Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BB 7200 en tête de fret entre Hourcade et SPDC


Paul61325

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Profitant des vacances pour me consacrer un peu plus à notre passion, je souhaitait cliquer quelques 7200 en tête de fret, entre Tours et Bordeaux avant qu'elles ne disparaissent définitivement. Cependant, après y avoir laisser quelques après midi, je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser une seule... Quelqu'un parmi vous serait-il au courant de leurs jours de circulations, ainsi que de leurs horaires théoriques, au niveau de Port de Piles  ?

Par ailleurs, étant basée du coté de Port de Piles, je ne serais pas contre pour connaitre les circulations des trains entre Port de Piles et Nouatres, ou Port de Piles et Descarte.

Merci d'avance

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la desserte de la ligne vers Descartes, c'est de bon matin, normalement...mais en réalité, les chargeurs font aussi leurs horaires, et ce sont les equipes Fret de Poitiers qui assurrent les dessertes, à la demande....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que les BB 27000 M, tout comme les Traxx, sont monnaie courante sur cette ligne...

@Fabrice, Merci. Je suppose que ça a lieue uniquement la semaine, et l'été, du aux moissons. C'est le problème des frets, c'est que ce n'est pas toujours régulier...

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 21 juillet 2016 at 17:28 , TRAXX186 a déclaré:

On en croise encore sur Lyon et meme en UM.

Elles circulent toujours sur les Hourcade - Sibelin (en UM plus rarement), Sibelin - Viviers (desserte de Lafarge) et St Rambert - Pierrelatte (d'ailleurs mercredi c'était la 7411^^). On peut aussi rajouter les lotissements inter triage entre Sib et Miramas mais les primas en manque de taf' commencent à s'incruster pas mal ... Vers l'est de RA ou plutôt Auvergne - Rhônes Alpes, je sais pas si Ca roulent beaucoup encore ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour Vincent,

Merci pour cette information. Cet été nous sommes passé l'un à côté de l'autre à un jour prêt du côté de Danger St Romain. La veille, j'étais venu faire une Z2 tout prêt des fonderies.

Tes photos sont superbe, en particulier la deuxième. Tu étais à quel niveau ?

Le trafic va devenir de plus en plus monotone avec l'ouverture de la LGV SEA en juin... Ou peut -être qu'il y a la un opportunité de voire passer plus de trains fret...

Bonne journée

Paul Mauduit

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci, c'était sur Beaumont et la première  Chatellerault.

J'espère pas quand même que le trafic baisse, car à cause des travaux sur le POLT, les frets passeront par içi notamment les frigos de Rungis, Kombi ECR Lille St Jory.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.