Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche anciens militaires


Flashjena

Messages recommandés

service militaire effectué alors que j'étais déjà commissionné

on m'a proposé illico de racheter les cotisations

inclus dans mon temps de travail pour le calcul de ma retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , cyclodocus a déclaré:

service militaire effectué alors que j'étais déjà commissionné

on m'a proposé illico de racheter les cotisations

inclus dans mon temps de travail pour le calcul de ma retraite

meme situation,j'ai l'impression que cela a été automatique; jamais fait attention...mais j'étais au max de semestres ???

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , cyclodocus a déclaré:

service militaire effectué alors que j'étais déjà commissionné

on m'a proposé illico de racheter les cotisations

inclus dans mon temps de travail pour le calcul de ma retraite

 

il y a 51 minutes, jackv a déclaré:

meme situation,j'ai l'impression que cela a été automatique; jamais fait attention...mais j'étais au max de semestres ???

Je crois qu'il ne faut pas confondre le service national (anciennement service militaire) fait par la plupart d'entre nous (du moins les plus vieux...) en tant qu'appelés (les PDL!) et le temps fait par les engagés volontaires. Il faut aussi différencier ceux qui étaient déjà cheminots et qui ont dû interrompre leur carrière (je me souviens avoir écrit une lettre de démission pour cause de service national) et ceux qui n'ont été embauchés qu'après leur libération. Pour les premiers, effectivement, cette période de temps est automatiquement incluse dans la durée de service comptant pour le calcul de la retraite. Je ne sais pas si c'est le cas de Flashjena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , cyclodocus a déclaré:

service militaire effectué alors que j'étais déjà commissionné

on m'a proposé illico de racheter les cotisations

inclus dans mon temps de travail pour le calcul de ma retraite

Je n'ai jamais rien racheté moi,et on ne m'a rien proposé. Je n'ai jamais entendu qu'il fallait racheter pour ce soit compté.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , chifffon gras a déclaré:

bonjour

pas besoin de rachat, car dans le dosssier pour la retraite,il ya un document a envoye aucentre des archives militaire pour qu il envoie le certificat de validation de la periode du service militaire

Ce n'est pas un certificat de validation des services que le centre des archives de Pau envoie mais un  "extraits des services", ce document sert pour la retraite mais pas que, il a d'autre utilité.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Sur 28/08/2016 at 16:11 , Inharime a déclaré:

(...) et ceux qui n'ont été embauchés qu'après leur libération. Pour les premiers (...)

Rhôôôôôôô ! Tu as été emprisonné ? :Smiley_35:
Tu veux probablement évoquer le retour à la vie civile ... :Smiley_29::Smiley_24:

:Smiley_22:

 

Il y a 4 heures , Toinou85 a déclaré:

Ça marche aussi pour les anciens Engagé Volontaire de l'armée de terre ? Et moi je suis contractuel vous croyez que cela fonctionne ??

Au moment de la titularisation dans la fonction publique, les services militaires volontaires sont repris en ancienneté d'une manière différente selon que tu intègres la catégorie C ou la catégorie B. Je ne sais pas comment cela fonctionnait pour les appelés du contingent.


Pour la prise en compte du service militaire dans le calcul du nombre de trimestres, je propose le lien ci après :
http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190634/service-militaire-retraite.html

Dans tous les cas (poursuite d'une activité professionnelle ou départ en retraite), il faut bien scruter les textes en vigueur car cela ne cesse de bouger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , zibouli a déclaré:

Rhôôôôôôô ! Tu as été emprisonné ? :Smiley_35:
Tu veux probablement évoquer le retour à la vie civile ... :Smiley_29::Smiley_24:

:Smiley_22:

 

Sur la page 3 de mon livret militaire il est écrit "Libérable RDSF le 20.6.68..."
Je ne sais (toujours) pas ce que signifie RDSF mais être libérable n'est ce pas faire l'objet d'une libération? Ce qui, pour mon cas, a été en partie vrai car, uniforme pour uniforme, je préférais celui de la SNCF :Smiley_16:
Ce qui ne m'a pas empêché de garder les bons souvenirs de cette époque...:Smiley_22:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Inharime a déclaré:

Sur la page 3 de mon livret militaire il est écrit "Libérable RDSF le 20.6.68..."
Je ne sais (toujours) pas ce que signifie RDSF mais être libérable n'est ce pas faire l'objet d'une libération? Ce qui, pour mon cas, a été en partie vrai car, uniforme pour uniforme, je préférais celui de la SNCF :Smiley_16:
Ce qui ne m'a pas empêché de garder les bons souvenirs de cette époque...:Smiley_22:

et moi je n'ai pas ces mentions mais:

"fin de maintien,renvoyé dans se foyers le 15-03 66 execution de la DM  25866/MA/CC du 6 12 65 et de la CM 3652EMAA/1/E du 21 12 65 rayé des contrôles du corps le 16 03 66"

va comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, assouan a déclaré:

On pourrait déduire que RDSF = renvoyé dans ses foyers ?

