Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'attend une grande capitale mondiale comme Paris pour passer au métro de nuit


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Philipe7 a déclaré:

Ce serait pourtant bien que le métro soit ouvert toute la nuit! Je travaille en restauration et quand je termine mon service il n'y a plus de métro, je dois prendre un VTC ( http://www.eden-transports.fr/navettes-aeroports/navettes-paris-orly est pas mal du tout…).

 


<a href="http://www.alltechabout.com/" target="_blank">ALL Tech About</a>

il y a aussi les noctuliens  ratp ou sncf...aprés il n'y a pas qu'a paris intra muraux (ou circule le métro) il y a toute la france et la banlieue ou des personnes travaillent après 1h  du mat

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/11/2016 at 23:34 , Philipe7 a déclaré:

Ce serait pourtant bien que le métro soit ouvert toute la nuit! Je travaille en restauration et quand je termine mon service il n'y a plus de métro, je dois prendre un VTC ( http://www.eden-transports.fr/navettes-aeroports/navettes-paris-orly est pas mal du tout…).

La fermeture du métro la nuit, permet d'effectuer les travaux d'entretien des lignes sans lesquels l’exploitation quotidienne ne serait pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/11/2016 at 23:34 , Philipe7 a déclaré:

Ce serait pourtant bien que le métro soit ouvert toute la nuit! Je travaille en restauration et quand je termine mon service il n'y a plus de métro, je dois prendre un VTC ( http://www.eden-transports.fr/navettes-aeroports/navettes-paris-orly est pas mal du tout…).

Argument non recevable car comment font les réseaux  étrangers qui fonctionnent 24 heures sur 24 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ADC01 a déclaré:

Argument non recevable car comment font les réseaux  étrangers qui fonctionnent 24 heures sur 24 ? 

Ben, à New-York ils ferment aussi, mais généralement que deux voies sur les 4, les nuits ou week-ends. Et ça rend le service si compliqué qu'il y a un site internet dédié pour informer des modifications...

 

Sinon, on pourrait simplement ouvrir certaines lignes (on pourra se passer de la 3bis :Smiley_27:) deux nuits par semaine en concentrant l'entretien sur les 5 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on commence déjà par ouvrir les lignes automatiques ouest-est (M1 et M14), l'axe nord-sud principal (M4) et les circulaires (M2 et M6) les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche ; ce serait déjà pas mal...

Il serait aussi intéressant de faire circuler certaines lignes banlieue de petite et moyenne couronne ces nuits là, mais, outre le problème des travaux encore plus preignante que pour le métro, se poserait aussi la question de l'insécurité pour certaines destinations... (c'est peut-être cliché, mais si je trouve envisageable de voyager sur la L2 vers Saint-Cloud à 2-3h du matin, ça paraît moins tentant sur le RER B vers Sevran par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Que l'on commence déjà par ouvrir les lignes automatiques ouest-est (M1 et M14), l'axe nord-sud principal (M4) et les circulaires (M2 et M6) les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche ; ce serait déjà pas mal...

Il serait aussi intéressant de faire circuler certaines lignes banlieue de petite et moyenne couronne ces nuits là, mais, outre le problème des travaux encore plus preignante que pour le métro, se poserait aussi la question de l'insécurité pour certaines destinations... (c'est peut-être cliché, mais si je trouve envisageable de voyager sur la L2 vers Saint-Cloud à 2-3h du matin, ça paraît moins tentant sur le RER B vers Sevran par exemple...)

C'est pas parce que c'est automatique que cela n'a pas besoin de maintenance, bien au contraire

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fabrice a déclaré:

C'est pas parce que c'est automatique que cela n'a pas besoin de maintenance, bien au contraire

 

il y a 15 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Que l'on commence déjà par ouvrir les lignes automatiques ouest-est (M1 et M14), l'axe nord-sud principal (M4) et les circulaires (M2 et M6) les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche ; ce serait déjà pas mal...

Comme je l'écrivais plus haut, ça laisse encore 5 nuits par semaine.

Ils ne font quand même pas ds travaux toutes les nuits sur toutes les lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TER200 a déclaré:

Depuis 7h et jusque dans l'après-midi, oui. Ça merdoie pas souvent, mais quand ça le fait, c'est pas à moitié :Smiley_32:

A 19h00, la 14 était encore au tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/11/2016 at 23:37 , jackv a déclaré:

il y a aussi les noctuliens  ratp ou sncf...aprés il n'y a pas qu'a paris intra muraux (ou circule le métro) il y a toute la france et la banlieue ou des personnes travaillent après 1h  du mat

Depuis 10 ans environ, la boite s'échine à supprimer les derniers trains.... Et les horaires avancent quasiment à chaque nouveau SA. Si bien qu'au delà de 21h, il devient difficile de quitter Paris. Tu crois que c'est pour ouvrir les métros ou les RER 24/7?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Arnaud68800 a déclaré:

(c'est peut-être cliché, mais si je trouve envisageable de voyager sur la L2 vers Saint-Cloud à 2-3h du matin, ça paraît moins tentant sur le RER B vers Sevran par exemple...)

Méfie toi, un coup de sac vuitton dans la tronche ça peut faire mal aussi. Et la bourgeoisie ivre de champagne millésimé n'est pas si calme qu'on le pense.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , CRL COOL a déclaré:

Depuis 10 ans environ, la boite s'échine à supprimer les derniers trains.... Et les horaires avancent quasiment à chaque nouveau SA. Si bien qu'au delà de 21h, il devient difficile de quitter Paris. Tu crois que c'est pour ouvrir les métros ou les RER 24/7?

