Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent Reformé


Messages recommandés

Il y a 14 heures , ilans a déclaré:

mais le RH technique centre massena m'a dit:en cas de reforme vous toucherez votre retraite à taux plein puisque aucune décote ne vous sera appliquée donc ma pension de retraite à taux plein c'etait:6408e brut X162/162X75%=4806e trimestre mais çà c'est sans compter l'augmentation salarial12% puisqu'il me restait encore 10ans à faire puisqu'il me fallait 162 trimestres pour toucher le taux plein et on m'a reformé d'office au lieu de me reclasser sur un poste adapté à mon état handicap alors que moi je voulais continuer à travailler

Si tu as 128 trimestres de cotisés, pou aller aux 162 nécessaire pour la retraite à taux plein, cela ne fait pas 10 ans comme tu le dis dans plusieurs post mais seulement 8 ans et demi et puis, je veux savoir une chose, s'il n'y avait pas eu la réforme de 2007, à 55 ans, tu aurais été obligé de partir d'accord ou pas et là, the QUESTION, tu serais parti avec quel taux de remplacement ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’étais reconnu travailleur handicapé(RQTH) et mon médecin a engagé une reconnaissance de maladie professionnel et suite à ça la SNCF devait me reclasser sur un poste adapté et en attendant le médecin de travail ma mis en arrêt longue maladie et pendant mon arrêt la SNCF a envoyé un médecin contrôle qui lui a préconisé une reprise de travail en mi temps thérapeutique mais la SNCF a refusé et a préféré me reformé donc j'étais convoqué par un médecin conseil de la cp à paris et il m'a classé en catégorie 2/3 ça veut dire que je ne peux plus travailler à la SNCF et ensuite j'étais convoqué par le RH annie eureguel qui m'a dit que je ne fessais plus parti du personnel actif de la SNCF et que je devais remplir la demande de pension et signé sinon je ne serai pas payé et voilà mis d'office à la reforme alors que moi je voulais travailler pour toucher ma retraite à taux plein 162 trim c'est pourquoi j'ai saisi le prud'homme.           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant la reforme 2007 pour partir à la retraite à taux plein il fallait 37,75 années de cotisation=151 trim et moi je suis rentré à la SNCF en 1984+37.75=2021,75 et je suis né en 1962+55=2017 donc 2021,75-2017=4,75anX4trim=19trim donc si j'étais parti à la retraite à 55ans avant la reforme 2007 il me manquerai que 19 trimestres pour toucher ma retraite à taux plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ilans a déclaré:

j voilà mis d'office à la reforme alors que moi je voulais travailler pour toucher ma retraite à taux plein 162 trim c'est pourquoi j'ai saisi le prud'homme.           

Mais zut, alors on dirait que tu n'as que 3 semaines de boite, tu n'as toujours pas compris au bout de 32 ans de boite que ce que tu veux la SNCF n'en a rien à battre et s'en fout royalement, ta réforme ainsi que bien d'autres à venir est une des  conséquences perverses de la réforme des retraites de 2007, alors hop, on jet les "bras cassées" quand on a bien fini de les avoir usé jusqu'à la corde, et là dessus prud'homme ou pas , tu ne touchera jamais ta retraite à taux plein car tu n'as pas le nombre de trimestres nécessaire,  et ce n'est pas en répétant à tous les messages que tu veux ta retraite à taux plein car Machine te l'a dit, entre parenthèse, ce n'est pas bien malin de citer des noms sur un forum public  que tu l'obtiendra par contre il faut voir pour la majoration pour invalidité, mais ça c'est une autre histoire

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loi El Khomri: "Ce sera le texte le plus important du quinquennat"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ilans a déclaré:

Ben il y a encore des gens qui se bat pour ne pas se faire entuber

des gens qui se battent en se regroupant.. :mais la reforme est une action individuelle..aucune comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis bien d'accord avec toi que c'est une action individuelle et qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac avec des calculs et des théories on n'est pas des robots chaque individue a ses qualités,ses défauts,son handicap et c'est pourquoi il existe:un tribunal,avocat et juge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ilans a déclaré:

Ah je suis bien d'accord avec toi que c'est une action individuelle et qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac avec des calculs et des théories on n'est pas des robots chaque individue a ses qualités,ses défauts,son handicap et c'est pourquoi il existe:un tribunal,avocat et juge

Mais le calcul de la pension de réforme est commun à tous et ça aucun juge, avocat et tribunal ne pourra y déroger !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ilans a déclaré:

Alors tu peux m'expliquer pourquoi un accident de travail qui a été refusé par la CP a été reconnu par le tribunal tass ???

