Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'attend une grande capitale mondiale comme Paris pour passer au métro de nuit


Invité jackv

Messages recommandés

Il y a 6 heures , fabrice a déclaré:

Des prolongements de services existent pour certains evenements ( ligne de metro et de RER/Transilien)

J'avais fait des nuits de banlieue ( Paris Meaux )  pour la fêtes de la musique ou autres evenements , ben à part les gars de la SUGE j'ai du avoir 2 personnes entre minuit et 5h

mais c'est trés difficile à transilien de faire payer un supplément au stif pour les prestations supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30 novembre 2016 at 21:33 , TER200 a déclaré:

Ben, à New-York ils ferment aussi, mais généralement que deux voies sur les 4, les nuits ou week-ends. Et ça rend le service si compliqué qu'il y a un site internet dédié pour informer des modifications...

 

Sinon, on pourrait simplement ouvrir certaines lignes (on pourra se passer de la 3bis :Smiley_27:) deux nuits par semaine en concentrant l'entretien sur les 5 autres.

On parle des SECTIONS a 3-4 voies du métro New yorkais ce qui ne veut pas dire bien sûr que le reseau entier y est....notamment les bouts de ligne et cela n'empêche pas le fonctionnement h24 de la plupart de celle ci donc je ne vois pas en quoi ce serait impossible de faire de même à Paris en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Wessstcoast G'z a déclaré:

On parle des SECTIONS a 3-4 voies du métro New yorkais ce qui ne veut pas dire bien sûr que le reseau entier y est....notamment les bouts de ligne et cela n'empêche pas le fonctionnement h24 de la plupart de celle ci donc je ne vois pas en quoi ce serait impossible de faire de même à Paris en effet

Tout est possible, tout est réalisable, pour paraphraser une pub oui mais il faut voir si le jeu en vaut la chandelle, qui va payer car forcément ce service supplémentaire aura un coup que quelqu'un devra supporter, le voyageur à travers son titre de transport, les entreprises via le remboursement à 50% de la carte Orange,  le contribuable, la SNCF ou/et la RATP, et certainement d'autres auxquels je en pense pas, pas sur que tout le monde soit prés à ouvrir davantage son porte-monnaie.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , fabrice a déclaré:

Des prolongements de services existent pour certains evenements ( ligne de metro et de RER/Transilien)

J'avais fait des nuits de banlieue ( Paris Meaux )  pour la fêtes de la musique ou autres evenements ,

 

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

mais c'est trés difficile à transilien de faire payer un supplément au stif pour les prestations supplémentaires

...d'autant plus que, pour ces nuits là, le STIF propose des billets à des tarifs défiant toute concurrence (quand il ne s'agit pas de la gratuité pure et simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a déclaré:

Tout est possible, tout est réalisable, pour paraphraser une pub oui mais il faut voir si le jeu en vaut la chandelle, qui va payer car forcément ce service supplémentaire aura un coup que quelqu'un devra supporter, le voyageur à travers son titre de transport, les entreprises via le remboursement à 50% de la carte Orange,  le contribuable, la SNCF ou/et la RATP, et certainement d'autres auxquels je en pense pas, pas sur que tout le monde soit prés à ouvrir davantage son porte-monnaie.

En gros tout est possible dés lors que les acteurs sont préts à y mettre le prix....

tout le reste n'est que blablalbla...ah non faut aussi un peu de voilonté politique car au final c 'est eux qui décident.... ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Vues les circonstances sanitaires le métro de New-York va fermer toutes les nuits (on se demande un peu comment ils nettoyaient les rames avant ?) :

 

Coronavirus : à New York, le casse-tête du métro qui ne dort jamais

La ville va fermer son métro la nuit, entre 1 heure et 5 heures du matin, pour le nettoyer complètement. Les mesures de distanciation sociales devront aussi être appliquées.  (...)

"Le gouverneur de l'Etat de New York illustrait ainsi par la pratique la décision de fermer le métro new-yorkais toutes les nuits, de 1 heure à 5 heures du matin, pour le nettoyer complètement, à partir de mercredi"

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/coronavirus-a-new-york-le-casse-tete-du-metro-qui-ne-dort-jamais-1201036

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Vues les circonstances sanitaires le métro de New-York va fermer toutes les nuits (on se demande un peu comment ils nettoyaient les rames avant ?) :

 

La géographie du métro de New York est très particulière, et à ma connaissance unique, avec des voies omnibus et des voies express et une imbrication des lignes pendant la traversée de Manhattan. Ce qui explique que la mise en place d'un service de nuit était un peu plus facile et permettait d'assurer à la fois la maintenance des voies et du matériel, et accessoirement la désinfection.

A noter également que les règles d'hygiène à NY peuvent être parfois surprenantes. J'ai le souvenir d'un marché (il y a 5 ans) où aucune vitrine n'était réfrigérée et des poulets conservés dans des glacières où chaque client se servait à main nues !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, assouan a dit :

Vues les circonstances sanitaires le métro de New-York va fermer toutes les nuits (on se demande un peu comment ils nettoyaient les rames avant ?) :

Pour les rames ce n'est pas très problématique, de toute façon elles ne restent pas en ligne 24h/24 et avec un service un peu réduit elles peuvent revenir plus souvent au dépôt.

Mais comment nettoyer à fond une station qui ne ferme jamais ? (La réponse à la question en temps normal doit être "ils ne nettoient pas" vu que le métro de la grosse pomme est à peu près aussi cradingue que celui de Paris.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.