Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un conducteur victime d'un malaise vagal


Messages recommandés

il y a 12 minutes, 5121 a déclaré:

la réponse du responsable est d'un cynisme ....:Smiley_41:

Qu'attendre de plus de ces gens , dont la seule chose qui leur  importe est le montant de leur super-prime à la fin de l'année.

De plus depuis le dernier rectif du mémento plus besoin de radio entre le régulateur et le conducteur pour circuler sur double voie !!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 10 minutes, 5121 a déclaré:

la réponse du responsable est d'un cynisme ....:Smiley_41:

Et pourtant... c'est la seule réponse dont sont capables ces gens là. Tous ceux qui ont eu l'occasion de se confronter à eux peuvent en témoigner. Les cheminots et les passagers, RAB, ce qui compte c'est le camembert et la carrière. De toutes façons ils trouveront toujours des excuses pour justifier l'injustifiable... d'ailleurs, dans le GPF, "l'exemple" viens de tout en haut! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 6 minutes, laconi a déclaré:

Qu'attendre de plus de ces gens , dont la seule chose qui leur  importe est le montant de leur super-prime à la fin de l'année.

De plus depuis le dernier rectif du mémento plus besoin de radio entre le régulateur et le conducteur pour circuler sur double voie !!!!!!!!!!!!!

Plus de radio en double voie, même sur les trains à agent seul comme les fret? le conducteur peut crever au milieu de nulle part sans pouvoir joindre personne? Et en cas d'obstacle sur les voies contiguës, le conducteur se dédouble? Dites moi que j'ai mal compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était l'argument principal des opposants à la VACMA, tout au moins à sa première conséquence, la suppression du 2° agent de conduite. En cas de problème urgent, l'aide pouvait arrêter le train dans une gare, pas au milieu de nulle part. La radio ne suffit pas si d'abord, le conducteur est hors d'état de  parler, et  si ensuite, il faut une heure à une ambulance pour accéder à la loco, qui n'est pas forcément à la hauteur d'un accès routier !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JLChauvin a déclaré:

Plus de radio en double voie, même sur les trains à agent seul comme les fret? le conducteur peut crever au milieu de nulle part sans pouvoir joindre personne? Et en cas d'obstacle sur les voies contiguës, le conducteur se dédouble? Dites moi que j'ai mal compris...

Pour l'instant le fret n'est pas concerné .Le dernier rectif du mémento concerne uniquement les trains EAS ,puisque maintenant la boutique semble considérer les usagers comme des agents en second.!

Modifié par laconi
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la radio c'est nul, démodé et inutile.

On fait tout nos tunnels de base sans obligation de l'avoir, et pourtant il n'y a eu aucune catastrophe. C'est dire si toutes ces précautions sont surfaites et inutiles, contrairement à ma prime d'efficience et ma garantie de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , juju sotteville a déclaré:

ou est affiché le numéro de téléphone?sur quel interlocuteur au sol ; un passager va tomber?y a t il des consignes particulières affiché pres de ce numero? 

Il doit s'agir du numéro d'urgence 3117 par appel et 31177 par SMS, qui est affiché un peu partout y compris dans les trains, accessible à tout le monde.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , laconi a déclaré:

Pour l'instant le fret n'est pas concerné .Le dernier rectif du mémento concerne uniquement les trains EAS ,puisque maintenant la boutique semble considérer les usagers comme des agents en second.!

effectivement agent seul pas d'autre secours possible..que les voyageurs..

 pour mémoire

VA simple sur engin 1960 ( 040DG livrés d'origine, 1ere rame C d'origine )

VACMA ..1964 /5     a partir de là  1 seul agent en cabine possible si 2emme agent dans le train...(trains voyageurs avec act )

RST .....1976  - 1ere ligne PNO / RSY...et en plus équipements EAS ......agent de conduite entièrement seul...si déclenchement VACMA; alarme vacma au régul par la radio ( en plus de l’arrêt du train)

extension de la RST  années 90   et agent seul aux trains fret  et banlieue (autom. eas)

depuis 2000 extension EAS a tous les trains voyageurs

 et maintenant ????

