Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests psychotechniques


Messages recommandés

Bonjour,

Peut-être la question a déjà été posée, en tout cas avant de poster j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question spécifique.

La semaine prochaine je suis convoqué en journée de recrutement à l'agence de l'infrastructure à Paris. Au téléphone on m'a indiqué que je passerai des tests psychotechniques, j'ai donc voulu en savoir plus sur ces tests et on m'a indiqué que ce sont des tests qui ne sont pas liés à l'habilitation sécurité.

Pouvez-vous me dire à quel genre de question je pourrai m'attendre et si parmis d'entre vous avez déjà passé ces tests pouvez m'en dire plus ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je viens de taper "Tests psychotechniques " j'en ai trouvé 17 pages si avec cela tu ne trouves pas un début d'idée..c'est a désespérer...

2) au fait avec ta première question tu viens d’échouer au 1er test... :Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/07/2016 at 08:20 , Ludo68 a déclaré:

Alors pour cette journée de recrutement, on va d'abord commencer par vous présenter l'entreprise et le métier. Ensuite une rédaction de 20 min sur le métier et vos motivations sur ce métier.

Aprés ça une longue série de tests.il y a des tests mécaniques avec des roues qui tournent, des tests de compréhension de shéma, possibilité de s'entrainer sur ce site: http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php

Pour finir, il y a tout une batterie de questions de personnalité, surtout ne pas mentir sur ce test car ils le verront et si on est retenu il y a encore une batterie de questions de personnalité dans la prochaine étape. Pour les tests surtout si on ne connait pas la réponse ne pas trop s'attarder sur un problème et passé au suivant et ne pas répondre au hazard, ils préfèrent des réponses en petite quantité mais juste que des réponses en masse mais que la moitié soit faux.  Ensuite fin de la matiné, on attend en salle d'attente, une personne appele un premier groupe , puis 10-15 min après le groupe qui restent, j'imagine que le premier groupe c'etais les recalés car je ne l'es est plus vu l'aprés midi.

 

2éme partie:

Rendez vous avec le psy et ensuite avec un recruteur, ca peut etre l'inverse pour ma part j'ai eu d'abord le recruteur ensuite le psy.

Donc on revient sur ton parcours de ton diplome jusqu'a aujourd'hui, pourquoi tu a quitté ton poste, tes motivations pour ce poste,en quoi consiste ce poste que tu va etre ammener a bouger, ca dure environ 15-20 min par entretien. Pour le psy ces quasi les mémes questions qu'avec le recruteur.

Voila comment ça ces déroulé pour ma part.

Voilà un Mp que j'avais fait à une personne qui me demandais,  désolé pour les fautes.  j'ai passé ma journée de recrutement il y a 2 mois à peu près.  Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.