Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur train site valenton


Sparow97

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai prochainement postuler pour le métier conducteur train fret chez Vfli, cela fait 1 mois que je parcours le forum, j'ai pu lire que les affectations sont la plupart du temps connu au dernier moment, j'aimerai savoir si le site de Valenton est tres demandée en sorti de formation, et combien peut-on espèrer avoir comme salaire sur ce site ?

sparow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sparow97 a déclaré:

Je parlais niveau travail, conducteur de train à Valenton, ensuite ben pas obligé d'habiter Valenton, enfin je ne sais pas trop quoi, déjà faudrait que je postule incessamment sous peu.

j'oubliais tu es aussi presque dans l'alignement d'une piste d'orly donc les trains passent en bas les avions au dessus, tu ne risques pas" on ne s'endort pas cela me va "

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sparow97 a déclaré:

À ce que j'ai pu entendre, vous preferez tous eviter l'ile de france coûte que coûte c'est même bizarre.

si le site de valenton est un site où on ne s'endort pas cela me va. :-)

En Ile de France, tu trouves de tout, les charmantes et trés chéres bourgades de Chevreuse....mais aussi Valenton, un autre monde...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sparow97 a déclaré:

J'ai vu aussi que le prix de l'immobilier n'était pas donné à Valenton... 

Attention, le site de Valenton n'est pas sur la commune de Valenton mais sur Bonneuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Carmillon a déclaré:

L'avantage de Valenton et Villeneuve, c'est que (toutes Entreprises Ferroviaires confondues) ça sera très certainement le dernier endroit à fermer pour le personnel si baisse d'activités...

 

Alors là, je ne serais pas aussi péremptoire sur ce sujet, quand on voit l'activité dub triage de VSG, personne n'aurait misé un kopeck sur sa fermeture et pourtant, cela a bien eu lieu, rien n'est inscrit dans le marbre  sur la pérennité d'un site qu'il soit ferroviaire ou pas

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Carmillon a déclaré:

L'avantage de Valenton et Villeneuve, c'est que (toutes Entreprises Ferroviaires confondues) ça sera très certainement le dernier endroit à fermer pour le personnel si baisse d'activités...

 

méfies toi il y a 20ans ont disait cela pour le triage de villeneuve tu vois le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt un relais historique, un hub dirait t'on maintenant....pour les flux Nord Sud et inversement....mais aussi Est Ouest...

..chose curieuse, son pendant Ouest n'existe pas, faute à un itineraire pragmatique dans l'Ouest Parisien ?? faute sans doute au barycentre des flux tirés vers l'Est..

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

c'est plutôt un relais historique, un hub dirait t'on maintenant....pour les flux Nord Sud et inversement....mais aussi Est Ouest...

 

 

C'était plutôt un relais car maintenant, beaucoup de trains passent sans arrêt avec la généralisation des EM bicourant et l'allongement des étapes traction des conducteurs, les faisceaux sont désespérément vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , ADC01 a déclaré:

C'était plutôt un relais car maintenant, beaucoup de trains passent sans arrêt avec la généralisation des EM bicourant et l'allongement des étapes traction des conducteurs, les faisceaux sont désespérément vides.

Ajoutons que Valenton refuse les trains aussi au relais. Peut être parce que certaines EF y prennent des fois des vacances ^^. Bon faut dire qu'il y a quand meme 5 voies en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/10/2016 at 12:01 , Fabr a déclaré:

c'est plutôt un relais historique, un hub dirait t'on maintenant....pour les flux Nord Sud et inversement....mais aussi Est Ouest...

..chose curieuse, son pendant Ouest n'existe pas, faute à un itineraire pragmatique dans l'Ouest Parisien ?? faute sans doute au barycentre des flux tirés vers l'Est..

Fabrice

 

pour l'Est / ouest(par hachéres) cela se faisait soit a vaires , soit a noisy ;soit a BOB

et pour est/ ouest /(par trappes )souvent a valenton ou juvisy

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 18/10/2016 at 14:09 , Fabr a déclaré:

Valenton ..trés demandé ??? !!!!...

..je pense serieusement que tu as toute chance en specifiant cette affectation.....

 

Fabrice

Ouais, j'avais demandé ça lors de mes vœux et à la première étape de mon recrutement....bah je n'y suis pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de raison donné, mais bon...là je suis tout proche de Valenton, je reste dans le secteur en faisant quasiment que de la GC, au moins je suis tout les soirs chez moi :)

 

Après sache que tu n'as pas que Valenton en IDF, tu as aussi Juvisy, Trappe, après sinon faut allez un peu autour, genre Compiègne etc

Modifié par heetmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.