Estmer vous heureux...nous dans nos provinces passé 19h on est coincé....enfin en tous cas à la pointe bretonne on l'est et malheur à celui qui voudrait quitter brest aprés une réunion terminant à 19h00.

Bon certes c 'est plus dans la culture de le faire par le train comme autrefois.

la jeunesse désirant se rendre aux transmusiscales de Rennes  par exemple ce week end, optera pour le co voiturage à 5 dans la 206/207 et 2h30 de voie express... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

Estmer vous heureux...nous dans nos provinces passé 19h on est coincé....enfin en tous cas à la pointe bretonne on l'est et malheur à celui qui voudrait quitter brest aprés une réunion terminant à 19h00.

 

 

Oui, mais nous, on a pas un tout beau, tout neuf telepherique urbain!!! Jamais content ces bretons.:Smiley_36::Smiley_26:

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , fabrice a déclaré:

C'est pas parce que c'est automatique que cela n'a pas besoin de maintenance, bien au contraire

C'est pour ça que je ne parlais que des nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche. Et les lignes 2, 4 et 6, que j'évoquais aussi, elles sont automatiques elles ? (quoique, bientôt pour la 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , capelanbrest a déclaré:

Estmer vous heureux...nous dans nos provinces passé 19h on est coincé....enfin en tous cas à la pointe bretonne on l'est et malheur à celui qui voudrait quitter brest aprés une réunion terminant à 19h00.

Bon certes c 'est plus dans la culture de le faire par le train comme autrefois.

la jeunesse désirant se rendre aux transmusiscales de Rennes  par exemple ce week end, optera pour le co voiturage à 5 dans la 206/207 et 2h30 de voie express... ;)

 

19 h , t'es bien vu, ici le dernier bus de la ville part à 18h15 pour une desserte direct

Il y a bien un bus SNCF à 19h15, mais pour le village à 4 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

19 h , t'es bien vu, ici le dernier bus de la ville part à 18h15 pour une desserte direct

Il y a bien un bus SNCF à 19h15, mais pour le village à 4 km

il faut choisir ou le pollution et l'asthme  de l'IDF ou le désert vous voudriez pas le beurre et l'argent du beurre par hasard...:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a déclaré:

il faut choisir ou le pollution et l'asthme  parisienne ou le désert vous voudriez pas le beurre et l'argent du beurre par hasard...

Ah bon j'ai ralé ?

ou finalement je suis comme la tres grande majorité des français

Et pi faut penser à ceux qui n'ont pas de permis, comme les jeunes, qui depuis le déplacement des salles de cinéma en périphérie, ne peuvent plus y aller sous peine de rentrer à pied ( 20 km)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fabrice a déclaré:

Et pi faut penser à ceux qui n'ont pas de permis, comme les jeunes, qui depuis le déplacement des salles de cinéma en périphérie, ne peuvent plus y aller sous peine de rentrer à pied ( 20 km)

20km en vélo une petite heure ..c'est jouable  et il y a le cadre pour faire assoir la copine ou comme cela

bicy4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a déclaré:

20km en vélo une petite heure ..c'est jouable  et il y a le cadre pour faire assoir la copine ou comme cela

bicy4.jpg

 

Mouais, mais ça, c'était valable avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui se fait chez nous (Barcelone):

Horario General

Lunes a Jueves: 5:00 - 24:00 h

Viernes: 5:00 - 02:00 h

Sábados: 05:00 - sin cierre*

Domingos: sin cierre* - 24:00 h

*servicio continuo todo la noche, hasta el cierre que corresponda al día siguiente.

 

 

Horarios Especiales

24 de Diciembre: 05:00 - 23:00 h

Visperas de festivos: 5:00 - 02:00 h

festivos: 5:00 - 24:00 h

Otras noches con servicio Continuo:

- Verbena de Sant Joan, del 23 al 24 de junio.

- Fiestas de Gràcia, del 19 al 20 de agosto.

- Fiestas de la Mercè, del 19 al 20 de septiembre.

- La Mercè, del 23 al 24 de septiembre.

- Fin de Año, del 31 de diciembre al 1 de enero.

 

Je crois que c'est facilement compréhensible. Donc service continu de samedi 05H00 à dimanche 24H00 plus pour quelques jours fériés et leur veille.

À tout celà ajouter des prolongements de service payés par le Barça, si en semaine un match vient à finir après 24h00.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Bauvilla a déclaré:

 

Je crois que c'est facilement compréhensible. Donc service continu de samedi 05H00 à dimanche 24H00 plus pour quelques jours fériés et leur veille.

À tout celà ajouter des prolongements de service payés par le Barça, si en semaine un match vient à finir après 24h00.

 

Des prolongements de services existent pour certains evenements ( ligne de metro et de RER/Transilien)

J'avais fait des nuits de banlieue ( Paris Meaux )  pour la fêtes de la musique ou autres evenements , ben à part les gars de la SUGE j'ai du avoir 2 personnes entre minuit et 5h

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Bauvilla a déclaré:

Ici il y a du monde toute la nuit. Il est vrai que Barcelone est une ville très vivante la nuit des week-ends et en été.

certes, mais en Espagne, ça vie en décalé, le petit dej est à midi :Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.