Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature retenue: technicien de signalisation électrique


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
Le 04/09/2017 à 14:08, C.Niebo a dit :

Bonjour les amis cheminots,

Je fais "enfin" parti de la grande famille du forum :Smiley_26:

J'ai signé mon contrat ce matin après 8 mois d'attente, je suis affecté à Lens dans le 62.

Je rencontre cet après-midi mon DPX.

Je suis hyper content, maintenant j'ai hâte de montrer ma motivation et de faire mes preuves sur le terrain.

 

Encore merci à tous de vos conseils, renseignements et de votre aide précieuse (en particuliers ADC01, Ludo, Jackv):Smiley_31:

donc entre le p2 et la signature du contrat il s'est passé à peu prés 1 an??? :ohmy:

Le 10/11/2016 à 17:39, C.Niebo a dit :

Je suis sur le retour. 

 

Quelqu'un a déjà eu ma situation ?

J'ai passé tests de sécurité, ainsi que l'entretien. 

 

Le psychologue m'a dit qu'il peux pas délibéré et que je devrais attendre la semaine prochaine.

Vous en pensez quoi ?

Pourrais tu me dire en quoi consiste ces tests exactement stp ?

quelles questions posent ils ?ils testent tes réactions en cas de stress?ils vérifient que tu as les bons réflexes de sécurité ?(équipements de sécurité à porter,procédures à respecter,etc...)merci d’avance 

Modifié par micro-onde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, désolé de répondre aussi tardivement, je suis en ce moment en formation. Donc je n'ai pas accès au PC, et je t'avoue j'étais un peu occupé.

Oui il s'est passé quasi une année entre le début et la signature, tout simplement car les embauches été gelées.

Ce sont des tests, tels que la manivelle, test de réflexe, test de logique, test de compréhension, des tests sur ordinateur et manuels.

Ensuite le psychologue de sécurité, fait un bilan par rapport à tes tests réalisés juste auparavant dans la journée, et te pose quelques questions, en clair il te test pour voir si ils ne vont pas laissé des fous sur les voies.

Si tu as d'autres question, mon messagerie est ouverte. (Et je reçois un mail lors d'un message, donc réponse plus rapide de ma part)

Bonne journée, en espérant t'avoir un peu guidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour les copains,

Je reviens donné quelques nouvelles, bon j'ai passé les OPSEG 4 5 et 6, je suis actuellement au 7.

Bon j'ai eu un loupé sur une évaluation finale d'OPSEG, mais concernant les KC à valider ça se passe pas mal du moins pour le premier (le seul passé pour le moment). Me manque une note mais pour le moment je fais un 3 sur 3.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, C.Niebo a dit :

Bonjour les copains,

Je reviens donné quelques nouvelles, bon j'ai passé les OPSEG 4 5 et 6, je suis actuellement au 7.

Bon j'ai eu un loupé sur une évaluation finale d'OPSEG, mais concernant les KC à valider ça se passe pas mal du moins pour le premier (le seul passé pour le moment). Me manque une note mais pour le moment je fais un 3 sur 3.

merci d'avoir donné de tes nouvelles  bon courage pour la suite à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello à tous 

Je viens faire un petit retour de mon périple, j’ai validé aujourd’hui les derniers examens.

Ma formation est terminée, je suis maintenant prêt à me faire habiliter. :Smiley_26:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.