moi qui ai connu la traction vapeur je peux garantir que la sécurité a toujours été la préoccupation majeure.
Faut pas prendre les anciens pour des jean-foutre.
 

rien d'autre a ajouter.. tout est écrit..

de plus je n'ai pas l'impression d'après cette photo que ce sont les habitations voisines qui gênent beaucoup pour des travaux efficaces

1.thumb.jpg.8dea96f52207b9f2aa92fa415114384d.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

 j'ai bien peur que tu écrives sur quelque chose que tu ne connais pas..

 un mois meme si c'est gorgé d'eau ! ha! ha! ha! elle a été épongée avec une wassingue ? ….

de plus je n'ai pas l'impression d'après cette photo que ce sont les habitations voisines qui gênent beaucoup pour des travaux efficace

 

tu n'as pas l'air de connaître le quartier pour traiter les gens de la RATP de la sorte ! Non, ils n'ont pas flemmardé pour faire le travail.  Non, il n'y a pas d'habitations voisines, mais  pas non plus de chemin d'accès, qu'il a fallu faire en premier.  Le talus a été tellement déstabilisé qu'il a mieux valu en effet tout refaire. Pas seulement " éponger", ce qui aurait pris des mois  pour un résultat aléatoire.

Il a fallu trouver les grues, les camions, les engins de chantier et tout le reste.   Ils ont bien travaillé les collègues, ne t'en déplaise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

tu n'as pas l'air de connaître le quartier pour traiter les gens de la RATP de la sorte ! Non, ils n'ont pas flemmardé pour faire le travail.  Non, il n'y a pas d'habitations voisines, mais  pas non plus de chemin d'accès, qu'il a fallu faire en premier.  Le talus a été tellement déstabilisé qu'il a mieux valu en effet tout refaire. Pas seulement " éponger", ce qui aurait pris des mois  pour un résultat aléatoire.

Il a fallu trouver les grues, les camions, les engins de chantier et tout le reste.   Ils ont bien travaillé les collègues, ne t'en déplaise !

 

je ne dis pas que les agents RATP ont mal travailler mais c'est le choix de la manière de régler l'incident qui me laisse septique ...on a penser plus a la tranquillité d'un chantier sans circulation qu'a la gene dans le temps causée aux voyageurs. On a choisi une solution entreprise plutôt qu'une solution client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.