Mais tu mélanges tout, cela n'a rien à voir, il y a un règlement, une loi qui détermine le taux de pension de réforme pour les agents SNCF, tous les agents, toi y compris que cela te plaise ou pas , la CP applique cette loi et malgré que tu veuille absolument ton taux plein, aucun juge  ou tribunal ne te donnera satisfaction puisque le calcul est conforme à la loi.

 

 As tu entrepris des démarches pour rencontrer un conseiller de la CP au lieu d'hanter ce forum et de ne pas vouloir entendre raison ? tu as peur qu'il te disent comme nous ? Eux au moins pourraient te prouver textes à l'appui que tu te fais des idées et encore, je n'en suis même plus sur.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la CP m'a dit ce n'est pas la peine de travailler jusqu'à 62ans partez à la retraite aujourd'hui 2015 on vous reforme et en cas de reforme aucune décote ne vous sera appliquée alors quelle est ma retraite sans aucune décote ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ilans a déclaré:

mais la CP m'a dit ce n'est pas la peine de travailler jusqu'à 62ans partez à la retraite aujourd'hui 2015 on vous reforme et en cas de reforme aucune décote ne vous sera appliquée alors quelle est ma retraite sans aucune décote ???

tu n'as pas de décote au sens  de la reforme des retraites ta retraite est simplement calculer sur ton nombre de trimestre ou tu as été actif pare rapport a l'age de départ de 55 ans... la décote c'est ce que tu devrais faire après 55 ans pour avoir la retraite maxi.......ne pas confondre age de départ normal 55 ans sans reduction malgré que tu ne les a pas atteint et retraite maxi..

après si tu ne veux pas comprendre libre a toi faut il qu'on te l’écrive en javanais adc te l'a déjà écrit en long et en large..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mon age de départ à la retraite n'est pas 55ans puisque je suis rentré en 1984+162trim=2025.5=62.5ans donc si je pars à 55ans j'aurai obligatoirement une décote sinon je toucherai ma retraite taux plein à 55ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ilans a déclaré:

mais mon age de départ à la retraite n'est pas 55ans puisque je suis rentré en 1984+162trim=2025.5=62.5ans donc si je pars à 55ans j'aurai obligatoirement une décote sinon je toucherai ma retraite taux plein à 55ans

Je comprends de moins en moins l'aboutissement de ce sujet ...

Pourquoi tu ne vas pas voir le service social SNCF de ton secteur ?

Prends un rendez-vous, et ils vont t'expliquer tout ça ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais partir à un taux qui n'est pas le taux plein ne signifie pas ne pas avoir une décote, pour annuler la décote, il faut travailler plus entre l'âge d'ouverture des droits et l'âge pivot pour annuler cette fameuse décote mais cela ne signifie pas , partir à 75%, qu'est ce que tu ner comprends dans ces explications ? Tu n'as été sur le site de la CPR, ce n'est pas possible autrement et en plus on te l'a expliqué  20 fois mais à part nous dire que tu veux ta retraite à taux plein, que tu veux travailler jusqu'à crever (si la commission de réforme à accepter ta réforme, c'est que tu dois bien la "mériter" et qu'ON" t'as dit que ceci cela, tu ne fais aucun effort pour chercher à comprendre, alors au lieu de dépenser ton énergie contre des moulins à vent, profite de la vie

il y a 9 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Je comprends de moins en moins l'aboutissement de ce sujet ...

Pourquoi tu ne vas pas voir le service social SNCF de ton secteur ?

Prends un rendez-vous, et ils vont t'expliquer tout ça ...

Pas la peine, on lui à dit qu'il partait sans décote et comme il ne sait pas ce qu'est la décote,  il s'est mis dans le crane que cela correspondait à un taux plein, ce qui est complétement faux, cela ne changera rien que quelqu'un lui explique à nouveau.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Pourquoi tu ne vas pas voir le service social SNCF de ton secteur ?

Prends un rendez-vous, et ils vont t'expliquer tout ça ...

pascal tu es sympa avec les agents du service social ...tu leurs en veux...lui expliquer me semble "mission impossible":Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

Pas la peine, on lui à dit qu'il partait sans décote et comme il ne sait pas ce qu'est la décote,  il s'est mis dans le crane que cela correspondait à un taux plein, ce qui est complétement faux, cela ne changera rien que quelqu'un lui explique à nouveau.

 

il y a 5 minutes, jackv a déclaré:

pascal tu es sympa avec les agents du service social ...tu leurs en veux...

... dans ce cas, si vous avez de la patience, continuez les explications.

Mais, je pense qu'en fin d'année voir plus, cette discussion ne sera pas terminée ...

LOL%20(46).gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ilans a déclaré:

Mais qui peut m’expliquer ce qu'est une décote et comment savoir si on l'a ou pas ???

