Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gréves, remboursement, réclamé par la présidente de la région Ile-de-France


Invité jackv

Messages recommandés

Grèves: la SNCF va rembourser 20 euros aux utilisateurs du passe Navigo

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/07/12/20002-20160712ARTFIG00079-greves-pecresse-promet-un-remboursement-partiel-du-passe-navigo.php

«Ce dédommagement concerne les voyageurs des lignes dont le service garanti n'a pas été respecté durant la grève et ceux qui ont subi des suppressions de trains suite à la crue de la Seine et de ses affluents de mai et juin 2016», explique-t-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

Ce dédommagement concerne les voyageurs des lignes dont le service garanti n'a pas été respecté 

Et maintenant que le Navigo est dé-zoné et à prix unique on fait comment pour différencier les voyageurs des lignes sur lesquelles le service garanti n'a pas été mis en oeuvre au niveau souhaité ?

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PLANONYME a déclaré:

 

 

Et maintenant que le Navigo est dé-zoné et à prix unique on fait comment pour différencier les voyageurs des lignes sur lesquelles le service garanti n'a pas été mis en oeuvre au niveau souhaité ?

 

ça va etre amusant mais

Le directeur de SNCF Transilien, Alain Krakovitch, s'est engagé jeudi à "dédommager les voyageurs" pour les retards et annulations liées à la grève des cheminots. "Nous allons dédommager les voyageurs" pour "toutes les fois où le service minimum n'a pas pu être respecté", a déclaré Alain Krakovitch

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/06/09/97002-20160609FILWWW00131-greves-en-le-de-france-la-sncf-va-dedommager-les-voyageurs.php

La loi sur le service minimum votée en 2007 prévoit en effet que la SNCF élabore un plan de transport minimal en cas de grève et qu'elle en informe les voyageurs. En cas de non-respect de ce plan de transport et si l'entreprise en est jugée directement responsable, elle est contrainte de rembourser intégralement les titres de transport des voyageurs «en fonction de la durée d'inexécution de ces plans».

Au total, selon Valérie Pécresse, plus d'un million de personnes seront concernée...reste avoir la traction dans le réel de ce que dit  v. pecresse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

le service minimum

Qu'une personnalité politique (que je ne porte pas forcément dans mon cœur d’ailleurs) utilise cette expression à dessein pour exciter la vindicte populaire contre les grévistes (et les cheminots en général, ça ne peut pas leur faire de mal), je peux le concevoir ; mais qu'un dirigeant de la SNCF le fasse aussi, ça me dérange. À son niveau, il sait que les mots ont une importance et sait tourner sa langue. La prise de parti est donc manifeste (probablement avec le même objectif que la personne sus-cité) et je lui réponds donc "flûte".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Qu'une personnalité politique (que je ne porte pas forcément dans mon cœur d’ailleurs) utilise cette expression à dessein pour exciter la vindicte populaire contre les grévistes (et les cheminots en général, ça ne peut pas leur faire de mal), je peux le concevoir ; mais qu'un dirigeant de la SNCF le fasse aussi, ça me dérange. À son niveau, il sait que les mots ont une importance et sait tourner sa langue. La prise de parti est donc manifeste (probablement avec le même objectif que la personne sus-cité) et je lui réponds donc "flûte".

remarque pas étonnant l'emploi du terme, c'est dans le figaro, le deuxième article sur les remboursements... et c'est bien le but que tu évoques ,ce n'est pas neutre que le figaro l'emploi et BFM TV

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/06/08/20005-20160608ARTFIG00125-greve-pecresse-veut-une-compensation-financiere-pour-les-voyageurs-franciliens.php

 le plus marrant pour les voyageurs c'est qu'il y a eu des trains (plus ou moins et parfois "trés moins") avec un programme et une info des voyageurs donc le contrat était rempli.."sncf  élabore un plan de transport minimal en cas de grève et qu'elle en informe les voyageurs."

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Roukmoute a déclaré:

Qu'une personnalité politique (que je ne porte pas forcément dans mon cœur d’ailleurs) utilise cette expression à dessein pour exciter la vindicte populaire contre les grévistes (et les cheminots en général, ça ne peut pas leur faire de mal), je peux le concevoir ; mais qu'un dirigeant de la SNCF le fasse aussi, ça me dérange. À son niveau, il sait que les mots ont une importance et sait tourner sa langue. La prise de parti est donc manifeste (probablement avec le même objectif que la personne sus-cité) et je lui réponds donc "flûte".

La direction à toujours joué les médias contre les grévistes, car c'est bien la direction de la communication qui les renseigne sur les "60 jours de congés" et autres conneries entendues lors de la grève.

Je me souviens de Thierry Mignauw (directeur du transilien à l'époque) qui en 2005, lors d'une grève sur les RER B et D disait, à propos des conditions de travail des conducteurs : «Une durée de travail de 182 jours par an, ce qui veut dire un jour sur deux travaillé dans l'année et six heures par jour. Ce ne sont pas ce que l'on peut appeler des conditions de travail inhumaines !» interprété dans l'esprit des voyageurs par : "ils ne travail que les lundi, mercredi et vendredi !".
http://www.liberation.fr/futurs/2005/12/13/pour-la-sncf-les-conducteurs-de-rer-n-en-foutent-pas-une-rame_541615

Donc, tout ce qui peut nuire aux grévistes, que cela soit vrai ou faux, est employé par la direction sans aucun scrupule.

Modifié par mikko
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez donc .... service minimum 1 train /3 et les journaleux foncent ...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/07/12/20002-20160712ARTFIG00079-greves-pecresse-promet-un-remboursement-partiel-du-passe-navigo.php

 

Ce matin, sur BFMTV, Valérie Pécresse s'était montrée très claire sur le sujet: «Il y a un service minimum, c'est un train sur trois. Or, il y a beaucoup de lignes sur lesquelles il n'y a pas eu un train sur trois à cause des grèves. Donc la SNCF a accepté ma demande», a indiqué la présidente de région. «Quand la qualité de service n'est pas là, on rembourse», a-t-elle lancé.

 

Qui va lui mettre les points sur les i ?

 

https://mondedommagement.transilien.com/#!/

 

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines de perturbations, ça laisse des traces chez les usagers (qui ne sont pas seulement du bétail). Cette indemnisation est à la fois une compensation (au sens juridique) et une opération commerciale pour rattraper quelques usagers dégoutés. Le coût sera imputable en partie sur le budget pub.

Et si on fait les comptes justes, on peut trouver des économies pendant les grèves : le matériel a moins roulé, les voies ont été moins usées, le courant EDF a été moins consommé,.... etc.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cc27001 a déclaré:

3 semaines de perturbations, ça laisse des traces chez les usagers (qui ne sont pas seulement du bétail). Cette indemnisation est à la fois une compensation (au sens juridique) et une opération commerciale pour rattraper quelques usagers dégoutés. Le coût sera imputable en partie sur le budget pub.

Et si on fait les comptes justes, on peut trouver des économies pendant les grèves : le matériel a moins roulé, les voies ont été moins usées, le courant EDF a été moins consommé,.... etc.

tu oublies le personnel en gréve pas payé..

 par contre il y avait des non grevistes qui se roulaient les pouces..au boulot..ça fait une moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pire de tout, c'est que mes filles avec leurs forfait Imag'Air sont éligibles à ce fameux remboursement !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , ADC01 a déclaré:

 

Le pire de tout, c'est que mes filles avec leurs forfait Imag'Air sont éligibles à ce fameux remboursement !!!!!

il faut réinvestir cela  alc0011.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.