...ce qui est encore pire que libéré. 
Donc l'armée, notre mère protectrice à tous, renvoie, que dis-je ou plutôt qu'écris-je, chasse, expulse , vire sans état d'âme, ceux qu'elle juge ne plus lui être utiles? Surtout moi qui n'ai jamais rechigné à accomplir les actes les plus héroïques telles que les corvées aussi diverses que variées, les marches de nuit harassantes dans la campagne picarde, les gardes dans un froid glacial ou sous une chaleur accablante...
Heureusement qu'outre l'épée il me reste le goupillon pour m'accrocher aux valeurs éternelles qui ont fait la gloire de notre belle et grande patrie. :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Inharime a déclaré:

...ce qui est encore pire que libéré. 
Donc l'armée, notre mère protectrice à tous, renvoie, que dis-je ou plutôt qu'écris-je, chasse, expulse , vire sans état d'âme, ceux qu'elle juge ne plus lui être utiles?

[...]

Par la suite tu as même été radié (du contrôle des cadres), RCA.

Dans l'ordre, nous avons donc été renvoyés puis radiés mais la Patrie ne nous as pas oubliés puisque nous devenions réservistes (j'ai encore le carton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Christophe a déclaré:

Par la suite tu as même été radié (du contrôle des cadres), RCA.

Dans l'ordre, nous avons donc été renvoyés puis radiés mais la Patrie ne nous as pas oubliés puisque nous devenions réservistes (j'ai encore le carton).

... jusqu'à l'âge légal de 45 ans :Smiley_39:!!!

Ensuite ... ensuite, avec le plan 2000, même pas sûr que la Territoriale existe encore :Smiley_32:.

 

 

 

Sur 27/08/2016 at 17:01 , Flashjena a déclaré:

Bonjour à tous

Je recherche d'anciens militaires afin de savoir comment

 vous avez fait reprendre vos années passées sous les drapeau...

 

D'avance merci

Le mieux, pour en revenir au sujet initial, tourne toi vers des associations d'anciens militaires, pour être le fils d'un ancien militaire, je peux te dire qu'elles existent.

MP si tu as besoin de plus ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bearcat a déclaré:

... jusqu'à l'âge légal de 45 ans :Smiley_39:!!!

Ensuite ... ensuite, avec le plan 2000, même pas sûr que la Territoriale existe encore :Smiley_32:.

 

jusqu'à 50 ans... après tu restes au foyer pour "re produire" la génération de la guerre suivante..complétement degagé 60ans

 en 1980 à 36 ans j'ai reçu cela et plus rien après...

cha003.jpg

par contre je viens de m'apercevoir que je n'ai pas reçu mon fascicule d'emploi défense (vert ou chamois)...

aaaa001.jpg

aaaa002.jpg

 

 

un rappel pour les jeunes ..c’était du sérieux..la défense de la patrie..

cha004.jpg

an 1965 1.jpg

je suis derriere l'appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon souvenirs, certes mais aussi un plein wagon de mauvais. J'aurais eu certainement aussi de bons souvenirs ailleurs pendant que j'étais déguisé  en kaki.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24/01/2017 at 11:14 , Inharime a déclaré:

Sur la page 3 de mon livret militaire il est écrit "Libérable RDSF le 20.6.68..."
Je ne sais (toujours) pas ce que signifie RDSF mais être libérable n'est ce pas faire l'objet d'une libération? Ce qui, pour mon cas, a été en partie vrai car, uniforme pour uniforme, je préférais celui de la SNCF :Smiley_16:
Ce qui ne m'a pas empêché de garder les bons souvenirs de cette époque...:Smiley_22:

Réserviste de droit sur sol français.............. en gros, t'étais un branleur...............

 

Coucou, me revoilou..........................:Smiley_26:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rail cassé a déclaré:

Réserviste de droit sur sol français.............. en gros, t'étais un branleur...............

 

Coucou, me revoilou..........................:Smiley_26:

Ben oui tu le sais, c'est moi qui t'ai tout appris...
Et tu étais un sacré bon élève...meilleur que le maître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.