Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un voyage sympa (comme d'hab)


Messages recommandés

Hier, retour de chez ma mère en vendée.

Avant d'aller prendre le train à Bressuire, je regarde mon appli SNCF: arghh, le train descendant supprimé.

Bon, mon train reste affiché, on va bien voir. Effectivement, il y a un AGC en gare. Je vois l'ADC qui arrive en taxi.

Comme je suis bavard, j'apprends que l'ADC qui devait faire le train impair est resté à l'accouchement de sa femme.

Meilleurs voeux à eux.

Jusqu'à Tours, pas de problème sauf que je réagis trop tard à Thouars, la 67400 "en voyage" super propre que j'ai mise dans les photos du jour était attelée à une grue Kirow et cette fois ci, pas d'AGC pour la masquer. Je profite de la ligne de mon enfance que je parcourais  à bord du train des Sables d'Olonne tracté par une 141C puis 231 de Saumur à Tours et 2d2 5500 de Tours à Paris. Des fois c'était un Picasso jusquà' à Saumur. Souvenirs, souvenirs...

A l'heure à Tours, 40' d'attente, j'ai le temps. Je me balade en tête du TGV, pas affiché mais bon.

Au bout d'un moment, une annonce de colis suspect et une recommandation de prendre le TER jusqu'a St Pierre. Je reviens en arrière en me faisant sermonner, le quai est maintenant fermer par des bandes de sécurité, les démineurs sont en route.

A St Pierre, à peine sur le quai, je me dirige vers la tête du train qui entre en gare mais crotte de bique, c'est une US. Je reviens en arrière en faisant coucou à l'ADC qui est en fait une dame dont c'est le premier TGV, sympa!

Le TGV que j'ai pris à 15' de retard mais va me faire arriver avec 10 d'avance pour 40 de retard pour celui que j'aurais du prendre.

Quasiment personne dans ma voiture, c'est top.

L'arrivée à PMP est super réalisé, on aurait dit du travail type ADC01.

Je recroise la conductrice qui quitte sa cabine, souriante et bien soulagée et je la félicite. Sympa, ce retour.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , aldo500 a déclaré:

 

L'arrivée à PMP est super réalisé, on aurait dit du travail type ADC01.

 

Normal, c'était moi sous un déguisement car je veux passer incognito depuis que j'ai rempilé; et cela marche, la preuve, tu ne m'as même pas reconnu

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.