Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Projet de baptême d'une Z50000 de la ligne H


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Z50000 Franconville a déclaré:

merci, voila qui expliquait ces blasons croiser dimanche sur un vide grenier 

Cela n'explique rien car ces blasons n'ont rien à faire sur une brocante, il faut bien qu'il viennent de quelque part et je doute que ce soit de manière tout à fait légale.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/09/2016 at 15:54 , Z50000 Franconville a déclaré:

dans le cas présent, la Z50000, le matériel n'est plus propriété de la SNCF, mais du STIF, j'attends un retour d'un conseiller régional a qui ma demande a été transmise via un conseiller municipal. De plus il n'est plus question aujourd'hui de la fabrication d'une plaque ce qui couterait très cher, demanderait le percement de la caisse et attire les "collectionneurs", mais au final n'a simple apposition d'un autocollant avec un blason chose qui ne coute pas très cher.

edit : j'ai eu écho aussi du baptême de la BB 66207 en 2002 http://blasons.trains.pagesperso-orange.fr/BB 66207.html

Voir le sujet sur le Non de l'executif Regional IdF concernant le projet ferroviaire Gisors Serqueux, mais il semble bien que circule parmi eux la certitude qu'en "dix ans, le chemin de fer sera un mode obsolete.."...pas sûr que votre bonne et sympathique idée soit leur idée du jour...

...à defaut d'un blason, vous pourriez penser à une epitaphe....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , ADC01 a déclaré:

Il y en avait au minimum 2 par engin moteur, 1 pour le dépôt propriétaire et un pour la collectivité ayant donné le nom de baptême

Plus un 5è blason pour le musée de Mulhouse.... :Smiley_19:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi blasonner une rame intéresse toujours les communes française, la ville de Deuil la Barre (95) voit son blason sur une rame ... du Métro léger de Francfort ! http://www.leparisien.fr/deuil-la-barre-95170/un-metro-allemand-aux-couleurs-de-deuil-la-barre-27-09-2016-6154791.php

Modifié par Z50000 Franconville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannes > CC 40109 (plaques) et TGV SE 38 puis report sur TGV SE 01 (autocollants)

Forbach > BB 15030 (plaques)

Hendaye > CC 40108 (plaques) et TGV A 370 (autocollants)

Sur 27/09/2016 at 10:27 , Z50000 Franconville a déclaré:

merci, voila qui expliquait ces blasons croiser dimanche sur un vide grenier 

 

CtMVjw7WcAAMD2e.jpg

CtL29RnXEAAktlM.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, michel marseille a déclaré:

ET cela se vend à quel prix dans les brocantes? Juste par curiosité. Pas envie d'acheter cela pour les fixer dans ma maison!!!

A mon avis une fortune comme toutes les plaques que l'on peut trouver sur ces foires à tout comme objets ferroviaires à la provenance douteuse !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures , Z50000 Franconville a déclaré:

pas très cher de mémoire, dans les 200 euros pièces,

200 balles, pas cher ? pour un truc dont la provenance est douteuse, s'il n'est pas accompagné d'un document prouvant son origine légale, à chaque fois que je vois du matériel ferroviaire sur un vide grenier, je demande la provenance de cet objet avec le papier qui va bien et souvent, le vendeur se fait petit et parfois l'objet en question se retrouve remiser dans le véhicule hors de vue.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sur 27/09/2016 at 07:27 , ADC01 a déclaré:

Il y en avait au minimum 2 par engin moteur, 1 pour le dépôt propriétaire et un pour la collectivité ayant donné le nom de baptême

dans le dernier bulletin municipal de ma commune on trouve une photo prise dans la salle du conseil municipal de la ville de Sannois, petite surprise sur la photo, les blasons que recevaient les communes étaient non peint ?

CwMw_4qXEAAa6l_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 10 heures , Z50000 Franconville a déclaré:

il y a t'il eu des projets avortés ? (type changement de municipalité, ...) il y a un blason en balade sur thegoodcorner "Gonesse" hors je ne trouve aucun matériel auquel le lier :\

Gonesse  a baptisé la rame TGV R 524 en novembre 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

 

il y a eu aujourd'hui le baptême d'une rame ICE de filiale commune DB / SNCF, elle reçoit le blason de la ville de Paris, comme quoi ça intéreil y a eu aujourd'hui le baptême d'une rame ICE de filiale commune DB / SNCF, elle reçoit le blason de la ville de Paris, comme quoi le baptême d'une rame intéresse toujours

Modifié par Z50000 Franconville
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 9 minutes, Z50000 Franconville a dit :

ce samedi la ville de Magenta baptisera la BB 16678  qui est chez elle est expo statique http://www.lunion.fr/94273/article/2018-06-01/la-locomotive-bb-16678-sera-baptisee-le-9-juin-magenta

On ne s'éloigne aps un peu du sujet là ?

quel rapport entre une Z 50000 (titre du topic) et une "BB 16678" transformée en pot de fleurs ?

Et quel intérêt de baptiser un engins condamné à faire du sur place ?

Faire travailler le traiteur du coin et s'écouter parler face à une foule de cheveux blancs venus pour boire un pot gratos  ? ;)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.