Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent Reformé


Messages recommandés

Mais qu'est ce qui est avantageux pour la SNCF c'est dire que c'est une maladie professionnelle ou dire le contraire ??? et pour ADC01 si il te manque des trimestres pour toucher ta retraite à taux pleins et si ça ne s'appelle pas une décote tu appelles ça comment TOI ??? une manque peut êtres !!!

Modifié par ilans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ilans a déclaré:

Mais qu'est ce qui est avantageux pour la SNCF c'est dire que c'est une maladie professionnelle ou dire le contraire ??? et pour ADC01 si il te manque des trimestres pour toucher ta retraite à taux pleins et si ça ne s'appelle pas une décote tu appelles ça comment TOI ??? une manque peut êtres !!!

C'est le calcul normal suivant le nombre de trimestres validés

 

ca fait combien de temps qu'on te dis que la décote est une retenue qui dépend du nombre de trimestre manquant pour atteindre l'age pivot

Je t'ai déjà dit que le calcul, que tu as mis, même si la réponse n'est pas top, est bon

 

T'as vraiment du mal à comprendre  vu que tu n'as pas fait une carrière complete, tu ne peux pas avoir de retraite complète

 

Ceci est valable à la SNCF, mais aussi dans le régime général

 

Si tu as une objection, tu devrais te plaindre à ceux qui ont mis ce systeme en place ( et tant qu'à faire à ceux qui l'ont applaudi)

 

Maintenant si cela ne te plait pas, la réponse, ben je t'ai déjà dit que j'attends avec impatience la réponse de la juridiction qui va juger ton affaire , que se soit en ta faveur ou pas

 

 

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ilans a déclaré:

et pour ADC01 si il te manque des trimestres pour toucher ta retraite à taux pleins et si ça ne s'appelle pas une décote tu appelles ça comment TOI ??? une manque peut êtres !!!

Exactement, avant la réforme de  2007 tout le monde ne partait pas au taux plein et personne ne parlait de décote car elle n'existait pas , il faut appellé les choses par leur nom si on veut être compris, ce qui n'est pas ton cas, tu t'obstine à parler de chose autrement que par leur nom, pas étonnant que personne ne comprenne rien à tes propos, si jamais tu es allé à la CP voir un conseiller, il a du en entendre de toutes les couleurs et je le plains.  je te remet le tableau qui établit les décotes, il te suffit de trouver ta date de naissance dans la première colonnes de gauche pour trouver tout un tas de renseignement dans la ligne correspondante, entre autre ton age pivot etc, etc.

 

Décote..pdf

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

Exactement, avant la réforme de  2007 tout le monde ne partait pas au taux plein et personne ne parlait de décote car elle n'existait pas , il faut appellé les choses par leur nom si on veut être compris, ce qui n'est pas ton cas, tu t'obstine à parler de chose autrement que par leur nom, pas étonnant que personne ne comprenne rien à tes propos, si jamis tu es allé à la CP voir un conseiller, il a du en entendre de toutes les couleurs et je le plains.

Même nous, les apprentis en étant entré entre 15 et 17 ans n'auront jamais eu une retraite complete ( sauf à faire du RAB )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/06/2016 at 17:25 , Pascal 45 a déclaré:

 

... dans ce cas, si vous avez de la patience, continuez les explications.

Mais, je pense qu'en fin d'année voir plus, cette discussion ne sera pas terminée ...

LOL%20(46).gif

 

 

Tu avais raison !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant de dire n'importe quoi est ce que quelqu'un peut me dire quel est mon age pivot !!! et je vous signale en passant que la mise à la retraite d'office à 50 ans et à 55 ans et annulé depuis 24/10/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ilans a déclaré:

Bon avant de dire n'importe quoi est ce que quelqu'un peut me dire quel est mon age pivot !!! et je vous signale en passant que la mise à la retraite d'office à 50 ans et à 55 ans et annulé depuis 24/10/2007

Je viens de mettre un tableau dans mon précédent post pour le déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ilans a déclaré:

Bon avant de dire n'importe quoi est ce que quelqu'un peut me dire quel est mon age pivot !!! et je vous signale en passant que la mise à la retraite d'office à 50 ans et à 55 ans et annulé depuis 24/10/2007

"Bon" alors tu vas déjà commencer par être un peu plus courtois avec des gens qui essayent de t'expliquer depuis xx messages ce qu'il en est, merci !