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir une sacrée santé pour considérer l'EAS comme sans danger. Sur ce point, les Conseils Régionaux sont tout autant concernés que SNCF. Heureusement que l'ADC a pu ouvrir la porte...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, michael02 a déclaré:

Il faut avoir une sacrée santé pour considérer l'EAS comme sans danger. Sur ce point, les Conseils Régionaux sont tout autant concernés que SNCF. Heureusement que l'ADC a pu ouvrir la porte...

oui et j'aimerai voir des statistiques  y en a t il ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur sera-t-il sanctionné pour avoir laissé entrer un voyageur en cabine? Le(s) voyageur(s) sera-t-il (seront-ils) poursuivi(s) pour s'être introduit en cabine sans autorisation en bonne et due forme? Je rigole, bon rétablissement au conducteur.

Enfin je rigole à moitié. Question de droit: que se passe-t-il en cas d'infraction pour un cas légitime (porter assistance)?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Train-Corail a déclaré:

 

Enfin je rigole à moitié. Question de droit: que se passe-t-il en cas d'infraction pour un cas légitime (porter assistance)?

Il n'y a pas infraction dans le cas d'assistance à personne en danger.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Train-Corail a déclaré:

Le conducteur sera-t-il sanctionné pour avoir laissé entrer un voyageur en cabine? Le(s) voyageur(s) sera-t-il (seront-ils) poursuivi(s) pour s'être introduit en cabine sans autorisation en bonne et due forme? Je rigole, bon rétablissement au conducteur.

Enfin je rigole à moitié. Question de droit: que se passe-t-il en cas d'infraction pour un cas légitime (porter assistance)?

C'est ce qu'en droit on appelle l'état de nécessité.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

Pour mémoire

VA simple sur engin 1960 ( 040DG livrés d'origine, 1ere rame C d'origine )

Les Z 5100 étaient équipée d'origine d'une VA mécano-pneumatique Faiveley dès 1953. Les Z 3700 en étaient également équipées (valve Flotron). Sur les rames Standard il y avait aussi un dispositif sur le manipulateur de traction mais je ne me rappelle plus le principe.

Un détail n'a pas été evoqué, apres un arrêt provoqué par la VACMA une alerte est envoyée par radio si les commandes ne sont pas reprisent après une minute (à condition d'être sous couverture radio bien sûr).

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les Z 4100 aussi avaient un "home mort", il fallait maintenir appuyé le manipulateur de traction façon vieux tramway quand le train roulait, sinon c'était le freinage.

 

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BUDD a déclaré:

 

Un détail n'a pas été evoqué, apres un arrêt provoqué par la VACMA une alerte est envoyée par radio si les commandes ne sont pas reprisent après une minute (à condition d'être sous couverture radio bien sûr).

j'ai indiqué " ...si déclenchement VACMA; alarme vacma au régul par la radio ( en plus de l’arrêt du train) "

 j'ai entendu la bande enregistrement aprés alarme vacma et l'adc qui ne repond pas le silence (on savait qu'il avait été tué par un pavé) c'est pire que glacant..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, JLChauvin a déclaré:

Les Z 4100 aussi avaient un "home mort", il fallait maintenir appuyé le manipulateur de traction façon vieux tramway quand le train roulait, sinon c'était le freinage.

 

Pour les rames Standard, ça devait ressembler à ce dispositif avec les manipulateurs Alsthom ou CEM.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait choisi ...

Citation

Le directeur de la SNCF en Lorraine, Jacques Weil, a en effet affirmé que "quand un conducteur a un malaise, qu'au bout de 55 secondes il n'a actionné aucun levier dans la cabine de conduite, le train s'arrête automatiquement

Een cas de malaise, l'ADC ne tiens plus rien, stats à l'appui :Smiley_20: , ce qui fait que les opérations d'arrête se déroulent au bout de ... 2,5 secondes :Smiley_39: . 

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bearcat a déclaré:

Extrait choisi ...

Een cas de malaise, l'ADC ne tiens plus rien, stats à l'appui :Smiley_20: , ce qui fait que les opérations d'arrête se déroulent au bout de ... 2,5 secondes :Smiley_39: . 

j'en ai connu bloqué sur une  pédale ou sur des contacts sensitifs...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.