Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche anciens militaires


Flashjena

Messages recommandés

Sur 27/08/2016 at 17:01 , Flashjena a déclaré:

Bonjour à tous

Je recherche d'anciens militaires afin de savoir comment

 vous avez fait reprendre vos années passées sous les drapeau...

 

D'avance merci

Salut, tu y a passé combien d'années?

il y a 7 minutes, Inharime a déclaré:

Ben oui, tu as attrapé tous les défauts :Smiley_20:, pour le reste :Smiley_41:

C'est avec toi qu'on s'amusais à s'échanger nos parachutes une fois sortis de l'avion????  :Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rail cassé a déclaré:

 

C'est avec toi qu'on s'amusais à s'échanger nos parachutes une fois sortis de l'avion????  :Smiley_22:

Tout à fait. Sauf la fois ou tu avais oublié d'emporter le tien :Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24/01/2017 at 07:41 , zibouli a déclaré:

Rhôôôôôôô ! Tu as été emprisonné ? :Smiley_35:
Tu veux probablement évoquer le retour à la vie civile ... :Smiley_29::Smiley_24:

:Smiley_22:

 

Au moment de la titularisation dans la fonction publique, les services militaires volontaires sont repris en ancienneté d'une manière différente selon que tu intègres la catégorie C ou la catégorie B. Je ne sais pas comment cela fonctionnait pour les appelés du contingent.


Pour la prise en compte du service militaire dans le calcul du nombre de trimestres, je propose le lien ci après :
http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190634/service-militaire-retraite.html

Dans tous les cas (poursuite d'une activité professionnelle ou départ en retraite), il faut bien scruter les textes en vigueur car cela ne cesse de bouger.

 

Apparemment moi ça pas était fait . Dois-je voir ça avec mon RH ou d'autre personne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , Toinou85 a déclaré:

Apparemment moi ça pas était fait . Dois-je voir ça avec mon RH ou d'autre personne ??

Tu es fonctionnaire ou contractuel ? Dans quelle administration ?
Si tu ne souhaites pas exposer ton cas à la lecture de tout le monde, tu peux m'écrire en message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31/01/2017 at 19:48 , zibouli a déclaré:

Tu es fonctionnaire ou contractuel ? Dans quelle administration ?
Si tu ne souhaites pas exposer ton cas à la lecture de tout le monde, tu peux m'écrire en message privé.

Je suis contractuel au service traction comme CRML .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Toinou85 a déclaré:

Je suis contractuel au service traction comme CRML .

Alors, si SNCF a les mêmes règles que la fonction publique d'Etat, ton ancienneté en qualité de militaire n'est pas reprise dans le cadre de ton contrat mais le temps de service effectué en qualité de militaire comptera pour le décompte de trimestres nécessaires à ta retraite.
J'ai bien écrit "si SNCF...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 05/02/2017 at 19:15 , zibouli a déclaré:

Alors, si SNCF a les mêmes règles que la fonction publique d'Etat, ton ancienneté en qualité de militaire n'est pas reprise dans le cadre de ton contrat mais le temps de service effectué en qualité de militaire comptera pour le décompte de trimestres nécessaires à ta retraite.
J'ai bien écrit "si SNCF...".

Du coup au niveau de mon salaire je ne pourrais pas récupérer l'ancienneté de l'armée ??

pourtant dans l'annexe C il dise ça :

La rémunération est fixée contractuellement, chaque fois que cela s’avère possible, par référence à celle des agents du cadre permanent auxquels l’intéressé peut être assimilé en fonction de l'emploi ou de la mission prévue au contrat (3) ; la rémunération forfaitaire mensuelle tient compte de la prime de travail (4) et de la prime de fin d'année. Lors de l’embauche, il est tenu compte, le cas échéant, de l’expérience professionnelle acquise à l’extérieur de la SNCF ainsi que de la valeur du diplôme et de son utilité pour l’entreprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Toinou85 a déclaré:

 

Toinou85, je peux t'apporter mon expérience en tant que fonctionnaire d'Etat mais pas en tant qu'agent de SNCF.
Dans la fonction publique d'Etat, l'ancienneté militaire n'est pas reprise pour le salaire des contractuels. En revanche, un militaire qui devient fonctionnaire bénéficie d'une reprise d'ancienneté dont le calcul tient compte de plusieurs paramètres.

Je ne connais pas le régime applicable aux agents de SNCF. Cependant, par analogie sus mentionnée, je ne suis pas surpris que ton ancienneté militaire ne soit pas reprise dans ton salaire de contractuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.