Et ton âge pivot dépend de ta date de naissance donc sauf si don de divination on ne va pas pouvoir t'aider comme ça.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fabrice a déclaré:

Même nous, les apprentis en étant entré entre 15 et 17 ans n'auront jamais eu une retraite complete ( sauf à faire du RAB )

Exact, avant la réforme et la mise en retraite d'office à l'age d'ouverture des droits, le taux maxi de pension était de 74%, 55-18 X2% (par année de validées)=74%,  ou pour un roulant 50-18+5 (bonifs traction)X2%= 74%? un arpet au cadre permanent avant ses 18 cotisait au régime général et non à la Caisse de prévoyance) ce qui fait qu'être ancien arpet SNCF ne présentait aucun avantage au niveau du calcul de la pension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ton age pivot à toi n'est pas le mien donc on ne peut pas tous partir à la retraite en même temps si toi tu décides que ta touché le gros lot à la SNCF alors tu peut partir en vacance sinon tu bosses jusqu'à l'age pivot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais être patient, apparemment puisqu'il te faut 162 trimestres pour avoir le taux plein, j'en ai déduis que tu es né entre le 01/07/1959 ET LE 30/06/1960, ton age pivot est donc de 57 ans et 3 mois si tu es de 1959 ou 57 ans et 6 moi si tu es de 1960, si tu part avant cet age, il te sera appliqué une décote de 11 trimestres à 0,625% chacun, ce qui fait que tu aura un coefficient de minoration de 6,875%, ce qui ne te fut pas appliqué du fait de ta réforme.

il y a 14 minutes, ilans a déclaré:

 ton age pivot à toi n'est pas le mien donc on ne peut pas tous partir à la retraite en même temps 

Cette réflexion ainsi que beaucoup d'autres démontre que tu ne maîtrises absolument pas du tout les modalités de départ en retraite et le calcul de pension, la réforme a bien atteint on but en semant la confusion dans les esprits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ilans a déclaré:

OK en cas de reforme la décote s'annule mais les sous qui te manques t'en fait quoi un paquet cadeau!!!

Bonjour,

Sincèrement et sans aucune provocation, j'arrive de moins en moins à comprendre ce que tu cherches à nous faire dire.

Si les sous te manquent, ce sera dure de nous les donner en "paquet cadeau".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ilans a déclaré:

OK en cas de reforme la décote s'annule mais les sous qui te manques t'en fait quoi un paquet cadeau!!!

A ta place je me soucierais plus de ma santé que des sous, je sais bien que c'est le nerf de la guerre mais qu'est ce qu'on y peut, nous simple quidam et puis avoir des sous comme tu dis si bien et être le plus riche du cimetières en travaillant jusqu'à plus d'age comme tu semblais être près à la faire, cela ne sert pas à grand chose, cela me confirme dans ma pensée, la réforme des retraites de 2007 ne visait pas simplement à faire travailler les gens plus longtemps mais bien à payer moins de pension car malheureusement avec le recul de l'age d'ouvertures des droits, les cas de réforme vont se multiplier car la SNCF ne va pas pouvoir garder tous ses agents inaptes à leurs poste de travail, ce calcul à long terme ne s'applique pas uniquement au régime spécial qui est le notre mais aussi aux régime général, et ça pas grand monde l'a compris, car on entend partout, il va falloir que je bosse jusqu'à tel ou tel age avant de partir en retraite, et oublient de rajouter, si jamais ils le peuvent au point de vue santé

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ilans a déclaré:

 ton age pivot à toi n'est pas le mien donc on ne peut pas tous partir à la retraite en même temps si toi tu décides que ta touché le gros lot à la SNCF alors tu peut partir en vacance sinon tu bosses jusqu'à l'age pivot 

On se fout de l'age pivot du gars et du tien vu qu'il s'agit d'une réforme

Juste le fait que tu n'as pas tout tes trimestres et donc que tu ne peux pas avoir une retraite pleine

il y a 44 minutes, ilans a déclaré:

OK en cas de reforme la décote s'annule mais les sous qui te manques t'en fait quoi un paquet cadeau!!!

 

Il ne te les manques pas, tu ne les as pas "gagné"

et ne te plaint pas, dans le régime général, tu devras attendre 60 ans pour toucher ta retraite ( donc rsa en attendant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin de compte je viens de m’apercevoir que j'aurai du jamais travailler dans cette merde et comme ça j'aurai pu garder ma santé tranquille et toucher le

Le revenu minimum universel garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cyclodocus a déclaré:

c'est sûr que ce genre de réflexion, ça aide pas en commission de réforme......

deja que l'on sait que la direction traine quelque fois ici ( pour ne pas dire souvent )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.