Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réparation tapis roulant


Messages recommandés

Incroyable, tu l'as dit, le trottoir pair est HS depuis 2010, avant mon arrêt de 6 mois, il marchait à ma reprise le 14 février 2011, il ne fonctionnait plus cela ne fait que 6 ans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le récit des dessous de l'histoire....

ceci finit toujours par expliquer cela....et des histoires comme ça toutes les boites en ont chacune à leu niveau des quntités...jsuqu'à ce que les instigateurs à l'origine de l'histoire en question et leur collaborateurs disparaisseent au gré des départs en retraite.

un beau jour pourtant tout le monde finit par oublier..... ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, fermeture des guichets à Vaugirard et Pasteur. 

Je pense que la SNCF est noyautée par une société secrète dont le but est la suppression de tout trafic ferroviaire en France.  Ça prend du temps mais c'est inexorable!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après les travaux, les trottoirs roulants seront toujours trop court. Celui qui est prêt de Vaugirard est aussi en travaux, Il n'était pourtant pas ancien.

Le cheminement de la voie 24 vers Vaugirard est quand même bizarre. Trottoirs roulants à deux sens jusqu'aux bus/taxis (dont un en panne depuis 2010), un embryon de trottoir roulant à suivre et à sens unique (vraiment utile celui là... en plus on va le chercher dans un recoin et plus loin un tapis roulant caoutchouc à sens unique...

Il faut noter que les voies 23 et 24 à l'air libre posaient problème pour les engins thermique à l'époque des 67300/400 ainsi que les 72500 très bruyants en gare. Maintenant que les gens se sont habitués, personne ne propose l'idée de faire descendre les Granville en gare sur les voies 19 à 24 depuis qu'ils sont bi-modes et de surcroît en traction électrique...

De toute façon plus rien ne fonctionne comme prévu à l'origine dans cette gare. Pour les TGV il était prévu un côté départs et un côté arrivées (dont la vitesse d'approche sur PMP est plus élevée de 20 Km/h, 110 contre 90 dans le sens pair). Du coup, aujourd'hui le côté départ TGV est tellement engorgé qu'on est en train de faire des travaux coûteux pour banaliser la voie 1 Chartres afin augmenter les possibilités d'arrivées et gagner en vitesse sur le départ de la voie 9 qui actuellement sort à 30 contre 60 pour les 1 à 8 (Les banlieusards devront se ranger sur la 1 bis jusqu'à Vanves ou une aiguille 1bis/1 est installée depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , BUDD a déclaré:

Celui qui est près de Vaugirard est aussi en travaux, Il n'était pourtant pas ancien.

Peut-être pour le mettre à double sens ? A condition qu'il y ait suffisamment de place en largeur. Je ne me souviens plus des raisons finales du choix qui avait été fait de n'installer qu'un seul trottoir et d'alterner son sens de circulation en fonction des flux de départs et d'arrivées. Mais s'il y avait suffisamment de place, c'est certainement la résultante d'arbitrages financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Je pense qu'après les travaux, les trottoirs roulants seront toujours trop court. Celui qui est prêt de Vaugirard est aussi en travaux, Il n'était pourtant pas ancien.

Le cheminement de la voie 24 vers Vaugirard est quand même bizarre. Trottoirs roulants à deux sens jusqu'aux bus/taxis (dont un en panne depuis 2010), un embryon de trottoir roulant à suivre et à sens unique (vraiment utile celui là... en plus on va le chercher dans un recoin et plus loin un tapis roulant caoutchouc à sens unique...

Il faut noter que les voies 23 et 24 à l'air libre posaient problème pour les engins thermique à l'époque des 67300/400 ainsi que les 72500 très bruyants en gare. Maintenant que les gens se sont habitués, personne ne propose l'idée de faire descendre les Granville en gare sur les voies 19 à 24 depuis qu'ils sont bi-modes et de surcroît en traction électrique...

De toute façon plus rien ne fonctionne comme prévu à l'origine dans cette gare. Pour les TGV il était prévu un côté départs et un côté arrivées (dont la vitesse d'approche sur PMP est plus élevée de 20 Km/h, 110 contre 90 dans le sens pair). Du coup, aujourd'hui le côté départ TGV est tellement engorgé qu'on est en train de faire des travaux coûteux pour banaliser la voie 1 Chartres afin augmenter les possibilités d'arrivées et gagner en vitesse sur le départ de la voie 9 qui actuellement sort à 30 contre 60 pour les 1 à 8 (Les banlieusards devront se ranger sur la 1 bis jusqu'à Vanves ou une aiguille 1bis/1 est installée depuis peu.

et oui nous sommes revenu a 2 puis 3 gares comme avant gare Montparnasse et gare du Maine ...