La CPR est ton amie et peut t'expliquer ça (ou une lecture un peu plus sereine des nombreuses explications données plus haut) ou tout simplement Internet si tu penses qu'il y a un complot généralisé contre toi.

Sérieusement : il faut prendre la peine de lire les réponses qui t'ont été données : tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la CPR m'a dit une décote c'est ce qui fait baiser le montant de la pension si on n'a pas les trimestres nécessaires pour toucher la retraite à taux plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Pascal 45 a déclaré:

 

... dans ce cas, si vous avez de la patience, continuez les explications.

Mais, je pense qu'en fin d'année voir plus, cette discussion ne sera pas terminée ...

LOL%20(46).gif

 

Allez, je n'y tiens plus. Je vais essayer !

Bon, on va faire simple. 

On va dire qu'une retraite à la SNCF, c'est (c'était) 2 % par année d'ancienneté. On ne va parler que des sédentaires et non pas des agents de conduite qui ont (avaient) des bonifications du fait d'un âge de départ anticipé.

Pour l'exemple, notre sédentaire rentre à la SNCF à l'âge 20 ans. Il en part à 55, âge d'ouverture des droits. Avant la réforme, sa retraite se calculait simplement comme suit : 35 x 2 = 70 % de taux de remplacement. S'il était rentré plus jeune, à 18 ans par exemple, il pouvait avoir 37 x 2 = 74 %. Au maximum, 75 % si on l'avait autorisé à faire 6 mois de plus (37,5 x 2 = 75 %). Il y avait une clause couperet. Dès que l'agent avait atteint l'âge d'ouverture des droits, il partait point barre ! Peu importe d'ailleurs combien de retraite il percevait. J'en ai connus qui entrés à 30 ans, partaient avec 50 % de taux de remplacement. Et peu importe, s'ils avaient des charges de famille. On a fait grève pour garder ce système !

Aujourd'hui, il ne suffit plus de multiplier le nombre d'années de service par le taux de la pension. Il y a en sus une condition glissante d'âge qui se superpose. Et si cette condition d'âge n'est pas remplie, il y a décote (pénalité pour les années manquantes par rapport à l'objectif démographique, bien que l'âge d'ouverture des droits n'ait pas bougé). C'est à dire que les années ne vont pas rapporter 2 % mais un peu moins. C'est ça la décote. Les travailleurs reconnus handicapés ne subissent pas cette décote. Ils ont une retraite qui correspond pile poil au nombre d'années de service, comme avant pour tout le monde.

A mon avis, notre ami Ilans a dû user plus d'un RH déjà ! :mad:

J'espère qu'Ilans ne va pas claquer trop d'argent en pure perte en honoraires d'avocat. A la limite, si lui ne comprend pas, qu'il demande à son avocat de venir lire ces échanges sur ce forum. Tout y est. Une véritable expertise des uns et des autres. Il n'y a hélas qu'Ilans qui ne comprend pas. Toujours pas ?

J'espère ne pas m'être emmêlé les pinceaux. Ilans va finir par me faire douter. 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PLANONYME a déclaré:

Allez, je n'y tiens plus. Je vais essayer !

 

Pour l'exemple, notre sédentaire rentre à la SNCF à l'âge 20 ans. Il en part à 55, âge d'ouverture des droits. Avant la réforme, sa retraite se calculait simplement comme suit : 35 x 2 = 70 % de taux de remplacement. S'il était rentré plus jeune, à 18 ans par exemple, il pouvait avoir 37 x 2 = 74 %. Au maximum, 75 % si on l'avait autorisé à faire 6 mois de plus (37,5 x 2 = 75 %). Il y avait une clause couperet. Dès que l'agent avait atteint l'âge d'ouverture des droits, il partait point barre ! Peu importe d'ailleurs combien de retraite il percevait. J'en ai connus qui entrés à 30 ans, partaient avec 50 % de taux de remplacement. Et peu importe, s'ils avaient des charges de famille. On a fait grève pour garder ce système !

 

 

T'as fait plus complexe que moi :Smiley_20:

On peut remarque qu' avant la réforme de Sarkozy, il n'y avait aucun agent qui partait au tot plein, soit 75 % sauf à faire du rab. Rab qui était au bon vouloir de la direction locale 

 

Et si avec toutes nos explications il ne s'en sort pas, c'est franchement désesperant

Il y a 1 heure , ilans a déclaré:

Mais qui peut m’expliquer ce qu'est une décote et comment savoir si on l'a ou pas ???

 

Decote, comme je l'ai marqué, c'est la double peine, une retenu punition sur les trimestres manquants

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.