Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Scientologie et SNCF....


Invité Fabr

Messages recommandés

Des affaires de liens, entourant les hauts cadres de l'entreprise, defrayaient la chronique il y a une bonne dizaine d'années, dans le cadre des procés pour detournements de fonds, escroqueries, etc... etc...

..depuis, c'est le silence,... l'espace mediatique est occupé à tout autre chose...

..pourtant des officines de conseil en management sont desormais la facade officielle de cette secte....

..nous parlions de management ???...

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fabr a déclaré:

Des affaires de liens, entourant les hauts cadres de l'entreprise, defrayaient la chronique il y a une bonne dizaine d'années, dans le cadre des procés pour detournements de fonds, escroqueries, etc... etc...

..depuis, c'est le silence,... l'espace mediatique est occupé à tout autre chose...

..pourtant des officines de conseil en management sont desormais la facade officielle de cette secte....

..nous parlions de management ???...

Fabrice

 

Si ça a défrayé la chronique il doit en rester des traces ? Ce serait bien de mettre des liens..

Idem pour l'affirmation sur la "façade officielle" : des liens, des sources, des références ?

On ne peut pas se lancer dans un sujet aussi polémique sans étayer un peu ses propos, merci.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça par exemple..

http://www.rfi.fr/france/20111103-france-scientologie-tente-echapper-nouveau-proces

 

comme je le disais, le fait que tout celà soit noyé sous plus de dix années d'autres types d'affaires, permet sans doute de ne plus faire la une...et quoi de mieux que la discretion, par la suite....

..mais c'est avant tout une question....qui rebondit sur les "officines de conseils", que je trouve bien plus croustillant...

..qu'y prône t'on en matière de philosophie manageriale ???.. des techniques, plutôt que des reflexions...???

..notes, Assouan, que bien d'autres grosses entreprises sont reseautées, mais ici nous parlons plutôt du monde du rail...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec ton premier paragraphe ?

Sérieusement, je trouve ça "léger" comme "actualité ferroviaire" : ça fait un peu "rumeur et ragots" bien orientés car en effet la Sncf n'est pas plus citée qu'une autre...

A suivre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "temoins de Jéhovah" par contre ont été un trés bon client de la SNCF paris nord puisqu'il ont tenu un " congrés" au pex il y a qq années avec des TGV de rabattement de toute la france vers paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ça ne devait pas precisement être un sujet d'actualité...puisque l'info est de 2011...

..alors plutôt de rafraichissement...car l'on sait qu'un reseau humain est d'echelle temporelle de plusieures dizaines d'années...

..libre à chacun d' abonder, ou non, au sujet....

..ou a un moderateur, de le clore...

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non ce n'est pas ça.

C'est que moi, petit suisse peu au fait des histoires franco-françaises, je n'en ai pas entendu parler, et que si ça m'intèresse aucune source ni aucun contexte ne me permet actuellement de dire "mazette!".

Comme c'est toi qui lance le sujet, je passerai peut être 1 minute 20 sur google à rechercher "SNCF scientologie", mais comme rien de bien concret n'en ressortira au vu de la faible précision de celle-ci, ça n'ira pas plus loin.

Il ne s'agit donc pas de la liberté ou non de chacun d'abonder mais plutôt de celle de balancer au coin de la table un petit "moi j'en sais des choses, libre à vous d'en déduire plein d'autres".

Ce qui n'est plus très intéressant, tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 24/10/2016 at 12:45 , Fabr a déclaré:

mais c'est avant tout une question....qui rebondit sur les "officines de conseils", que je trouve bien plus croustillant...

..qu'y prône t'on en matière de philosophie manageriale ???.. des techniques, plutôt que des reflexions...???

puisque qu'il faut repreciser le motif....et tu ne sembles guere, de ton côté, avoir fait progresser le shimiliblick...

..pour le côté généraliste, je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur un systéme évoluant en sous marin.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces sujets : http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782708122475/les-sectes-dans-l-entreprise

Avec un peu de chance, encore dans les rayons de toutes les bonnes bibliothèques de C,E, ou les médiathèques municipales, même si ça date un peu (1999).

Et un rapport parlementaire (1999 également) : http://www.assemblee-nationale.fr/dossiers/sectes/r1687.pdf

Je n'ai pas relu mais j'ai juste aperçu qu'on y parle de la SNCF (de l'AGECIF plus exactement, ce qui n'est pas tout à fait l'entreprise). Mais j'ai souvenir que figurait au catalogue de formation d'une direction d'activité une formation sujette à caution de ce type. Elle fut très rapidement stoppée aux premiers signalements (des lanceurs d'alerte avant l'heure ; n'empêche qu'elle avait passé le cap de la sélection par appel d'offre, faute de contrôle interne suffisant sans doute).

 

 

 

 

Modifié par PLANONYME
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 04/11/2016 at 09:16 , PLANONYME a déclaré:

. Elle fut très rapidement stoppée aux premiers signalements (des lanceurs d'alerte avant l'heure ; n'empêche qu'elle avait passé le cap de la sélection par appel d'offre, faute de contrôle interne suffisant sans doute).
 

 

ou suite a un coup de pousse d'un agent impliqué..il y en a aussi a la SNCF

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.