 

une série de montparnasse et maine d'avant les tapis..

1gare_montp1 - Copie.JPG

gare montpar - Copie.jpg

mpn.jpg

montparnasse1916 - Copie.jpeg

-gare-Montp - Copie.jpg

gare maine (1) - Copie.jpg

maine année fin 50

Gare Maine Depart - Copie.jpg

Gare_Montparnasse - Copie.jpg

Démo PMP- - Copie.jpg

démo MPl - Copie.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jackv a déclaré:

et oui nous sommes revenu a 2 puis 3 gares comme avant gare Montparnasse et gare du Maine ...

 

 

 

d'ailleurs à ce sujet, les noms des gares est Montparnasse 1, Pasteur 2 et Vaugirard 3

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Intéressant tous vos commentaires sur Montparnasse, j'en ai appris. J'ai fréquenté assidûment cette gare plusieurs années, mais je ne suis allé que très rarement à Vaugirard, et jamais par l'accès 2 Pasteur. Je me souviens quand même du fameux trottoir roulant pour aller à Vaugirard, mais il fonctionnait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , IGIS a déclaré:

Intéressant tous vos commentaires sur Montparnasse, j'en ai appris. J'ai fréquenté assidûment cette gare plusieurs années, mais je ne suis allé que très rarement à Vaugirard, et jamais par l'accès 2 Pasteur. Je me souviens quand même du fameux trottoir roulant pour aller à Vaugirard, mais il fonctionnait à l'époque.

Pour y aller ca va, il fonctionne mais c'est pour en devenir que cela ne va plus....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/10/2016 at 19:17 , aldo500 a déclaré:

 

IMG_4354.jpg

nous avons eu a le meme affichage pour un escalator en gare d'aulnay, a la fin ils ont enlevé la date prévue car cela a duré plus de 3 ans..ne désespérez pas les records sont faits pour être battus..deja  il y a un mauvais signe, ils ont indiqué "TRAVAUX" alors que maintenant on précise plutot "EN MAINTENANCE""ce qui laisse croire d'avance  que ce n'est pas foutu

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont ou ces tapis roulants?

je connais les 3  dans le sens Voies 24 ---> Vaugirard, dont deux sont en travaux depuis environ 2 mois,( un est caché par des photos d'Harry poter), mais je ne vois pas les tapis fermés depuis 10 ans...

Modifié par michel marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, michel marseille a déclaré:

Ils sont ou ces tapis roulants?

je connais les 3  dans le sens Voies 24 ---> Vaugirard, dont deux sont en travaux depuis environ 2 mois,( un est caché par des photos d'Harry poter), mais je ne vois pas les tapis fermés depuis 10 ans...

Celui fermé depuis, pas 10 ans mais environ 6 ans est le plus long,  quai 24 dans le sens Pasteur-Montparnasse à coté de celui qui fonctionnait encore récemment dans le sens contraire, il va falloir que tu refasses une étude de ligne.

 Ce tapis roulant fermé depuis des lustres est derrière les palissades à droite de la ligne verte et du tapis roulant visible, il est derrière la porte avec un sens interdit au niveau de la toulousainePMP QUAI 24.jpg

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y même des cheminots de PMP qui ignorent ce qu'il y a derrière la palissade.  Si ça se trouve, il a été redécouvert à l'occasion des "travaux " du trottoir impair.  Plus rien ne m'étonne.  

Modifié par aldo500
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, aldo500 a déclaré:

Il y même des cheminots de PMP qui ignorent ce qu'il y a derrière la palissade.  Si ça se trouve, il a été redécouvert à l'occasion des "travaux " du trottoir impair.  Plus rien ne m'étonne.  

tu crois que l'on va trouver sur le trottoir impair des voyageurs oubliés  là et  momifiés  depuis des décennies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, aldo500 a déclaré:

Des Japonais ? 

Non, des égyptiens, c'est plus dans le ton !!!

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, michel marseille a déclaré:

Depuis mai 2009 que je fréquente pmp, jamais vu ce tapis dans le sens pasteur Montparnasse. Fermé donc au moins depuis 7 ans...

Je dirais entre Aout 2010 et février 2011, date de mon arrêt de 6 mois et au début, il ne fonctionnait plus mais était visible, les palissades sont venues plusieurs années aprés, le doc nous en informé dans un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.